LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

éclairage palu de 1m de hauteur

+6
rom72
dad.37
gnougnougnou
cedricdu35
phill
tompouce
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 2 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  cedricdu35 Lun 19 Mar - 11:25

Bien sa progresse!
Sa fait une sacré puissance d'éclairage, il fait quelle taille ton palu ?
Et tu pense que cette rampes led maison te reviendra à combien au final?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680

Revenir en haut Aller en bas

éclairage palu de 1m de hauteur - Page 2 Empty Re: éclairage palu de 1m de hauteur

Message  rom72 Lun 19 Mar - 11:50

chapeau bas pour le descriptif du matos que tu as choisi! je suis préssé de voir le montage de tout ça. il ya de la soudure à faire pour positionner les led dans leur optique et connecter le driver?

rom72
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 42

Message  tompouce Lun 19 Mar - 12:10

C vrai ça avance doucement mais surement !

Le palu fait 1m20 de long sur 60cm de profondeur ( donc 0.72m2 ) et 1m de hauteur ( c la hauteur qui me posait problème , les plantes aquatiques ne recevaient vraiment pas assez de lumière et stagnaient ) .

Pour le cout de revient , ça devrait tourner aux alentours des 200e , pas donné quand meme mais pour un panneau tout pret et de puissance équivalente c'est 3 ou 4 fois ce prix . Deux Hqi auraient pu faire le boulot mais elles dégagent beaucoup trop de chaleur et auraient transformé mon palu tropical en palu sub-saharien lol .

Pour le montage ce sera en effet soudure pour alimenter les leds , collage type epoxy pour les lentilles et colle thermique pour coller la led au dissipateur de chaleur .

tompouce
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23

Message  rom72 Lun 19 Mar - 13:33

merci pour cette précision. de mon coté j'ai opté pour les bandeau led SMD 5730 en 6500K. je pense que en quadriant le plafond de ma galerie avec ce genre de bandeau je vais avoir un rendu interessant. évidement je n'ai pas tes exigeances concernant ma partie en eau car bcp plus restreinte Wink

rom72
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 42

Message  dad.37 Lun 19 Mar - 19:26

Comme tu dis ca avance doucement mais surement...moi aussi je procède comme ca...et tu as raison de pendre ton temps, tu en gagneras par la suite et ca évitera de gaspiller des pèpètes.... Wink

En tout cas le choix des fournitures pour ta création est vraiment bien pensé....le résultat devrai être pas mal du tout!

Je suis tout ca de près car pour mon projet grand TERRA je réfléchirai aussi à l'option création quand j'arriverai à la partie éclairage...

De mon coté aussi avancée est lente (activité professionnelle) mais j'arrive quand même à avancer le week...

dad.37
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 63

Message  cedricdu35 Ven 23 Mar - 16:55

C'est top car ca va etre du sur mesure, mais de quel manière tu t'y prend pour savoir combien de led de tel ou tel type tu as besoin?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Ven 23 Mar - 17:02

il a sans doute calculer cela sur le forum aquaohm

http://aquaohm.xooit.eu/t2673-Eclairage-led-pour-mon-palu.htm

accroche toi et prends de l'aspirine ça peut être utile
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  cedricdu35 Ven 23 Mar - 18:08

Va falloir que je me penche dessus car là je n'ai pas tout compris, j'en suis encore au stade à comprendre l’intérêt de chaque éléments ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Ven 23 Mar - 18:13

bon courage Razz Razz

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  cedricdu35 Ven 23 Mar - 18:27

scratch Je crois que je vais ouvrir un nouveau post pour que l'on discute ensemble de la façon dont se réfléchi la confection d'une galerie led car sinon je vais flinguer ce post
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  tompouce Ven 23 Mar - 18:29

Bien vu phil ! C clair que c un vrai casse tete ! Le plus dur étant de trouver le ou les bons drivers , le reste se calcule assez facilement grace à l'utilitaire http://ledohm.free.fr/ .

A noter que j'ai effectuer un changement sur ma liste de courses concernant le driver des leds couleur : https://www.tme.eu/fr/details/lpf-25-36/alimentations-pour-led/mean-well/ , il me laisse un peu plus de marge et me permet de ne pas tirer à fond sur mes leds .

