Nouveau palu tropicale pour reptile
4 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau palu tropicale pour reptile
J'ai eu le même souci que toi et finalement la seul enseigne qui en fait, c'était point p
cedricdu35- membre dépendant
ouai mais plus de 110 € le kit de 26kg alors que j'ai pas besoins d'autant je passe mon tour ^^
Guigui-cd7- nouveau membre
Reste le mortier pour carrelage il faudrait vérifier ce que cela peu donner mais j'ai déjà par le passé réalisé des décor pour aquarium sans souci pour les poissons
Ils ne peuvent pas avoir le kit en 10kg?
Sinon perso j'avais comme dernière solution de la prendre sur amazon ou mano mano ce genre de site
Sinon perso j'avais comme dernière solution de la prendre sur amazon ou mano mano ce genre de site
le liquide semble avoir un importance pour l'avoir utilisé c'est loin d'être de l'eau.... Couleur blanche comme du lait avec une petite odeur je ne sais si cela peu se vendre séparément mais si la poudre oui il n'y a pas de raison....
Faut que j'essaye d'en trouver alors
Oui je dirais que le liquide est important mais après je ne peu pas dire dans le détail quel est son rôle
Jee pense qu'il est utile pour l'imperméabilisation voir que c'est certain
Effectivement car ils parlent de résine dans la notice:
"INFORMATIONS SUR LE PRODUIT
SikaTop®-121 Surfaçage est un mortier prédosé comprenant
:
Composant A (résine en émulsion)
Composant B (ciment et charges spéciales)
Après mélange, on obtient un mortier fin et thixotrope
de couleur grise ou blanche.
Classement R4 selon la EN 1504-3."
"INFORMATIONS SUR LE PRODUIT
SikaTop®-121 Surfaçage est un mortier prédosé comprenant
:
Composant A (résine en émulsion)
Composant B (ciment et charges spéciales)
Après mélange, on obtient un mortier fin et thixotrope
de couleur grise ou blanche.
Classement R4 selon la EN 1504-3."
Cool merci pour les infos
Bonjour tous le monde
Pas d'avancement sur le terra j'ai récupéré un gros sac de sikatop 121 juste la poudre et sur leboncoin j'ai trouvé un gars qui vend juste la résine
J'ai récupéré ce petit truk pour pouvoir faire ma crépine d'évacuation quand' j'aurais percé le fond (quand j'aurais achèter de quoi percé)
D'ailleurs bupa je vais avoir besoins de conseils par rapport à comment tu as fais la tienne
Pas d'avancement sur le terra j'ai récupéré un gros sac de sikatop 121 juste la poudre et sur leboncoin j'ai trouvé un gars qui vend juste la résine
J'ai récupéré ce petit truk pour pouvoir faire ma crépine d'évacuation quand' j'aurais percé le fond (quand j'aurais achèter de quoi percé)
D'ailleurs bupa je vais avoir besoins de conseils par rapport à comment tu as fais la tienne
salut tous le monde
désolé de mon absence mais j'ai pas du tous eu le temps depuis la dernière fois entre mon boulot qui me prend beaucoup de temps et mon entreprise qui me prend aussi beaucoup de temps a côté c'est pas simple a gérer et avancer sur le palu
mine de rien j'ai quand même pu avancer une petit peu et récupérer quelque accessoire
j'ai pu récupérer sur leboncoin le fameux liquide a mélanger avec la poudre de sikatop121 du coup voici où en est l'avancement du décor quand j'aurais un peut de temps je rajouterais les couleur type pierre avec du noir et du blanc dilué plus ou moins dans de l'eau
j'ai également acheter des buses pour la brumisation
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-pack-Reptile-Fogger-Mister-with-2pcs-quick-connecting-nozzle-Terrarium-Humidity-Free-Shipping/32795335851.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37celDZp
j'ai aussi recupéré quelque flacon pour faire mes evacutations de ce type
semaine prochaine j'achete tous ce qui est tuyau pour la brumisation et pour le brouillard aussi qui arrivera par le bas du decor
malheureusement pour moi j'ia voulu faire 36 choses en même temps en portant mon terra qu'une porte est tomber et a cassé donc il faut que j'aille m'acheter une vitre et coupé a la bonne dimension
il me reste a faire les trou dans le fond du terra pour l'evacuation passé les divers tuyau et pas mal de chose encore je pense
sinon est ce que quelqu'un sais comment on fais ce genre de liane racine qui est fait a base de corde? comment fait ont pour coller la tourbe dessus ?
désolé de mon absence mais j'ai pas du tous eu le temps depuis la dernière fois entre mon boulot qui me prend beaucoup de temps et mon entreprise qui me prend aussi beaucoup de temps a côté c'est pas simple a gérer et avancer sur le palu
mine de rien j'ai quand même pu avancer une petit peu et récupérer quelque accessoire
j'ai pu récupérer sur leboncoin le fameux liquide a mélanger avec la poudre de sikatop121 du coup voici où en est l'avancement du décor quand j'aurais un peut de temps je rajouterais les couleur type pierre avec du noir et du blanc dilué plus ou moins dans de l'eau
j'ai également acheter des buses pour la brumisation
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-pack-Reptile-Fogger-Mister-with-2pcs-quick-connecting-nozzle-Terrarium-Humidity-Free-Shipping/32795335851.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37celDZp
j'ai aussi recupéré quelque flacon pour faire mes evacutations de ce type
semaine prochaine j'achete tous ce qui est tuyau pour la brumisation et pour le brouillard aussi qui arrivera par le bas du decor
malheureusement pour moi j'ia voulu faire 36 choses en même temps en portant mon terra qu'une porte est tomber et a cassé donc il faut que j'aille m'acheter une vitre et coupé a la bonne dimension
il me reste a faire les trou dans le fond du terra pour l'evacuation passé les divers tuyau et pas mal de chose encore je pense
sinon est ce que quelqu'un sais comment on fais ce genre de liane racine qui est fait a base de corde? comment fait ont pour coller la tourbe dessus ?
Ca commence à prendre forme.... Sur que c'est du travail et que sur les temps de loisir cela n'avance pas rapidement, mais quel plaisir de voir un projet avancer et prendre vie
oui oui c'est du travail mais j'adore ça donc c'est pas trp grave lool et effectivement voir le projet avancer petit à petit
du cou bupa je voulais vior avec toi comment tu as fais pour la liaison des évacuations entre ton flacon et le le tuyau ? (quel type de tuyau as tu utilisé aussi stp)
du cou bupa je voulais vior avec toi comment tu as fais pour la liaison des évacuations entre ton flacon et le le tuyau ? (quel type de tuyau as tu utilisé aussi stp)
J'ai positionné un passe cloison et dessous c'est un morceau de tuyaux d'arrosage relativement petit qui rentre dans un PVC les deux évacuation sont donc réunis (celle sous le substrat et celle de la fin de mon petit cours d'eau
tu aurais une photo du dessous stp j'ai du mal a tous bien capter mdr
Page 2 sur 2 • 1, 2