terrarium
+3
Gnomousi
phill
pedro
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: terrarium
si tu regarde la toute premiere tof ya un trou sur le fond haut droit speciale fil sur les coté deux petits Ventillos pc , maintenant je laisse secher le bac , mon pote ma dit la normal voudrait 1jour par mm d'epaisseur mais bon 3 jours minimum pour cette taille pour pouvoir le déplacer, apres j'ebarbe le surplus de colle derriere, je fait l'ammenagement ....j'ai déja collé deux pieces de verre entre elle pour faire le reservoir a eau du brumi avec bouée , a oui fo que je teste l'etanchéité aussi avec une mise en eau
ayéééééééééééééééééééheuuuuuuuuuuuuuuuuuu 02h20 le terra est fini ...enfin pour les plantes , j'atend l'eclairage incéssament sous peu 8) j'ai prevu une ch'tite mare au cas ou des dendrobates trouverais le coins simpa héhéhéhéé les tof plus tard 8)
bon apres avoir mis les billes d'argiles et l'aquanape , l'instalation du terra commence , j'ai fait un monticule de billes d'argiles de tourbe blonde de sable de loire de perlite d'ecorce de pin de sphaigne de petite pouzzolane et de pumice progressivement j'ai mis des racines qui serviront à recevoir les epiphytes et je descend en escalier, je recouvre le tout de sphaigne et j'ai soupoudrer se sable
apres il faut placer les plantes, ici un lecanopteris sinuosa
la un myrmecodia echinata
ici le ficus palmeri qui avait des racines de 1M10 quand meme
pis la on place
apres il faut placer les plantes, ici un lecanopteris sinuosa
la un myrmecodia echinata
ici le ficus palmeri qui avait des racines de 1M10 quand meme
pis la on place
Dernière édition par pedro le Mer 25 Fév - 17:12, édité 3 fois
bravo Pedro ..... tu a bossé à vitesse grand "V" ..... ton lecanopterie est en pleine forme ... j'adore ..... c'est plaisant de voir un terra rempli de myrmécophile .....
dit moi quelle est donc cette plante sur ton avant derniere photo ? j'aime beaucoup sa petite bouille ....
encore bravo
dit moi quelle est donc cette plante sur ton avant derniere photo ? j'aime beaucoup sa petite bouille ....
encore bravo
le pelu- membre fidèle
fo que je redemande aux serres d'auteuils pasque je me suis enmeller les etiquetes héhéhéé
une fois la vegetation assise et les couvres sols au top ça devrait avoir de la gueule ! quoique ya rien de figer je pense modifier un truc ou deux , les deux hydnophytum simplex me plaisent pas la
une fois la vegetation assise et les couvres sols au top ça devrait avoir de la gueule ! quoique ya rien de figer je pense modifier un truc ou deux , les deux hydnophytum simplex me plaisent pas la
bon apres avoir mis les billes d'argiles et l'aquanape , l'instalation du terra commence , j'ai fait un monticule de billes d'argiles de tourbe blonde de sable de loire de perlite d'ecorce de pin de sphaigne de petite pouzzolane et de pumice progressivement j'ai mis des racines qui serviront à recevoir les epiphytes et je descend en escalier, je recouvre le tout de sphaigne et j'ai soupoudrer se sable
C'est quoi ça la recette du GLOUBIBOULGA
C'est étonnant ton installation Pedro tu aurais du nous faire des photos intermédiaires
Félicitation
phill- Fondateur
jean nez t'inquiette mais la j'ai pu le temps de les sortir 8) je travail cette nuit :(
tu travail la nuit HUMMMMMMMMMM c'est louche
phill- Fondateur
phill a écrit:tu travail la nuit HUMMMMMMMMMM c'est louche
pourqwoua ? l'metro va pas s'conduire tout seul
tu me rassures t'es metroyeur alors
Un type qui travaille la nuit et qui envoi sa femme en plein désert je commençais à trouver ça louche
Un type qui travaille la nuit et qui envoi sa femme en plein désert je commençais à trouver ça louche
phill- Fondateur
https://2img.net/r/ihimizer/img86/7413/sanstitre29gx9.jpg
elle est pas en forme ou elle est "faite comme sa" :shock:
elle reste noire ?
elle est pas en forme ou elle est "faite comme sa" :shock:
elle reste noire ?
Patrick- Fondateur
en effet curieuse cette plante
elle ressemble à une sélaginella
elle ressemble à une sélaginella
Dernière édition par phill le Sam 8 Mar - 7:45, édité 1 fois
phill- Fondateur
ça en a l'apparence .... ou alors Pedro l'a trempée dans la chaudiere quebecoise de Patrick !
le pelu- membre fidèle
c'est bieen une sellaginella (uncinata dans la version bleu peut etre mais fo demandé confirm' ) elle est superb' mais les photos ne rendent pas les reflets 8)
HOOOOOOOOOOLA HOYEEEEEEEEEE! petit souci avec balaste
j'ai les douilles etanches donc deux embouts = 4 fils comment je branche ? c'est kiki vas à la prise ? de plus une question me tarode ??? y falait pas un starter ?
j'ai les douilles etanches donc deux embouts = 4 fils comment je branche ? c'est kiki vas à la prise ? de plus une question me tarode ??? y falait pas un starter ?
C'est du t8 ça donc oui starter DSL
sinon branchement pour un tube
sinon branchement pour un tube
phill- Fondateur
:shock: RHAAAAAAAAAAAAAA j'ai pas pensé au starter 'tainnn le C...
je prend quoi comme starter ? quel puissance ? et ya des support starter je crois! ça s'vend chez lamerluch' ou autres ?????????
je prend quoi comme starter ? quel puissance ? et ya des support starter je crois! ça s'vend chez lamerluch' ou autres ?????????
ça se trouve facilement partout il faut aussi le porte starter
Chez leroy truc tu vas trouver
Chez leroy truc tu vas trouver
phill- Fondateur
Il y a 2 types de starter les S1 et les S2:
S1 de 4W à 65W
S2 se 4W à 22W
Il faut regarder sur la bête c'est noté dessus... il faut prendre du S1 car tu peux utiliser sur la plupart des tubes.
Bon courage
S1 de 4W à 65W
S2 se 4W à 22W
Il faut regarder sur la bête c'est noté dessus... il faut prendre du S1 car tu peux utiliser sur la plupart des tubes.
Bon courage
Invité- Invité
deux derniere question ...oop's...pedro qui connait pas trop les lectriciti
1° : c'est bien des 30W qui ma mis le gars ?
2° : par rapport au schema , moi j'ai au niveau des branchement, 2X2 trous ! ya un ordre particulier de branchement ? du gere si je prend le trou de droite de l'un je prend le trou de guche de l'autre ???? c'est couillons comme question ?
1° : c'est bien des 30W qui ma mis le gars ?
2° : par rapport au schema , moi j'ai au niveau des branchement, 2X2 trous ! ya un ordre particulier de branchement ? du gere si je prend le trou de droite de l'un je prend le trou de guche de l'autre ???? c'est couillons comme question ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5