On verra après reception de tous les composants et montage  , si j'ai vu juste et pas vidé ma boite d'aspirine pour rien lol !

tompouce
nouveau membre
nouveau membre

Message  cedricdu35 Ven 23 Mar - 18:35

J'ai hâte que tu reçois ça et que tu commence le montage, je comprendrais surement mieux comme ça :)
Je test le Led0hm, mais comment vous faites pour savoir combien il vous faut de lm par litre ?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  tompouce Ven 23 Mar - 19:00

Je me suis pas mal inspiré de ce sujet : http://aquaohm.xooit.eu/t2218-Eclairage-paludarium-vertical-50x50x120cm.htm , et j'ai extrapolé par rapport aux dimensions de mon palu .

tompouce
nouveau membre
nouveau membre

Message  cedricdu35 Sam 24 Mar - 17:46

J'ai lu pas mal de post sur ce forum dont le tiens.
Du coup, j'ai vue que ta liste des composants a du évoluer par rapport à ce que tu nous avais donner. Sa donne quoi, tu as déterminer tout ce qu'il te faut ou pas tout à fait?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  charlijc Lun 26 Mar - 12:56

Salut, scratch pourquoi tu veux percer le verre ? tu veux encastrer les leds ?

charlijc
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 724

Message  tompouce Lun 26 Mar - 17:30

Non non charlijc , le verre sera percé principalement sur le contour .

Comme la galerie sera fermée , j'y injecterai de l'air grace à 3 ventilos pc et il sera obligé de s'échapper par les trous percés le long de mes parois verticales ce qui aura pour effet de réchauffer le palu et de désembuer les vitres (enfin j'espère ...) .

Pour finir l'air chaud et humide sortira par un trou de plus gros diametre à l'arriere de la galerie ( cette sortie sera hermétique ce qui évitera que les leds et drivers ne prennent trop d'humidité ) .

Reste 4 trous qui serviront pour les buses de brumisation .

tompouce
nouveau membre
nouveau membre

Message  tompouce Lun 26 Mar - 17:40

Cedric , oui oui la liste a beaucoup évolué ( entre mes mauvais calculs , les pièces pas forcément évidentes à trouver ou encore les shops en ligne qui paraissent un peu douteux etc ) .

Les derniers drivers que me conseillait "biduleohm" n'étaient pas cher et permettaient de controler l'ampérage , mais ils étaient sans capot et demandaient une alim séparée ( ça compliquait un peu l'installation , ce que je voulais éviter au max ) .

Je suis donc resté sur la liste de course citée plus haut ! Tout est commandé et en cours de livraison , plus qu'à patienter .

tompouce
nouveau membre
nouveau membre

Message  charlijc Mar 27 Mar - 12:57

Ok tu me rassure, j'ai cru que c’était pour les leds.

charlijc
moderateur
moderateur

Message  cedricdu35 Jeu 19 Avr - 12:43

Alors cet éclairage? ou en est il? :)
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Jeu 19 Avr - 12:58

affraid Mais ils sont pas possible aujourd'hui affraid il relancent tout le monde..... Il distribuent des coups de bâton sans s'en rendre compte parait il Question Il nous traite de bigleux moi et phill et rajoutant que nous sommes des vieux......
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  charlijc Jeu 19 Avr - 13:13

Very Happy

charlijc
moderateur
moderateur

Message  phill Jeu 19 Avr - 16:10

Il nous traite de bigleux moi et phill et rajoutant que nous sommes des vieux

QUOIIIIIII dénonce le immédiatement on va s'occuper de lui (légalement j'entends bien sur) je fais gaffe maintenant que je sais que la police scientifique traîne dans le coin tiens d'ailleurs comment se débarrasser de membres désobligeants sans se faire chopper poissonpané Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  cromagnon Jeu 19 Avr - 17:37

[quote="phill"]
Il d'ailleurs comment se débarrasser de membres désobligeants sans se faire chopper poissonpané Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut profiter du décalage horaire 11H00
cromagnon
cromagnon
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 13

Message  bupa Jeu 19 Avr - 17:40

PS : Poissonpané MERCI PAR AVANCE DE NOUS REPONDRE A PHILL ET MOI EN MP POUR DES RAISONS EVIDENTES Nous nous devons de ne pas laisser de traces écrites Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  phill Jeu 19 Avr - 17:49

Faut profiter du décalage horaire 11H00

C'est pas bête ça sauf si il est insomniaque Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant