LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

brumisateur sur pompe a pression

+9
kevindefos
hozz
tyro
rybusy
sylgrock
le pelu
Dr.Joker
Patrick
phill
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Ven 12 Sep - 1:49

Rhaa saperlipopette, le gredin ! :evil: Razz

Selon vous, est-ce que ça vaudrait le coup d'en installer un ou deux dans mon palu en sachant qu'il y a déjà 19 capillaires + un fogger (celui servirait juste pour la déco du coup) ?

Et sinon y a-t-il une préférence pour la EP5 ou la Ex5 (plastique ou laiton) ?


Dernière édition par Aidansong le Mar 16 Sep - 17:33, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Ven 12 Sep - 6:23

laiton ou plastique je crois que c'est laiton qui est souvent préféré

Si ça vaut le coup

C'est selon (ça te vas comme réponse) Razz Razz
En fait pour ma part je m'en suis toujours passé préférant simplement le bon vieux pulvérisateur à main

De plus c'est un peu en fonction des plantes, certaines apprécient comme les népenthès et orchidées d'autres peuvent sans passer.

tu vas avoir une vitre sur le devant ????
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Ven 12 Sep - 14:27

phill a écrit:

De plus c'est un peu en fonction des plantes, certaines apprécient comme les népenthès et orchidées d'autres peuvent sans passer.
tu vas avoir une vitre sur le devant ????

ça tombe bien, il y aura de la népenthès et sans doute de l'orchidée.

Voui, je mettrai une vitre sur le devant (j'ai déjà découpé les rails en alu.

Par contre est-il préférable d'alimenter cette pompe en haut avec un réservoir externe placé en hauteur (pour limiter le trajet de l'eau) ou d'utiliser l'eau du bac située 1 mètre plus bas (ça fait trop à remonter) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Ven 12 Sep - 18:54

Par contre est-il préférable d'alimenter cette pompe en haut avec un
réservoir externe placé en hauteur (pour limiter le trajet de l'eau) ou
d'utiliser l'eau du bac située 1 mètre plus bas (ça fait trop à
remonter) ?

oui c'est préférable pour ne pas fatiguer la pompe
plus le trajet de l'eau sera long plus la pompe va devoir fonctionner et donc chauffer
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Dr.Joker Ven 12 Sep - 23:18

oui enfin pense a archimede pour ne pas avoir le reservoir qui se vide seul d'un coup quand tu n'es pas la !! moi je la mettré en dessous
Dr.Joker
Dr.Joker
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : BourBonnais (03)
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Sam 13 Sep - 1:29

Dr.Joker a écrit:oui enfin pense a archimede pour ne pas avoir le reservoir qui se vide seul d'un coup quand tu n'es pas la !! moi je la mettré en dessous

En dessous ça n'a plus aucun intéret, autant puiser dans l'eau du palu..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  sylgrock Sam 13 Sep - 1:44

Ces pompes ont une pression de fonctionnement de 15bars, les tuyaux sont au plus gros de 6mm, faite le calcule de la pression d’eau sur une hauteur d’un mètre avec cette section de 6mm de diamètre… il y a larrrgement la marge avec 15bars.

Si vous installé un clapet anti retour, comme c’est conseillé(non pas pour éviter que la réserve se vide mais pour éviter que les tuyaux se vident et oblige la pompe a se réamorcer a chaque brumi), il n’y a aucun problème à avoir la réserve sous le bac (voir même au sol comme chez moi) et alimenter plusieurs terra avec plusieurs mètre de tuyaux.

perso 6 terra avec 9 buses et environs 10metres de tuyaux avec une seul pompe sans problème.

Le problème du bruit est très souvent, non pas un problème de pompe, mais de vibration de tuyaux qui tapent sur les meubles ou les terras et qui engendrent une forte résonance.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Sam 13 Sep - 7:15

C'est pas idiot ce que tu nous dit là sylgrock
le clapet anti-retour et les tuyaux qui restent pleins pour un réamorçarge rapide c'est en effet une excellente idée

et c'est vrai aussi que les vibrations provoquent énormément de bruit

si j'ai le temps je ferais un enregistrement de la pompe seule
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Sam 13 Sep - 8:32

j'ai fais un test sur le montage à venir en respectant mes impératifs ( hauteur de remontée, section des flexibles, nombre de buse ..... ) .... ma reserve sera située dans le meuble avec la pompe placée en dessous.

la remontée fait environ 1,40 metres de tuyauterie afin d'alimenter mes 2 buses, le fonctionnement est parfait, un brouillard d'eau fin et dense et je ne constate pas de perte ..... comme le souligne sylgrock la section du flexible est tres petite, la quantité d'eau cheminant dans celui ci est donc minime pour une pression de 15 bars ..... par contre je note l'idée du clapet, c'est excellent .....


Dernière édition par le pelu le Sam 13 Sep - 11:52, édité 5 fois
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  rybusy Sam 13 Sep - 9:00

Voir ce modèle: ici

Ou: là

Ou le must.... mais très cher ! ici
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Sam 13 Sep - 9:04

super merci rybusy ......
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Sam 13 Sep - 11:48

Bon, apres quelques recherches ce matin suite à la tres bonne idée dont nous à fait part sylgrock ..... j'ai passé commande d'un clapet anti retour trouvé sur le site de VPC Hydrobox (site que je vous recommande d'ailleur etant deja client chez eux ... rapide et serieux).

Le clapet en question est en section 6 mm alors que les flexibles de sortie de pompe et des buses sont de section 4 mm .... prevoir donc deux reducteurs trouvés egalement sur le site ..... le total reste correct, un clapet, les 2 reducteurs de 6mm à 4mm avec frais de port pour 18 euros ....

je vous donne les liens direct si l'un de vous est interressé ....

Le clapet :
http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=12_96&products_id=1752

le reducteur 6mm / 4mm
http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=12_96&products_id=774

il ne me reste plus qu'a surveiller ma boite aux lettres .... cheers
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  rybusy Sam 13 Sep - 11:55

C'est Casper qui va être contente.....

Le Pelu est reparti à fond dans sa construction !
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Sam 13 Sep - 14:35

Super des réponses à foison, merci à tous !! cheers cheers cheers
Je crois que je vais franchir le pas et acquérir une de ces pompes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 16 Sep - 17:44

sylgrock a écrit:Le problème du bruit est très souvent, non pas un problème de pompe, mais de vibration de tuyaux qui tapent sur les meubles ou les terras et qui engendrent une forte résonance.

Intéressant ça : le tuyau placé derrière la pompe (celui qui va pomper l'eau est-il susceptible de vibrer aussi) ou uniquement ceux diffusant l'eau sous pression vers les buses.

C'est parceque je me demande comment installer le tuyau d'alimentation sans démonter tout le décor (c'est pas clair je sais, mais je me comprend Razz ).
En gros, si le tuyau puisant l'eau ne s'emballe pas c'est cool, sinon va falloir rusé petit scarabée ...

Lorsqu'on parle de tuyau de 6mm allant sur ce type de pompe, c'est bien 6mm de diamètre externe et 4mm interne ?


Dernière édition par Aidansong le Mar 16 Sep - 20:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Mar 16 Sep - 18:24

le tuyau placer derrière la pompe

non il ne vibre pas petit scarabé
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 16 Sep - 20:38

yeehaa !! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Ven 19 Sep - 16:09

voila le colis est arrivé ..... livraison du clapet anti retour avec les deux reducteurs de 6mm en 4mm .... le tout en 5 jours ..... correct cheers

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Clapet10

Je vous redonne le lien du site pour ceux que ça interresse

Hydrobox
http://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=12_96
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mer 24 Sep - 16:46

le clapet s'installe-t-il juste derrière la pompe ou au contraire le plus près possible de la source d'eau afin d'avoir toujours une colonne d'eau dans le tuyau permettant ainsi de soulager la pompe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Mer 24 Sep - 19:43

Le clapet se met au plus pret possible des buses .... ceci afin de conserver le maximum d'eau dans le circuit .... une fois la pompe en route la brumisation sera quasiment immediat, la pompe n'aura pas besoin de se reamorcer et le temps de fonctionnement n'en sera que plus court ....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mer 24 Sep - 22:53

le pelu a écrit:Le clapet se met au plus pret possible des buses .... ceci afin de conserver le maximum d'eau dans le circuit

C'est pas logique justement scratch ça veut dire que l'eau est retenue entre la buse et le clapet et que la pompe ainsi que le tuyau derrière elle sont vides !? Donc la pompe doit ré-acheminer de l'eau jusqu'au clapet pour que circuit soit remplie ?

Sinon je viens de recevoir la pompe et là, mort de rire (oui, un rien me fait rire en ce moment Embarassed ) : j'avais été surpris par la petite taille de la multi-tête d'irrigation que j'avais commandée, mais là, c'est la grandeur et le poids du bestiau (650g) qui m'ont fait halluciner !

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 P9240210
Et pourtant je n'ai pas de petites mains ! Razz Razz

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 P9240211
Je pensais placer la pompe dans le même sens que les ballast et le déflecteur, mais c'est trop gros !
Du coup elle sera placée ainsi. Les deux buses seraient placées entre les deux ballasts.

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 P9240212
Je pensais faire passer le tuyau d'alimentation en eau sur la partie noire, entre la mousse et le rail en alu pour la vitre, et le recouvrir de silicone noir. Du coup, je risque de devoir découper la mousse pour pouvoir faire descendre tout droit le tuyau ....... crotte de biquette alors :silent:

Ou peut-on utiliser des coudes pour diriger les tuyaux (risque de fuite car trop de pression ?)


Dernière édition par Aidansong le Ven 10 Oct - 3:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Jeu 25 Sep - 7:11

tu te trompe de raisonnement ..... le but est de garder le maximum d'eau dans le circuit, si tu place le clacet au plus pret des buses ton circuit restera rempli d'eau entre ton clapet et ta pomope et non l'inverse .... ainsi au redemarrage de ta pompe l'eau n'aura qu'a parcourir la distance entre ton clapet et tes buses ...... suis je claire ?

je vois que sur ta photo il te manque le raccord de sortie .... regarde sur ce lien, tu a tout le necessaire pour les raccords, les tuyaux, les coudes, les "T" ..... etc .....

http://www.hydrobox.fr/catalog/index.php?cPath=12_96
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Jeu 25 Sep - 12:53

Merci Le Pelu, tu m'évites un stage chez Ulka ! Razz Razz
C'est très clair effectivement. Par contre je ne trouve pas l'embout dont tu parles : j'en avais trouvé sur ebay à 17€ pièce affraid

Aurais-tu des clichés détaillés de ton installation, ça m'intéresse au plus haut point !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Jeu 25 Sep - 13:30

il va falloir que je recherche pour le raccord .... laisse moi un peu de temps

concernant mon installation il va falloir aussi etre patient, j'ai tout le matériel mais je n'ai pas encore attaqué la partie brumisation .....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Jeu 25 Sep - 16:36

le pelu a écrit:concernant mon installation il va falloir aussi etre patient, j'ai tout le matériel mais je n'ai pas encore attaqué la partie brumisation .....

Allez Le Pelu, double ration de taurine ! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 2 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum