Terrarium Tropical grand format
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Terrarium Tropical grand format
Il fait nuit chez moi et toujours pas de nouvelles PFFFFFF avant ce soir qu'il disait
Justement jetait entrain d'essayer de mettre une photo mais je n'y arrive pas avec mon téléphone.
kevin76- nouveau membre
kevin76- nouveau membre
À votre avis je peut ajouté des notes de marron ou je ne reste que sur des teintes noir blanc gris ?
kevin76- nouveau membre
et bien voila c'est super chouette ce que tu as fait, tu es content de toi ?
de quels pigments ou couleurs disposes-tu
je peut ajouté des notes de marron
de quels pigments ou couleurs disposes-tu
phill- Fondateur
Oui pour l'instant sa me plait
Voilà les couleurs que j'ai
Voilà les couleurs que j'ai
kevin76- nouveau membre
terre de sienne naturelle et terre d'ombre brûlée si je vois bien
Tu peux en effet à nouveaux utiliser l'une ou l'autre de ces couleurs mais attention peut être pas sur tout le decor mais par endroit seulement pour ne pas créer de monotonie et d'effet trop général
En suite avec le vert que tu peux foncer avec la terre d'ombre ou éclaircir avec la terre de sienne naturel et du blanc tu peux par endroit utiliser à nouveau la technique de la brosse sèche pour déposer des taches de couleurs façon lichen comme sur la photo mais là encore avec parcimonie
Quand tu sera satisfait du résultat prends du blanc pur et reviens déposer (brosse sèche) de la peinture sur quelques parties saillantes du decor et puis arrêtes toi car il ne faut pas non plus allez trop loin, bien souvent on ruine son travail a vouloir trop en faire, laisse bien sécher et rinçage à l'eau froide
Tu peux en effet à nouveaux utiliser l'une ou l'autre de ces couleurs mais attention peut être pas sur tout le decor mais par endroit seulement pour ne pas créer de monotonie et d'effet trop général
En suite avec le vert que tu peux foncer avec la terre d'ombre ou éclaircir avec la terre de sienne naturel et du blanc tu peux par endroit utiliser à nouveau la technique de la brosse sèche pour déposer des taches de couleurs façon lichen comme sur la photo mais là encore avec parcimonie
Quand tu sera satisfait du résultat prends du blanc pur et reviens déposer (brosse sèche) de la peinture sur quelques parties saillantes du decor et puis arrêtes toi car il ne faut pas non plus allez trop loin, bien souvent on ruine son travail a vouloir trop en faire, laisse bien sécher et rinçage à l'eau froide
phill- Fondateur
topisime bravo
Et dire que dans quelques mois plus rien ne sera visible
tu veux lui foutre le bourdon
on sait tous que le moment de la décoration est génial à faire c'est ça le principal
phill- Fondateur
c'est vrai que cette partie du projet est agréable à faire!
la j'attend que l'ensemble séche bien avant de trop le retravailler. La teinte a l'air de changer en séchant.
La teinte plus claire que j'ai passé en jus coloré avec un pulvé à du mal à ce fixer, j'ai peut être du mettre trop d'eau
je vais attendre 1h ou 2 pour voir ce que sa donne.
kevin76- nouveau membre
je viens d'aller voir le décor mais doutes ce sont affirmés
toute la partie blanche qu'on voit sur la photo a disparu c'était bien le surplus d'eau qui a donné cet effet enfin je pense
je suis bon pour continué demain ! du coup pour avoir le même effet que sur la photo est ce que je peut directement faire un jus blanc et le pulvériser ?
toute la partie blanche qu'on voit sur la photo a disparu c'était bien le surplus d'eau qui a donné cet effet enfin je pense
je suis bon pour continué demain ! du coup pour avoir le même effet que sur la photo est ce que je peut directement faire un jus blanc et le pulvériser ?
kevin76- nouveau membre
tu peux oui
phill- Fondateur
sa marche.
Ah ce terra rien ne va du premier coup
Ah ce terra rien ne va du premier coup
kevin76- nouveau membre
c'est comme ça qu'on apprends
phill- Fondateur
Ok mais bon ma remarque de X messages en amont c'est du vécu p't'être pas la peine de te prendre la tète plus que cela mais bon je te comprends pour y être passé
Bonsoir messieurs
J'ai refait quelque essai ce soir avec les autres teintes terre brulé , vert etc mais rien de très concluant !
Du coup je vais resté simple et laisser uniquement le gris et blanc sur les reliefs sa sera déjà très bien comme sa
Avant rinçage du décor au jet eau il faut attendre combien de temps de séchage ?
J'ai refait quelque essai ce soir avec les autres teintes terre brulé , vert etc mais rien de très concluant !
Du coup je vais resté simple et laisser uniquement le gris et blanc sur les reliefs sa sera déjà très bien comme sa
Avant rinçage du décor au jet eau il faut attendre combien de temps de séchage ?
kevin76- nouveau membre
Tu as en effet déjà bien assuré.... Il à de la gueule ton décor
Et malheureusement ou HEUREUSEMENT Il va petit à petit se laisser gentiment manger par la végétation et ce... Pour ton plus grand plaisir
Et le notre bien sur si nous continuons à avoir le plaisir de mise à jour et de le voir évoluer dans le temps
Et malheureusement ou HEUREUSEMENT Il va petit à petit se laisser gentiment manger par la végétation et ce... Pour ton plus grand plaisir
Et le notre bien sur si nous continuons à avoir le plaisir de mise à jour et de le voir évoluer dans le temps
Bien sûr avec l'aide que vous m'avez fourni cest le moins que je puisse faire !
Tu parle de végétation qui va recouvrir le terra mais je n'ai que 3 pot à fleur dedans je ne sais pas si sa va le recouvrir tant que sa.
Je viens de regarder un peu les plantes sur internet mais j'ai du mal à en trouver qui résiste à ses conditions ( température/hygrométrie ) et qui ne soit pas toxique pour le physi.
Tu parle de végétation qui va recouvrir le terra mais je n'ai que 3 pot à fleur dedans je ne sais pas si sa va le recouvrir tant que sa.
Je viens de regarder un peu les plantes sur internet mais j'ai du mal à en trouver qui résiste à ses conditions ( température/hygrométrie ) et qui ne soit pas toxique pour le physi.
kevin76- nouveau membre
Perso j'avais pensé à plein de chose même à faire X grottes mais pas un emplacement pour un pot j'ai donc incorporé des plantes dans le substrat au sol et coincé d'autres sur les parois et ça pousse. dans ma signature il y a le lien d'un blog qui reprend toutes les étapes de la fabrication de mon palu avec les différents thèmes et tu vois que cela pousse POUSSE
Pour le nom des plantes à 5H je ne suis pas assez réveillé pour m'en souvenir
je vais d'abord aller me refaire quelques litres de cafés
Pour le nom des plantes à 5H je ne suis pas assez réveillé pour m'en souvenir
je vais d'abord aller me refaire quelques litres de cafés
pour le rinçage une fois effectué plusieurs fois, tu laisse sécher tranquillement une bonne journée
Pour les plantes je ne connais pas les besoins de ces animaux
Mais en regardant les photos de terrariums dédié à cette espèce j'ai pu voir des fougères, palmiers nain de l'helxine bref des plantes classiques que l'on trouve en jardinerie
tu peux aussi t'inspirer des kits de Bourbon Nature pour Gecko
https://www.bourbonnature.com/224-kit-plantes-pour-terrariophilie
Pour les plantes je ne connais pas les besoins de ces animaux
Mais en regardant les photos de terrariums dédié à cette espèce j'ai pu voir des fougères, palmiers nain de l'helxine bref des plantes classiques que l'on trouve en jardinerie
tu peux aussi t'inspirer des kits de Bourbon Nature pour Gecko
https://www.bourbonnature.com/224-kit-plantes-pour-terrariophilie
phill- Fondateur
Bonjour messieurs
Après une petite pause sur le projet me revoilà.
Je suis toujours à la recherche de mes plantes et dû systèmes de chauffage/UV.
Cette après midi j'ai trouvé des tillandsia et un callisia.
Et j'y retourne dans la semaine pour commander les plus grosses.
Voici un petit aperçu.
Après une petite pause sur le projet me revoilà.
Je suis toujours à la recherche de mes plantes et dû systèmes de chauffage/UV.
Cette après midi j'ai trouvé des tillandsia et un callisia.
Et j'y retourne dans la semaine pour commander les plus grosses.
Voici un petit aperçu.
kevin76- nouveau membre
AH Quand même
Cool cela va bientôt commencer à avoir de la gueule dommage que ta dernière photo soit de travers
Cool cela va bientôt commencer à avoir de la gueule dommage que ta dernière photo soit de travers
De travers ???
Je me posais une question mes branches seront régulièrement en contact avec l'eau lors des brumisations. Est ce que je dois les vernir pour ne pas qu'elle
pourisse ?
Je me posais une question mes branches seront régulièrement en contact avec l'eau lors des brumisations. Est ce que je dois les vernir pour ne pas qu'elle
pourisse ?
kevin76- nouveau membre
Voilà les plantes que je compte rajouter.
Je vais en mettre une de chaque :
Si jamais vous avez d'autres idées pour les plantes n'hésitez pas.
Je vais en mettre une de chaque :
Si jamais vous avez d'autres idées pour les plantes n'hésitez pas.
kevin76- nouveau membre
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4