Terrarium Tropical grand format
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Terrarium Tropical grand format
c'est bien tu as pensé à tout
phill- Fondateur
Et oui il à percé le fond des pots notre kevin76
Vivement la suite
Vivement la suite
😂
Je viens de refaire un petit test de la cascade !
C'est dans la bonne voie ! Encore quelque petit réglage à faire et sa devrait être bon !
Voici le lien de la vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=aHyafLlNHU4
Je viens de refaire un petit test de la cascade !
C'est dans la bonne voie ! Encore quelque petit réglage à faire et sa devrait être bon !
Voici le lien de la vidéo :
https://m.youtube.com/watch?v=aHyafLlNHU4
kevin76- nouveau membre
gros debit quand même attention que cela ne devienne pas agaçant à la longue
phill- Fondateur
Tu parle en terme de bruit ?
kevin76- nouveau membre
phill- Fondateur
Oui c'est sur que du coup cela fait un peu de bruit. Après je verrais une fois en place ce que sa donne.
Demain je vais aller chercher à cultura les pigments et la peinture acrylique.
Vous qui avez l'habitude d'utiliser ces produits y a t'il une marque de meilleure qualité ? Et quelle teinte prendre pour avoir un aspect naturel?
Encore une question je souhaite protéger la peinture de la cascade et la rendre plus étanche quelle est le meilleur produit ? Vernis g4 ou Resine époxy?
Demain je vais aller chercher à cultura les pigments et la peinture acrylique.
Vous qui avez l'habitude d'utiliser ces produits y a t'il une marque de meilleure qualité ? Et quelle teinte prendre pour avoir un aspect naturel?
Encore une question je souhaite protéger la peinture de la cascade et la rendre plus étanche quelle est le meilleur produit ? Vernis g4 ou Resine époxy?
kevin76- nouveau membre
Pour la question de la résine epoxi le résultat final sera une blancheur importante la ou l'eau coule et les couleurs dessous ne seront plus visibles. Pour la teinte cela dépendra de ton choix il faut juste y aller à toute petite dose et forcer gentiment
Oui bupa à parfaitement raison concernant la cascasde
L'acrylique si appliquée en jus comme je te l'ai préconisé plus haut et rincer une fois sèche ne devrait normalement pas partir (nota les facades des maisons sont faites en acrylique et la peinture ne coule pas aux premieres pluies)
Pour les marques inutiles de prendre des couleurs extra fines pour ce genre de travail la marque liquitex par exemple gamme gamme basic fera très bien l'affaire
Pour le choix des couleurs blanc, noir et toutes les couleurs dites naturelles les terres, les ocres en fonction de ce que tu désires
L'acrylique si appliquée en jus comme je te l'ai préconisé plus haut et rincer une fois sèche ne devrait normalement pas partir (nota les facades des maisons sont faites en acrylique et la peinture ne coule pas aux premieres pluies)
Pour les marques inutiles de prendre des couleurs extra fines pour ce genre de travail la marque liquitex par exemple gamme gamme basic fera très bien l'affaire
Pour le choix des couleurs blanc, noir et toutes les couleurs dites naturelles les terres, les ocres en fonction de ce que tu désires
phill- Fondateur
Nickel merci pour les infos, je vais aller chercher tout sa demain matin.
L'histoire de la résine m'enmerde un peu, car j'ai des toutes petites fuites derrière mon décor et je compté finir l'étanchéité de la cascade avec la Resine.
Connaissez vous un produit qui peut étancher la cascade et qui ne blanchit pas au contact de l'eau?
L'histoire de la résine m'enmerde un peu, car j'ai des toutes petites fuites derrière mon décor et je compté finir l'étanchéité de la cascade avec la Resine.
Connaissez vous un produit qui peut étancher la cascade et qui ne blanchit pas au contact de l'eau?
kevin76- nouveau membre
Pourquoi ne pas sélectionner quelques petits cailloux ou petite pierres genre ardoise et les coller judicieusement la ou coule ta cascade effet plus naturel et pas de prise de tète avec résine
Possible de coller avec des pointes de SIKAFLEX noir par exemple et hop hop hop
Possible de coller avec des pointes de SIKAFLEX noir par exemple et hop hop hop
Sont-elles si gênantes que ça ces fuites ? tu as une bâche pvc derriere il me semble
nota Il existe aussi du sikaflex gris
nota Il existe aussi du sikaflex gris
phill- Fondateur
nota il n'existe pas de sikaflex bleu blanc rouge
phill- Fondateur
Tu as raison pas de bleu ou de rouge Il nous faut faire une réclamation
Bonjour
me revoilà alors hier j'ai réalisé une couche de mortier avec des pigments. Je ne suis pas tellement satisfait du résultat ...
Comme vous verrez j'ai une différence de teinte entre la partie centrale et les coté ( merci le vendeur de cultura !)
N'ayant plus assez de pigment pour faire les coté je suis retourné à cultura mais la il n'y avait plus le même noir que celui que j'avais pris. Mais le vendeur m'a certifié qu'avec un autre pigment noir vu que c'était pour mettre dans du mortier on ne verrai pas la différence ! résultat le centre est plus gris souris et les bords sont beaucoup plus foncé !
Dite moi ce que vous en pensez ? est il possible d'avoir un effet naturel avec cette teinte de fond si je joue sur les reliefs avec l'acrylique?
me revoilà alors hier j'ai réalisé une couche de mortier avec des pigments. Je ne suis pas tellement satisfait du résultat ...
Comme vous verrez j'ai une différence de teinte entre la partie centrale et les coté ( merci le vendeur de cultura !)
N'ayant plus assez de pigment pour faire les coté je suis retourné à cultura mais la il n'y avait plus le même noir que celui que j'avais pris. Mais le vendeur m'a certifié qu'avec un autre pigment noir vu que c'était pour mettre dans du mortier on ne verrai pas la différence ! résultat le centre est plus gris souris et les bords sont beaucoup plus foncé !
Dite moi ce que vous en pensez ? est il possible d'avoir un effet naturel avec cette teinte de fond si je joue sur les reliefs avec l'acrylique?
kevin76- nouveau membre
tu ne pas écouté tu es banni de ce forum pour une durée indéterminé .........................
Non ce que tu as fait et pour moi parfait car tu as une base sombre uniforme et tu va pouvoir mettre en valeur maintenant les reliefs
plusieurs solution tu prepares la même couleur que le fond mais un peu plus claire tu, pose ce jus au pulvérisateur manuel comme montré plus haut et tu essuies grossièrement avec une petite éponge en tapotant
Ensuite tu prend un gris très clair presque blanc là des couleurs en tubes sont nécessaires, tu passes un pinceau dans cette pate tu dois avoir très peu de produit sur ce pinceau (il doit resté presque sec) tu le passes légèrement en frôlant la surface du décor (ne vas pas dans le creux)
Tu doit avoir maintenant une sensation de relief
Tu peux recommencer avec d'autres teintes toujours selon la meme méthode
https://www.youtube.com/watch?v=Ex2p6GlEnL0
Non ce que tu as fait et pour moi parfait car tu as une base sombre uniforme et tu va pouvoir mettre en valeur maintenant les reliefs
plusieurs solution tu prepares la même couleur que le fond mais un peu plus claire tu, pose ce jus au pulvérisateur manuel comme montré plus haut et tu essuies grossièrement avec une petite éponge en tapotant
Ensuite tu prend un gris très clair presque blanc là des couleurs en tubes sont nécessaires, tu passes un pinceau dans cette pate tu dois avoir très peu de produit sur ce pinceau (il doit resté presque sec) tu le passes légèrement en frôlant la surface du décor (ne vas pas dans le creux)
Tu doit avoir maintenant une sensation de relief
Tu peux recommencer avec d'autres teintes toujours selon la meme méthode
https://www.youtube.com/watch?v=Ex2p6GlEnL0
phill- Fondateur
tu me rassure
hier soir j'était un peu déprimé du résultat !
Je vais aller réaliser le jus coloré du coup je si j'ai bien comrpris je prend :
- Mon acrylique blanche et noir
- je dilue un peu mon noir avec du blanc pour l'éclaircir
- je met sa dans mon pulvérisateur et je remplis d'eau
pour les proportions entre acrylique est eau je fais quoi 20 cl peinture et 80 cl eau ?
En tout cas merci pour la réactivité sa m'aide beaucoup
hier soir j'était un peu déprimé du résultat !
Je vais aller réaliser le jus coloré du coup je si j'ai bien comrpris je prend :
- Mon acrylique blanche et noir
- je dilue un peu mon noir avec du blanc pour l'éclaircir
- je met sa dans mon pulvérisateur et je remplis d'eau
pour les proportions entre acrylique est eau je fais quoi 20 cl peinture et 80 cl eau ?
En tout cas merci pour la réactivité sa m'aide beaucoup
kevin76- nouveau membre
et comme le dit Phill passe très légèrement avec le pinceau "brosse" presque à plat pour faire ressortir un maximum les reliefs et en douceur Ca avance bien bravo
prépares ton mélange dans un pot à part et rajoute de l'eau en vérifiant que le liquide passe par la buse du pulvérisateur (a nettoyer après usage à l'eau clair)
par de proportion à t'indiquer plus il y'aura d'eau et moins le jus va colorer le ciment
par de proportion à t'indiquer plus il y'aura d'eau et moins le jus va colorer le ciment
phill- Fondateur
Nota ne te focalise pas sur les différences de teintes c'est pas grave dans la nature rien n'est uniforme
Allez au boulot fait nous un chef d'oeuvre
Allez au boulot fait nous un chef d'oeuvre
phill- Fondateur
YESSSS Un chef d'oeuvre MAD IN Kevin 76 Nous sommes Phill et moi scotché sur notre ordi à attendre la suite
sa marche merci a vous.
Aller je vais bosser je vous met les photos ce soir !
Et encore merci pour l'aide !!!
kevin76- nouveau membre
çe soir mais on tiendra jamais !!!!!!!!!!! encore moi ça va mais Bupa lui est trop impatient il tiendra pas
phill- Fondateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4