LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

brumisateur sur pompe a pression

+9
kevindefos
hozz
tyro
rybusy
sylgrock
le pelu
Dr.Joker
Patrick
phill
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Jeu 25 Sep - 17:08

doucement mais surement ......

voila pour tes raccords aidansong, regarde sur ce site .... deux modeles dispos, en 4 et 6 mm de sortie

http://www.pardalis.be/brumisation.htm
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Jeu 25 Sep - 17:59

Merci pour la recherche Le Pelu.

J'ai déjà du tuyau 4,6 Gardena : ça peut fonctionner avec la pompe ou faut-il un tuyau adapté à la pression ?

tuyau gardena que je possède déjà
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Jeu 25 Sep - 18:37

oui il te faut un tuyau haute pression .... cheers ton flexible gardena n'est pas prevu pour casse-tete

ici en 4mm chez hydrobox
http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=12_96&products_id=870&osCsid=qjm8limia8bts6tmpsal632na2

en 6mm
http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=12_96&products_id=871

ou ici chez pardalis
http://www.pardalis.be/brumisation.htm
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Jeu 25 Sep - 19:32

Merci encore, je viens de m'apercevoir qu'il y le plan de montage sur le dernier lien !

Dernière question (promis !).

Y a-t-il une grosse différence entre utiliser des tuyaux en 6 ou 4 mm (avec buses de 6mm ou 4 mm) au niveau de la brumi ? L'étanchéité est-elle vraiment fiable (proximité des ballasts qui me fait peur) ?

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Jeu 25 Sep - 20:07

oui tu a un exemple de shema d'installation

pour la section des flexibles tout va dépendre du nombre de buse que tu installe .... perso pour le mien je suis en 4mm avec 4 buses ...

dis toi que le 4mm permet un volume d'eau dans le flexible moins important donc moins de sollicitation pour la pompe .... à toi de voir ....

ne néglige pas le filtre avant l'entrée de la pompe, il est tres important ..... tu limitera le risque de boucher tes buses et preservera la longevité de ta pompe ......

As tu déja un programmateur à la seconde ?

pour ce qui est de l'étancheité si tu connais le syteme des montages de flexible pneumatique c'est le meme .... les raccords sont équipés de joint torique pour assurer l'etancheité ..... c'est fiable et etanche mais la fuite est toujours possible .... cheers
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Ven 26 Sep - 1:46

ok, on va se rabattre sur du 4 mm alors. merci Le Pelu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Sam 27 Sep - 0:36

j'oubliais, avez-vous les références de la thermo-résistance, je peux trouver cette pièce dans une boutique d'électronique pour pas cher.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  rybusy Sam 27 Sep - 12:12

Honnêtement à ce prix là (voir ici), ce n'est vraiment pas la peine de chercher le composant électronique seul...

Car tu vas devoir trouver le composant....... puis le souder, l'isoler (ATTENTION 240V :face: ), mettre des cosses..... pour un prix guère moins cher au final.....

Je chercherai quand même ce composant pour information.
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Sam 27 Sep - 16:25

C'est que j'ai tous les éléments sauf la résistance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 6 Oct - 14:10

Et puis au diable l'avarice, je viens de commander tout le nécessaire pour l'irrigation sur hydrobox et pardalis.be (pour le raccord à la pompe que je ne trouvais pas sur hydrobox).
J'ai donc commandé 2 nozzles complets, du tuyau en 4mm, un filtre, une résistance thermo-bidule, 1 té 4mm, 3 coudes 4mm, 1 clapet anti-retour, 2 adaptateurs 4/6 mm.
Je bricolerai la prise moi même (sur la photo, le cable est noir. J'ai du cable blanc, plus harmonieux avec le palu.

L'attente peut commencer ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Lun 6 Oct - 14:36

hé hé ..... tu t'es laché dis moi ..... vite vite monsieur le facteur, ne fais pas languir notre ami .... cheers
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  rybusy Lun 6 Oct - 18:11

Aidansong va être sous pression !!!
rybusy
rybusy
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2232
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2007

http://pagesperso-orange.fr/Mon.Aquaterrarium/

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Lun 6 Oct - 19:47

il va nous peter une durite si il continu comme ça ..... la formation chez ulka c'est bien passée on dirait .... lol!
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 6 Oct - 22:57

Je termine d'ailleurs la modélisation de la pompe sur sketchup. Mais j'ai encore un peu de mal à maîtriser le logiciel ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Mar 7 Oct - 8:43

n'hesite pas a nous solliciter, nous sommes plusieurs à maitriser l'outil .....
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 7 Oct - 12:54

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  sylgrock Mar 7 Oct - 23:25

Vous pouvez trouver ici la description précise de cette pompe sur le cite de Jérôme et isabelle de Nantes, des passionnés de café et des cafetière qui vont avec.
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=36
.brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Presentation_pompe_rotation


Ps : j’ai demandé l’autorisation de l’auteur pour le stockage et la diffusion de cette image a partir de ma page perso free

Seul contrainte demandé, citer la source.
sylgrock
sylgrock
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 384
Localisation : nantes (France)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mer 8 Oct - 0:22

là je m'incline ! je n'arriverai pas à ce résultat : j'ai un soucis pour faire les encoches sur le tube en laiton ainsi que pour modéliser les ergots pour le branchement (ils sont creux à l'intérieur et je ne parviens pas à leur dessiner un côté pour masquer le problème).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Jeu 9 Oct - 17:12

ça y est, j'ai reçu ma commande passée chez Hydrobox !


Burnout Protection x 1, Vivaria - Coude 4 mm "push-in" x 3, Filtre en Ligne x 1, Té de Connection 4 mm x 1,
Tuyau 4 mm (3mètres), Sprayer Nozzle complet x 2, Non Return Valve 6mm x 1, Reducteur 6 à 4 mm x 2.

Commande passée lundi, livrée aujourd'hui jeudi (Pelu avait raison, ils sont pros) !

Le hic, c'est le tuyau, le té et les 3 coudes étaient en 6mm (l'alimentation des nozzles se fait en 4mm) : donc impossible de faire l'installation ! casse-tete

MAIS, en 2 minutes le problème a été réglé : Je garde tous les éléments et il m'envoient ceux qui me manquent en 4 mm ! j'ai reçu un mail me disant que les éléments étaient expédiés (une heure et demie après le coup de téléphone).

Si c'est pas chouchouter ses clients ça ... en tout cas, je leur dit un grand merci et qu'on est jamais à l'abris d'une bourde ,surtout un lundi (je parle en connaissance de cause Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Jeu 9 Oct - 20:13

bonne nouvelle ça ..... oui je te l'avais dit j'ai jamais été deçu .... ils sont rapide et le sens du commerce ... ça fait plaisir .....

il y a plus qu'a
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Jeu 9 Oct - 21:25

le pelu a écrit:il y a plus qu'a

attendre l'arrivée du raccord en 4 mm qui se place entre la sortie de pompe et le tuyau commandé sur pardalis.be :)
Apparemment, ils ne l'ont pas sur hydrobox, ou alors je suis miro !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Ven 21 Nov - 0:33

J'ai reçu le raccord le il y a un certain temps déjà ...
Je me demande comment installer la pompe (module externe ou alors directement dans l'étage supérieur du palu).
Je vous fournis un schéma fait à la va vite : est-ce que le clapet anti-retour est bien situé (au plus près des buses selon El Pélou) ?

Enfin, j'an un ch'ti soucis pour le branchement de la prise électrique avec la thermorésistance. Quelqu'un pourrait-il me fournir une photo détaillant bien ces branchement.
Ah oui, j'ai régalement reçu le pro timer commandé sur ebay.

Merci de m'éclairer de vos lumières.
Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  tyro Ven 21 Nov - 10:17

:face: allume la chandelle, je ne vois pas ton schéma lol!
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Ven 21 Nov - 14:28

Mince, j'aurais du me coucher plutôt que d'écrire à cette heure tardive ...
c'est vraiment très sommaire, cest juste pour avoir confirmation que le clapet est bien placé.

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Dessin10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  hozz Ven 21 Nov - 14:59

ba bizarrement j'aurais placé le clapet le plus près possible de la pompe ! Je vois pas pourquoi c'est plus intéressant de le mettre près des buses ? L'eau entre le clapet et la pompe se videra alors dans la réserve.

Mais peut être que je me trompe !

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 3 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum