LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

paludarium...un de plus...bruno

+14
flaveane29
Manochke
rybusy
ptifuchs
Entomo
cbb
PidouxR
aline61
phill
bupa
shrimp44
Patrice_B
tyro
brunodepot
18 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  aline61 Mar 4 Mar - 18:29

très jolies pierre en polystyrène  Wink 
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mar 4 Mar - 18:41

Beau taff !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Mar 4 Mar - 19:02

Ah oui non là vraiment tu as un bon coup de perceuse les décors sont excellent

Pas de ciment ça serait vraiment dommage

Donc pour moi ça serait une mise en peinture (acrylique) pour imiter la roche puis un résinage epoxy (qui peut éventuellement être teinté aussi) le tout pour un résultat façon Ecosculpture
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mar 4 Mar - 19:51

Il y a eu un post récemment ou l'on voyait un très joli décor peint puis résiné, il faut faire pareil !
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 5 Mar - 12:25

Il y a eu un post récemment ou l'on voyait un très joli décor peint puis résiné, il faut faire pareil !
je le trouve pas sur le forum, peux tu me l'indiquer?

le tout pour un résultat façon Ecosculpture....Merci pour vos encouragements, mais je ne veux pas m’emballer, c'est une première pour moi...

Pensez vous que je puisse utiliser cette technique (acrylique/résine), même sur la partie que je veux immerger?
Je pensais que le ciment alourdirait l'ensemble de la structure... j'ai mis des ponts et des parties allégées de partout, ça m’inquiète...
pour rappel:paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140331
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  shrimp44 Jeu 6 Mar - 19:52

tu a vraiment un talent super sympa ce décors vivement la suite
shrimp44
shrimp44
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Ven 7 Mar - 19:12

en laissant sécher le silicone qui m'a permis de coller les éléments du décor "polyuréthane".......
paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140332

j'ai attaqué le meuble, et là c'est bagarre, ya un sacré bébé, la preuve par l'image :
paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140333paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140334
paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140335

il me reste une bonne journée vissage/collage/emmerdages.... mais je suis content... en attendant la peinture Suspect ...là je suis moins fan.
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Ven 7 Mar - 19:31

Beau bébé en effet il doit faire son poids

Il y a des questions sans réponses (quand c'est le cas n’hésite pas à nous les rappeler  Wink

Pensez vous que je puisse utiliser cette technique (acrylique/résine), même sur la partie que je veux immerger?

Avec la résine époxy aucun soucis c'est une technique utilisé pour les décor d'aquarium

Une idée de réalisation ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 12 Mar - 17:19

Ça avance bien... le meuble est fini (le montage)...2couches de lasure mises, reste une couche de peinture (laque) et une couche de résine (pour toutes les zones qui craignent vraiment l'eau)... j'ai pris le parti de faire une porte sans charnière (2 bandes bloquantes et 2 aimants) pour la partie décantation... 1 tiroir électricité, juste à coté, et deux modules type cuisine... j'essaierai de vous montrer le rendu fini à la fin de ce week-end.
voila déjà le bestiau couché sur le flanc et son tiroir :
paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140336paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140337

J'ai pris le temps de mettre en pratique vos recommandations pour le décor "fausses pierres", votre avis sur le résultat m’intéresse...?
j'ai utilisé une peinture acrylique basique, auquel j'ai ajouté différents pigments (terre de sienne, ocre,...), légèrement diluée à l'eau,
après avoir bien brossé mes cailloux, j'ai étalé ma base (plutôt claire). après quelques minutes j'ai brossé l'ensemble, puis saupoudré des pigments, laissé imprégné puis, à l'aide de ma brosse, j'appuie, je donne des petits mouvement,... je me suis régalé..

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140338paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140339
en parallèle je finis l'assemblage du décor aquatique, en attendant les retours éventuels avant d'attaquer la peinture..
paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140340
je m’inquiète aussi de l’éclairage, qui reste pour moi un grand capharnaüm...après avoir tourné/viré/discuter/chatté j'en suis arrivé à ceci :
4 tubes 80w T5 ; Et un bandeau LED jaune pour la nuit... qu'en pensez vous?
j'aurais préféré une solution LED, mais soit ça coute un bras, soit il faut un diplôme d’électronicien de soirée... et du temps devant soi...
En choisissant cette solution, je crois qu'économie d'investissement n'est pas économie sur le long terme (+d'elec+changement des tubes...), mais pour permettre aux plantes de pousser et voir ce qui se passe dans son aquarium 1 mètre en dessous...je vois pas/plus/pas bien??
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  aline61 Mer 12 Mar - 17:30

salut ça avance bien par chez toi  cheers 
pour les LED il y a ce site après jai jamais commander de LED donc  Rolling Eyes 
http://www.rubanled.com/?gclid=CMHr55a1jb0CFWLHtAodAEwAeA
aline61
aline61
membre dépendant
membre dépendant

Féminin Nombre de messages : 986
Localisation : fishroom...sud loire
Date d'inscription : 18/02/2014

http://www.aquapassion44.fr/phpBB/viewtopic.php?f=16&t=1221

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mer 12 Mar - 17:38

Beau travail sur le meuble et belles roches ! Bravo !

Pour les leds regardes chez Kanopee et aussi aqualight-solution...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 12 Mar - 17:56

je suis resté un bon moment sur aquaohm....http://aquaohm.xooit.eu/index.php....les gars sont vraiment forts....
Mais  pour avoir un réel éclairage, " il faut" utiliser des led haute puissance ( type CREE, http://www.cutter.com.au/categories.php?cat=Cree+LEDS) et de mettre sérieusement les mains dans le cambouis, (électronique, soudure, dissipation thermique, gestion de l’éclairage,...)...
Je me sens pas vraiment de m'y coller..affraid .. ( j'ai pas pu mettre la main sur un tutoriel simple, expliquant l'ensemble des manipulations)
sinon il y a la solution toute faite.... et là c'est plus simple et c'est vraiment la classe (http://www.alpheus-aquarium.com/boutiqueLED.htm)...
mais, à moins de gagner au loto ou d'avoir une sévère augmentation.... j'ai voulu avoir un bac de 2m, j'ai les prix qui vont avec... No
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mer 12 Mar - 18:03

Ces leds fortes puissances chauffent tout de même beaucoup, et il faut vraiment les alimenter à la bonne valeur, elles sont donc relativement fragiles , et je ne suis pas sur que leur durée de vie soit celles annoncée...

De plus il me semble qu'elles sont branchées en série, si l'une crame on a un gros trou de plusieurs leds ...
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  bupa Mer 12 Mar - 18:14

Bravo pour ta déco et je suis certain que tu as eu beaucoup de plaisir à le réaliser  Very Happy c'est long, parfois pas évident mais un plaisir de visualiser le résultat  Razz Pour ta partie aquatique tu vas utiliser la même technique de coloration? + Résinage ?
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 12 Mar - 18:15

on est pas loin de taper dans le mille.... cheers... No  c'est un ensemble qui me fait freiner des 4 fers... mais j’espère trouver le tuto expliquant l'ensemble des manips... car c'est une solution vraiment intéressante (€€€ et belle lumière)
concernant les bandeaux led pas cher...j'en utiliserais certainement un pour l'ambiance nocturne...mais pour l'éclairage du bac j'y crois pas (pas assez de puissance pour 1,60m de diffusion (1m dans l'air puis +-60cm dans l'eau)... j'ai pas envie d’être obligé de mettre ma frontale pour regarder les poissons...
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 12 Mar - 18:19

Pour ta partie aquatique tu vas utiliser la même technique de coloration? + Résinage ?
je vais d'abord résiné celles que je viens de peindre et si tout roule, alors oui.... je ne fais que suivre les recommandations de ce superforum king 
et je suis bluffé du résultat...merci
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Mer 12 Mar - 18:40

Plutôt que de passer de la laque est de la résine sur les partie qui craignent l'eau
Tu as ce ce produit que tu trouveras dans une grande surface de bricolage type Leroy ou Casto
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Patrice_B Mer 12 Mar - 18:46

Oui Resinence est un bon produit, je l'avais utilisé pour le couvercle de mon aquaterra, c'est neutre une fois sec et costaud, ne crains pas l'eau, le soleil etc
Patrice_B
Patrice_B
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 4470
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 15/05/2008

http://patrice-b.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Mer 12 Mar - 19:00

Plutôt que de passer de la laque est de la résine sur les partie qui craignent l'eau
Tu as ce ce produit que tu trouveras dans une grande surface de bricolage type Leroy ou Casto

Resinence
vous ne pouviez pas tomber plus juste... cheers c'est ce que j'ai acheté...(laque était un raccourci)
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Mer 12 Mar - 19:38

Te voila donc complétement autonome alors  Razz 
C'est rondement mené cette affaire bravo
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty éclairage leds

Message  PidouxR Mer 12 Mar - 22:09

Pour l'éclairage, les leds sont super bien. Ca me rend a moitié fou d'ailleurs... Il y a des méthodes de construction plutot faciles, pas besoin d'etre un pro en électricité. Moi je l'avais fait faire par qq'un qui s'y connaissait à l'époque, par peur de mal faire, mais en se renseignant un peu c'est pas super compliqué.
C'était une rampe 4 canaux réglables en intensité (le terme technique est "dimmable") avec interrupteurs indépendants pour chaque canal et d'une puissance de 200W^^ pour un aquarium de 450l !!! je peux vous dire que ça crachait ! et les tarifs quand on la fabrique soi même n'ont strictement rien à voir avec ce qu'ils vendent hors de prix dans le commerce actuellement, on obtient des puissances largement supérieures et la rampe est du sur-mesure!

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Dscf2417


paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Dscf2614



J'ai vendu celle là, et je vais bientôt en avoir une autre, cette fois ci en 2 canaux dimmables ( 20*cool white, et 20*royal blue)  mais avec des Leds Cree haute puissance de tres bonne qualité, des 5w. Les XP-G R5. Je mettrais des photos pour vous faire voir le rendu.


Dernière édition par PidouxR le Sam 15 Mar - 7:42, édité 1 fois

PidouxR
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 112
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Jeu 13 Mar - 18:00

pas besoin d’être un pro en électricité. Moi je l'avais fait faire par qq'un qui s'y connaissait mais en se renseignant un peu c'est pas super compliqué...merci pour l'info PidouxR...je me suis renseigné pas mal...et je ne sais toujours pas comment faire...où est ce p.....n de tutoriel...???
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Jeu 13 Mar - 18:11

FIN DE LA PEINTURE...du décor... je me suis bien pris la tête (timing...timing), mais je suis pas mécontent du résultat :
paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140341paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140342paludarium...un de plus...bruno - Page 2 20140343
Il n'y a plus qu'à investir dans la résine et son diluant, j'ai peur qu'avec une viscosité plutôt épaisse.... ça finisse mal!? affraid
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  phill Jeu 13 Mar - 18:22

très original bravo

quelle résine vas tu utiliser ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  brunodepot Jeu 13 Mar - 18:34

je penche pour de la r123 mais je dois passer chez un fournisseur de cuves fibres/résines (alimentaires), il devrait m'indiquer ce qui lui semble le mieux...
J'ai lu un post de quelqu’un (désolé je ne le retrouve pas) qui aurait utilisé de l'aquarethane (résine aqueuse) avec un bon résultat (personne n'est mort dans son bac, mais il n'avait que quelques centimètres d'eau)... mais ayant un peu travaillé avec ce produit je crains vraiment qu'il ne soit nocif...qu'en pensez vous?
l'avantage est sa facilité d'utilisation.
brunodepot
brunodepot
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

paludarium...un de plus...bruno - Page 2 Empty Re: paludarium...un de plus...bruno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum