LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

brumisateur sur pompe a pression

+9
kevindefos
hozz
tyro
rybusy
sylgrock
le pelu
Dr.Joker
Patrick
phill
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Ven 21 Nov - 16:54

oui j'aurais fais pareil (anti-retour pres de la pompe)....

des avis d'utilisateurs?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Dim 23 Nov - 19:40

Sur un site, je suis tombé la dessus :

Je ne comprend pas très bien brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Icon_question
Tu as installé une pompe à l'exterieur d'un forage brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Icon_question
De quel diamètre est ce forage brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Icon_question 15 , 20 cm brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Icon_question
Ce qui veut dire que ta pompe le vide en rien de temps, et qu'elle aspire de l'air.

Tu dois déja installer comme te l'a conseillé Jean Pierre, un
"clapet anti-retour" au bout du tuyau qui plonge dans le forage. C'est
un dispositif qui laisse passer l'eau lors de l'aspiration, et qui se
ferme lorsque la pompe est arrêtée, gardant ainsi la canalisation
pleine (ce qui évite le désamorçage de la pompe).





Donc, il semblerait bien que le clapet anti-retour doive se situer au niveau de la réserve d'eau afin que le tuyau reste rempli d'eau évitant ainsi de devoir réamorcer la pompe.

Une photo du montage pour élucider le problème ??? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Lun 24 Nov - 6:43

Donc, il semblerait bien que le clapet anti-retour doive se situer au niveau de la réserve d'eau afin que le tuyau reste rempli d'eau évitant ainsi de devoir réamorcer la pompe.

effectivement ça parait logique juste après la pompe
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Lun 24 Nov - 9:02

Les avis sont partagé, je pense l'inverse mais bon ..... le forum sert à ça ..... lol!
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 13:26

Wow, j'ai un autre problème !

J'ai installé la pompe ulka dans la la partie supérieure du terra. Lorsque je la branche, elle fait un bordel monstre (un peu comme un compresseur). Quelle fasse un peu de bruit ok, mais de là à réveiller les voisins ...
Et en plus il n'y a pas d'eau à être aspirée.

Est-ce que la pompe est moins bruyante une fois qu'elle est remplie d'eau ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Lun 24 Nov - 13:42

c'est signe qu'elle n'est pas amorcée ..... tu n'avais pas possibilité de l'installer en dessous de ta reserve d'eau ?
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 13:51

apres reflexion je pense que ca n'a pas tellement d'importance: où que soit le clapet, l'eau devrait rester dans la totalité du circuit, autrement dit: du réservoir aux buses.

en effet, prenez la paille de votre gobelet de coca, aspirez pour la remplir entièrement, et bouchez l'extrémité avec la langue. résultat: le liquide sombre pétillant et saturé de sucre ne redescend pas!

a mon avis le meme phénomène se reproduit ici, il suffit juste que le diamètre du tuyau ne soit pas trop important, auquel cas des bulles d'air pourraient remonter...
il faut également que le clapet soit efficace! sinon forcément ca va redescendre progressivement...

Des confirmations ou infirmations de ma théorie fumeuse?

Je vais également devoir concevoir un tel système de pulvérisation pour mon futur palu, donc la position du clapet anti-retour sera déterminée en priorité par le coté pratique: démontage des éléments, ou simplement ouverture du coffrage supérieur.


PS pour le pelu: pas bête le coup de la pompe sous la réserve d'eau! la au moins on est certains d'eviter un bon nombre de problèmes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Lun 24 Nov - 14:31

Merci Benn, c'est la solution adoptée pour mon palu, la pompe est située juste sous la reserve ce qui permet d'avoir une pompe toujour amorcée au démarage et ainsi eviter son usure prématurée.
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 16:19

J'ai placé la réserve d'eau au-dessus, mais rien ne change, ça fait toujours un bordel du diable !
Avez-vous une solution pour amorcer la pompe du coup ??


Dernière édition par Aidansong le Lun 24 Nov - 16:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  le pelu Lun 24 Nov - 16:27

arf c'est délicat car si elle est placée tres haut par rapport à la reserve elle risque de te refaire le coup constament vue que le clapet n'est qu'à la sortie de la pompe, ce qui reste d'eau en amont risque de retourner à ta réserve ....

une pompe pour alimenter la pompe ??? lol! .... je blague ..... attend je passe en mode reflexion, je reviens
le pelu
le pelu
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 2403
Localisation : Auxerre - 89
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 17:02

je n'ai pas installé le clapet pour le moment, je test uniquement.
J'ai essayé d'aspirer l'eau vers la pompe. J'ai arrêté lorsque je suis devenu rouge ! Embarassed

Concrètement, c'est bruyant comment ces pompes? Sur un forum, une personne disait que c'était aussi bruyant qu'une alim de Pc: ça me pose pas de problème dans ce cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Lun 24 Nov - 18:22

aussi bruyant qu'une cafetière expresso

tu connais bien quelqu'un qu'a ça chez lui
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 18:36

phill a écrit:aussi bruyant qu'une cafetière expresso

tu connais bien quelqu'un qu'a ça chez lui
ben non, nous sommes plutôt thé dans le coin Razz Razz Razz

Pour vous donner un exemple c'est comme le bruit que fait la robinetterie des fois lorsqu'on ouvre un tout p'tit peu le robinet.
Le bruit de la pompe couvre largement le son de la télé.
De plus, jecsuis certain que les voisins entendent le bruit. Cela ne serait quand même pas la même chose avec une machine expresso ... ?

Enfin bon, tout cela me dit pas comment amorcer cette satané pompe ! casse-tete casse-tete
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 20:21

Je viens de voir qu'elle émet un bruit de 65 décibels ce qui équivaut + ou - au bruit d'un aspirateur affraid
C'est vrai ?

64,5 dB :pale:

spécifications techniques EX5

Mince, autant mettre une tronçonneuse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  hozz Lun 24 Nov - 22:43

Je confirme elle fait du bruit, et a mon avis autant qu'un aspi.

Mais bon faut se dire qu'elle ne fonctionne que quelques secondes par jour et puis il y a toujours moyen de l'isolé un peu (entre du polystyrène par exemple)

hozz
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 23:02

Je ne m'attendais pas à autant de vacarme affraid !

Sinon c'est normal que l'eau n'arrive pas dans la pompe ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 23:46

ca le coup de la boite insonorisante, je crois que va falloir y passer...
n'oublie pas aussi de la fixer sur un support mou, comme des patins en caoutchouc!!
sinon ca fera vibrer toute la structure, et multipliera le bruit.

Pour le fait que l'eau n'arrive pas dans la pompe, oui c'est normal si le tuyau est plein d'air.
cette pompe est extrêmement efficace pour aspirer les corps liquides, mais l'air c'est pas la peine d'y penser! bien trop fluide...
il faut que le circuit démarre avec de l'eau deja présente, au moins jusqu'a la pompe.
Fais ton possible pour que ce soit le cas au moment de l'allumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Lun 24 Nov - 23:59

Bon ben y'a plus qu'à réessayer. Si vous avez également des tuyaux supplémentaires pour isoler le bestiau, je suis preneur !
Merci Benn !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 25 Nov - 0:01

Benn a écrit:

Pour le fait que l'eau n'arrive pas dans la pompe, oui c'est normal si le tuyau est plein d'air.
cette pompe est extrêmement efficace pour aspirer les corps liquides, mais l'air c'est pas la peine d'y penser! bien trop fluide...
il faut que le circuit démarre avec de l'eau deja présente, au moins jusqu'a la pompe.
Fais ton possible pour que ce soit le cas au moment de l'allumage.

Donc le clapet anti-retour doit logiquement se placer entre la pompe et la réserve d'eau pour empêcher le tuyau d'alimentation de se vider ... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 25 Nov - 1:06

Vraiment bizarre cette pompe.
J'ai réussi à l'amorcer en dévissant les 2 vis de part et d'autre de la tige en laiton (Ulka EX5).
Une fois bien dévissées, je peux appuyer sur le tube et à ce moment là, l'air passe. Une fois relâché, l'air ne passe plus.
j'ai donc soufflé l'eau par le tuyau d'alimentation jusqu'à ce qu'elle ressorte par l'extrémité de la pompe. A ce moment là, je relâche ma pression sur le tube et l'eau reste emprisonnée entre la pompe et le clapet anti-retour situé au cul de la pompe (plus près de la réserve d'eau).

Je vais tester demain

Il y un truc que je ne comprend pas, voici ce qu'on peut lire sur le site de made in the garage


Remarque concernant la connexion directe de la pompe au réseau d'eau courante :
La
pompe à l'arrêt ne peut pas résister au passage de l'eau même sous
faible pression, l'eau peut forcer le passage du clapet anti-retour
bleu.

Pour connecter la pompe sur un réseau et non un réservoir statique, il est nécessaire de l'isoler par une valve type solénoïde.

Comment ce fait-il qu'à l'arrêt je ne puisse pas faire passer d'eau en soufflant dans le circuit?
Vous avez eu la même chose chez vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 25 Nov - 13:56

*Yeehaaa ! Une belle surprise à mon réveil (tardif, mais bon que seraient les vacances sans une méchante grosse bonne matinée ? Razz ).

ça marche !!!!
Encore merci Benn, il fallait bien réamorcer la pompe (détail au-dessus). Et en plus, elle est beaucoup plus silencieuse maintenant. On l'entend toujours mais c'est beaucoup plus supportable et les voisins ne peuvent plus l'entendre.

#:# :shooter: :fou: :shooter: :fou: :drunken: cheers

Il va falloir faire à présent la chasse à tous les éléments pouvant se mettre à vibrer comme le déflecteur des néons.
Juste une dernière question sur le sujet et j'en aurais fini je crois.

Quelqu'un peut il me dire comment connecter la thermorésistance au fil d'alimentation. Il y a bien une photo dans un des posts du forum, mais on ne voit pas très bien.

Merci cheers !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  tyro Mar 25 Nov - 16:57

Peut-être que c'est plus clair ici
http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=12_96&products_id=867
tyro
tyro
membre fidèle
membre  fidèle

Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Invité Mar 25 Nov - 19:08

Ben je dois être bien miro car je suis allé plusieurs fois sur leur site et je ne l'ai pas vu (enfin si, mais j'avais oublié cette page).

Un grand merci Tyro et à vous tous d'ailleurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  kevindefos Mer 1 Fév - 0:10

salut a tous

apres quelques mois d'absence j'ai enfin un palu chez moi !
je vais y loger des crabes
la deco est mis en place mais pas dep lantes ni rien pour le moment

je vous tourne vers vous pour deux trois conseil

que pensez vous de sa ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/199234832.htm?ca=21_s

avec sa il faudrait que je rajoute quoi ?
tuyau 4 ou 6 mm le palu fait 80x60 et au vu des post une buse arrose 50 cm donc m'en faudrait 2 non ?
mais les quelle ?
peut etre un site ou je peut trouver tout sa directement ?


merci les gars

kevindefos
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : fos
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  phill Mer 1 Fév - 7:50

Hello

l'offre est intéressante
Deux solutions s'offrent à toi

- soit un système avec la pompe que tu cites et dans se cas tu peux par exemple trouver ton bonheur ici

- soit tu peux mettre un peu plus chère et opter pour un système plus fiable et surtout plus silencieux et trouvez ce qu'il te faut ici
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

brumisateur sur pompe a pression - Page 4 Empty Re: brumisateur sur pompe a pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum