LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

paludarium...un de plus...bruno

+14
flaveane29
Manochke
rybusy
ptifuchs
Entomo
cbb
PidouxR
aline61
phill
bupa
shrimp44
Patrice_B
tyro
brunodepot
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  bupa Ven 21 Mar - 20:08

Cela devient de la haute technologie  Laughing les nouveaux arrivant sont branchés high-tech  lol!
Et la web cam dans le palu ELLE EST OU ????  ours011:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Sam 22 Mar - 7:50

as-tu prévu de mettre des animaux?.... j'aurais aimé mettre des dendrobates mais cela semble incompatible avec un grand aquarium (trop d'eau, risque de noyade, enfin c'est ce que l'on m'a dit et que j'ai pu lire sur de nombreux posts) mais j'aurais adoré ça... je me ferais un bac "à nouilles" un peu plus tard... sinon j'avais prévu d'obturer l'ensemble des ouvertures grâce à une maille drosoproof...
Et la web cam dans le palu ELLE EST OU ????...c'est pas con ça?!? j'y avais pas pensé Laughing affraid
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Lun 24 Mar - 11:23

ça avance, hier je suis aller chercher l’aquarium et le bac de décantation.... le bonheur.
à peine sorti de la voiture (merci à manu, benjamin, Jérémie et sylvain), on attaque le perçage, j'ai bien fait quelques trous pour me chauffer, mais la pression était là...
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Img_2810
un fois fini (+-10 minutes), c'était pas trop mal, juste 2 petits éclats, malgré le fait d'avoir attaqué le trou des 2 cotés...
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Img_2811
Puis on s'y recolle à déplacer le bébé pour le mettre en place sur le meuble.... la cuisine a un nouveau copain... geek 
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Img_2812
merci à manu pour les photos.
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Lun 24 Mar - 14:10

cheers paludarium...un de plus...bruno - Page 4 1018762549

Aucun soucis de noyade avec les nouilles (encore une légende du net). Du moment qu'elles peuvent ressortir de l'eau !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Lun 24 Mar - 18:33

Du moment qu'elles peuvent ressortir de l'eau !
tu veux dire que du moment que j’aménage des sorties/plages (1 ou 2, horizontales, au niveau de l'eau) et en adaptant mon mur végétal (cachettes, plateformes, fixés sur l'aquanappe...), je peux mettre sans problèmes un ou deux couples de dendrobates??? cheers
même avec une telle surface d'eau?? (200x60)... je vais reprendre la lecture de vos posts nouilles et trouver la meilleure façon de faire...ça serait super!
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Lun 24 Mar - 18:49

Bien sur il faut une partie terrestre suffisamment grande. Elle fera combien ?

Avec des racines, parties de berges douces etc pour qu'elles puissent sortir de l'eau.
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Lun 24 Mar - 18:59

c'est malin... ben je dois tout repenser...merci tongue 
j'ai réaliser quelques fausses roches, je pensais placer quelques racines, mais je vais prendre le temps de voir vos différentes réalisations... et trouver une solution acceptable... je pensais à des bouts de tube PVC diam.32 interconnectés via des coudes 90° fixés au dos et donnant par dessus l'aquanappe... pour ne pas surcharger ma structure ( en + de ce que vous utilisez déjà)... en effet je vais me servir d'une plaque de polycarbonate pour fixer l'aquanappe...les plantes et les cachettes...?
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Lun 24 Mar - 19:06

il faut en effet privilégier l’aspect terrestre car ces petites bêtes vivent en foret tropical humide
La présence de l'eau est subsidiaire
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mar 25 Mar - 13:44

La présence de l'eau est subsidiaire... pour le coup je vais avoir du mal avec 700L...
j'entends ce que vous dites et je vais voir si je peux améliorer mon décor pour en héberger...ou pas.
autre point noir pour les nouilles, je pensais faire un bac du tanganyika, donc principalement des cichlidés, non pas qu'ils la mangeraient toute crue, mais je ne les vois pas lui filer la main pour sortir de l'eau...bien au contraire Twisted Evil ...
Pose des portes avec tout ce qui va bien... ça fait un peu mieux quand même.
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140353
PS je ferais des photos un peu plus sympa quand cela deviendra nécessaire.
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mar 25 Mar - 17:35

Evites de mélanger les biotopes, Tanganika et Amérique du Sud, n'ont pas les mêmes besoins .
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Mar 25 Mar - 18:27

beau bac voir même très beau bac

le biotop des dendro est bien différent en effet du tanganika et je pense qui il préférable de choisir l'un ou l'autre
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 26 Mar - 17:01

je pense que vous avez raison...même si je ne fais pas de tanganyika, cela ne sera pas simple (et +cher) de rendre l'ensemble de ma structure drosoproof...Une fois que j'aurais terminé celui -ci, je me pencherai sur un palu plus spécifique pour les dendrobates.

en attendant, il faut déjà que je répare mes âneries, en effet, je n'ai pas suffisamment porté attention à la hauteur de mon bac de décantation par rapport à la hauteur de son compartiment dans le meuble...résultat, je ne passe pas la main... paludarium...un de plus...bruno - Page 4 1424031914 
donc grattage de tête et résultat, un tiroir de décantation, ...des roulettes magiques (fixées dessous, 15kg de résistance chacune) et voila le résultat :
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140354
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140355
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140356

du coup maintenant je peux y mettre les deux bras et bosser tranquille...il n'y a plus qu'à mettre de l'eau Suspect ... je fais pas mon malin, je ferais bien plus attention la prochaine fois et j’espère que tout va bien se passer
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mer 26 Mar - 18:19

Pas mal ces roulettes elle ne prennent pas beaucoup de place, bien joué !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  ptifuchs Mer 26 Mar - 18:37

Pas mal l'idée, mais n'as tu pas peur que ta décante bascule vers l'avant en tirant un peu trop ?


Dernière édition par ptifuchs le Mer 26 Mar - 18:57, édité 1 fois

ptifuchs
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Mer 26 Mar - 18:45

Oui en effet as tu testé avec la décante pleine ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  rybusy Jeu 27 Mar - 18:11

L'idée de tes roulettes à billes est bonne. Je pense également installer ce type de matériel sur mon futur (ne pas rire SVP lol) paludarium.

Le risque de bascule est bien là..... si tu le tires trop en avant... il faut prévoir une roulette amovible( sur charnière) qui prendra appui sur ton carrelage avant de tirer la décante !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Jeu 27 Mar - 18:45

vous avez bien raison...et non pas encore testé avec de l'eau Suspect  Suspect  affraid , j'attends ma livraison de pvc...
j'ai un peu anticipé l'effet de bascule tout de même...
dans un premier temps grâce au calepinage des roulettes (voir photo),
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140357
plus nombreuses sur l’arrière, favorisant la surface de contact avec le fond du meuble lorsque je devrais sortir le tiroir...
viennent ensuite les renforts latéraux, sérieusement fixés sur le meuble, ils appuient sur 2 cm de large sur toute la longueur du tiroir décalés de 1mm (avant que je résine, donc maintenant cela doit faire un peu moins)
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140358
(on voit le renfort sur le coté, par transparence, il a pas l'air comme ça mais j'ai testé sur une chute au pied de biche, va en falloir un peu pour qu'il s'arrache)
ensuite j'ai simulé/marqué une limite à ne pas dépasser, qui correspond à une sortie de +-20cm du tiroir, mais aussi au nombre idéal de roulettes dessous (9 roulettes soit +-135kg de résistance).

Je pense que ça devrait passer pour le bac avec un niveau d'eau normal...
et solution de secours, j'ai décalé le bac dans la profondeur pour pouvoir y placer un passe cuve PVC(donc perçage du verre sur la face, au plus bas) pour évacuer de l'eau rapidement....

J'ai préféré cette solution plutôt que de recommander une cuve plus basse... ce qui est toujours possible, mais je préférerais conserver ce volume car je n'ai aucune évacuation d'eau à portée (sans gros travaux), donc difficile de faire un trop plein avec évacuation directe en cas d’arrêt des pompes. l'avenir nous dira si j'ai eu raison...croisez les doigts pour moi, j'ai déjà des nœuds aux deux mains...merci Wink
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Jeu 27 Mar - 18:56

il faut prévoir une roulette amovible( sur charnière) qui prendra appui sur ton carrelage avant de tirer la décante !
bien vu rybusy...mais j'ai pas trouvé le produit idéal, qui bascule facilement et qui ne bloque pas la circulation du tiroir... tout en assurant le poids qu'il va recevoir.
je pensais (solution de secours n°2) réaliser un mini tréteau (par la hauteur, mais de la largeur du tiroir) ou un rouleau de menuisier :
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Index10
Qui servira d'appui temporaire, lorsqu'il faudra que j'intervienne plus "profondément" dans le bac.

concernant les tuyaux il me suffit d'allonger leur partie horizontale (les tuyaux n'arriveront plus au bord /fond du bac mais +- au milieu)... je ne collerais pas ces derniers, dans un premier temps, mais me servirait de téflon pour les verrouiller entre eux .
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Jeu 27 Mar - 23:46

Et si tu fixais deux petit linteaux de bois, contre les deux cotés , le tiroir coulisserait sous les deux linteaux, et ça l’empêcherait de basculer en avant.

Je ne suis pas si je suis clair ? ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Sam 29 Mar - 11:24

c'est exactement ce que j'ai fait patrice, si tu regardes la photo plus haut, tu en verra un, fixé sur le coté du meuble... plus que des petits linteaux j'ai mis deux morceaux de 9cm de haut, sur toute la longueur du tiroir. ils sont à 1mm au dessus du tiroir, suffisant pour laisser passer ce dernier et empêchent le tiroir  de basculer...
Je ferais une photo pour vous les montrer.
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Sam 29 Mar - 12:33

Impec alors ;-)
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Sam 29 Mar - 18:48

la preuve par l'image Wink 
paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140359paludarium...un de plus...bruno - Page 4 20140360
sur la deuxième photo on voit le trait indiquant la limite...
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  aline61 Sam 29 Mar - 21:15

salut

perso je pense que si un jour tu tire un peu trop tu pourrais vite arriver a une catastrophe ...il suffit d'une fois  Wink 
derrière ton trait de limite tu pourrais une petite cale et après dans ta paroi fixer un "clou" en L comme ça tu peut tourner le L vers le haut et glisser tout le tiroir pour la maintenance du fond de la décante ... Rolling Eyes 
ps : je sais pas si tu me comprends  Rolling Eyes 
@+
aline
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Lun 31 Mar - 10:13

j'ai peur que deux petits clous ne retiennent pas les 100kg du bac de decant en usage normal... Wink affraid 
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  aline61 Lun 31 Mar - 17:04

les clous ne servent pas a tenir mais a retenir si tu tire trop vite .
:)
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 4 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum