Terrarium Tropical grand format
3 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Terrarium Tropical grand format
inutile de vernir les branches, le choix des plantes est bon il faudra quand même les surveiller car elles peuvent devenir très grande .
phill- Fondateur
Très bien du coup aucune chance que le bois ne pourisse d'ici 1 an ou 2 ?
J'ai une autre question j'ai quelque retouche de mortier à faire suite à des fissures. Le problème c'est qu'il me reste environ 2kg de mortier sika121 mais je n'ai plus de solution liquide (la blanche fourni avec le sikatop).
Vu le prix du sika je n'ai pas envi de racheter un kit a 60€ pour des retouches, ducoup je viens d'acheter du sikacim a 3€ pour remplacer la solution liquide.
Savez vous si ce produit est sans danger comme celui du sika 121?
J'ai une autre question j'ai quelque retouche de mortier à faire suite à des fissures. Le problème c'est qu'il me reste environ 2kg de mortier sika121 mais je n'ai plus de solution liquide (la blanche fourni avec le sikatop).
Vu le prix du sika je n'ai pas envi de racheter un kit a 60€ pour des retouches, ducoup je viens d'acheter du sikacim a 3€ pour remplacer la solution liquide.
Savez vous si ce produit est sans danger comme celui du sika 121?
kevin76- nouveau membre
Sur le site sika ils donnent aucune indication sur ces produits.
En sachant que que je ne met pas le paquet entier pour les 2kg qu'il me reste.
En sachant que que je ne met pas le paquet entier pour les 2kg qu'il me reste.
kevin76- nouveau membre
https://che.sika.com/dms/getdocument.get/23027111-efae-3a0a-9961-2431e34cfa75/127929_CH_F.PDF
Je viens de trouver la fiche sécurité sa a l'air bon vous en pensez quoi?
Je viens de trouver la fiche sécurité sa a l'air bon vous en pensez quoi?
kevin76- nouveau membre
Le Sikacim est un hydrofuge pour mortier mais rien ne dit sur la fiche technique qu'il est inoffensif en effet même si certain ici l'on utilisé je crois
phill- Fondateur
Bonjour messieurs
Me revoila aprés quelque mois d'inactivité j'ai mis du temps à finir le terrarium (trvail, vacances enfin bref )
voici le terrarium fini :
il manque encore pas mal de verdure mais je suis entrain de chercher ce que je peut rajouter de plus.
Me revoila aprés quelque mois d'inactivité j'ai mis du temps à finir le terrarium (trvail, vacances enfin bref )
voici le terrarium fini :
il manque encore pas mal de verdure mais je suis entrain de chercher ce que je peut rajouter de plus.
kevin76- nouveau membre
oui c'est du beau boulot tout ça
phill- Fondateur
merci !
je cherche à mettre de la mousse type sphaigne. J'ai vu une technique avec du yaourt et la mousse mixé vous avez déja essayer ?
ou si vous avez une autre idée pour apporter de la verdure au parois je suis preneur.
je cherche à mettre de la mousse type sphaigne. J'ai vu une technique avec du yaourt et la mousse mixé vous avez déja essayer ?
ou si vous avez une autre idée pour apporter de la verdure au parois je suis preneur.
kevin76- nouveau membre
Oui nous avons essayé et phill va te dire que pas la peine de te faire chi.. avec le yaourt si le support est humide la mousse va pousser
Hé phill PO VRAI
Hé phill PO VRAI
d'accord
du coup j'achète de la sphaigne vivante je la pose dans le terra et sa pousse? si c'est sa sa me va bien. Pour la faire tenir sur les parois verticale vous utiliser quoi ?
du coup j'achète de la sphaigne vivante je la pose dans le terra et sa pousse? si c'est sa sa me va bien. Pour la faire tenir sur les parois verticale vous utiliser quoi ?
kevin76- nouveau membre
Attention la sphaigne n'est pas forcément simple à faire pousser
La mousse de java serrait plus appropriée à mon avis....
La mousse de java serrait plus appropriée à mon avis....
oui mon Bupa tu lis dans mes pensées
C'est bien vrai la sphaigne et très delicate j'en avais, elle poussait bien et puis hop disparition
Sur une surface verticale c'est mousse récolté autour de de chez toi en prenant quelques précautions et en acceptant d'avoir des surprises ou mousse de java parfaite aussi pour cela
C'est bien vrai la sphaigne et très delicate j'en avais, elle poussait bien et puis hop disparition
Sur une surface verticale c'est mousse récolté autour de de chez toi en prenant quelques précautions et en acceptant d'avoir des surprises ou mousse de java parfaite aussi pour cela
phill- Fondateur
Je lis pas dans tes pensées je commence à connaître mon philllooooouuuuu
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4