terrarium
+3
Gnomousi
phill
pedro
7 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: terrarium
HUMMMMMMMMMMMM
J'ai l'impression que c'est indiqué 15 watts sur le ballast
Rybusy un coup d'œil ! !!! !!!!
Donne nous le lien du vendeur
J'ai l'impression que c'est indiqué 15 watts sur le ballast
Rybusy un coup d'œil ! !!! !!!!
Donne nous le lien du vendeur
phill- Fondateur
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHLLLLLLLLLLLLL...oui c'est des 15W
je me rappel que j'ai bien validé des 30W sur le curseur bon sang de bonsoir
animauxdiscount de montrouge , c'est lel liens que tu ma donné page 2 8)
je me rappel que j'ai bien validé des 30W sur le curseur bon sang de bonsoir
animauxdiscount de montrouge , c'est lel liens que tu ma donné page 2 8)
phill a écrit:C'est du t8 ça donc oui starter DSL
sinon branchement pour un tube
au vue de ce schema , mon branchement sera bon la ?
je prend les fils de meme couleur pour relier le stater ou ça a pas d'importance ?
Manifestement, c'est des ballast de 15W...... :evil: donc par pour des tubes de 30W
Pour le branchement, ton schéma est OK. Pour les fils qui sortent du tube, il n'y a pas de sens. Tu peux en effet prendre la même couleur pour relier le starter, c'est mieux (mais pas obligatoire) car plus facile à suivre quand on cherche une panne...
Les 4 fils qui sortent du ballast "marchent" par paire: Les deux qui sont ensemble (les plus proches) sont reliés ensemble donc tu peux mettre ton fil sur l'un ou l'autre sans problème. d'ailleurs, tu peux voir qu'il n'y a qu'un seul "point" au dessus pour défaire les 2 fils communs (en appuyant avec la lame d'un tournevis).
Vérifie bien tes branchements 2 fois avant de mettre sous tension ! il est tellement facile de se tromper !
Pour le branchement, ton schéma est OK. Pour les fils qui sortent du tube, il n'y a pas de sens. Tu peux en effet prendre la même couleur pour relier le starter, c'est mieux (mais pas obligatoire) car plus facile à suivre quand on cherche une panne...
Les 4 fils qui sortent du ballast "marchent" par paire: Les deux qui sont ensemble (les plus proches) sont reliés ensemble donc tu peux mettre ton fil sur l'un ou l'autre sans problème. d'ailleurs, tu peux voir qu'il n'y a qu'un seul "point" au dessus pour défaire les 2 fils communs (en appuyant avec la lame d'un tournevis).
Vérifie bien tes branchements 2 fois avant de mettre sous tension ! il est tellement facile de se tromper !
Invité- Invité
oui c'est des 15 wats je ferais l'echange sous peu ! donc ok pour le branchement , merci
je vais faire tout mes branchements pis j'aurais plus qu'à attendre les balast tiens une autre question qui arrive en meme temps est il possible de monter en serie les balast et prise ou vaut mieux 4 differents branchements independant avec 4 prises ?
je vais faire tout mes branchements pis j'aurais plus qu'à attendre les balast tiens une autre question qui arrive en meme temps est il possible de monter en serie les balast et prise ou vaut mieux 4 differents branchements independant avec 4 prises ?
Peux tu reformuler la question ?
Je ne vois pas bien.... Tu veux dire brancher 4 ballasts (donc 4 tubes) sur la même prise ?
Je ne vois pas bien.... Tu veux dire brancher 4 ballasts (donc 4 tubes) sur la même prise ?
Invité- Invité
Tu peux sans problème raccorder tes 4 tubes sur la même prise sur un seul disjoncteur.
Invité- Invité
ah ok cool merci , pasque en fait quand on voit que déja j'ai deux grand neons, une ecolite, deux cables chauffant un duo turbo neon, si je rajoute pour le terra le brumisateur , deux transfo pour les ventilo auquel je veut raccorder les 4 neons...pffiuuuuuuuuu si je peu eviter la colec de multiprise
Attention si tu souhaites éteindre tes tubes individuellement, il faut les séparer... ou passer par un interrupteur.
Tu as tout à fait raison sur la multiplication des multiprises .... source de dangers potentiels surtout à proximité de l'eau !
Il faut vraiment bien penser son tableau électrique afin de limiter au maximum ces liaisons "hasardeuses"
Tu as tout à fait raison sur la multiplication des multiprises .... source de dangers potentiels surtout à proximité de l'eau !
Il faut vraiment bien penser son tableau électrique afin de limiter au maximum ces liaisons "hasardeuses"
Invité- Invité
bon suite de l'eclairage...
voila bon il me reste à metre les deux ventilo, pour l'instant je controle la T° sans ventilo pour voir à combien ça monte puis avec ventilo
les 4 tubes ont des spectres differents ...pfffiuuuu ça pulse hihihi
voila bon il me reste à metre les deux ventilo, pour l'instant je controle la T° sans ventilo pour voir à combien ça monte puis avec ventilo
les 4 tubes ont des spectres differents ...pfffiuuuu ça pulse hihihi
Dernière édition par pedro le Ven 3 Oct - 7:18, édité 2 fois
...... tes plantes ne vont pas manquer de lumiere pedro ... tes tubes font combien ?
beau boulot .... bravo
beau boulot .... bravo
le pelu- membre fidèle
Par expérience, le papier alu ne tient pas dans la durée dans une ambiance chaude et humide.....
Il faut envisager de le changer de temps en temps.
Il faut envisager de le changer de temps en temps.
Invité- Invité
oui mais l'alu renvoie bien les uv et comme je sent comme un parfum de batraciens arrivé elles auront besoins d'un tube aux uv
superbe
j'ai pour toi la mousse de java
livraison en main propre à Edenia
j'ai pour toi la mousse de java
livraison en main propre à Edenia
phill- Fondateur
mon phyllantus mirabilis ma donné du fil à retordre le bougre :colere: :evil: ju cru que cette Âne batté dormait mais que néni je dépote et que voisje ? HÖ plus de racines...un trou dans l'caudex, jappuie et hop min doigt qui passe au travers mais reste une partie dur je m'dit whaaaaaaaalala le C... ! poubelle me direz vous...bin nan 8) y claqueras quand jy dirais non mais ! qui c'est l'chef ici hein
alors hop petit lit douillet de sphaigne dans le terra et vaille que vaille
verdicte apres qq temps
v
vv
vv
vv
v
v
vv
v
v
v
vv
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
lé pas belle la vie 8)
bon allez qq z'autre pour pas repartir sur une patte
ah oui tiens la aussi j'en causé tout à l'heure, le gros ficus palmeri que j'avais détérer de l'autre terrarium avec des racines d'1 metres je me suis pas resigné a le virer pourtant je l'ai scalpé (la tete a aussi reprise ) et je l'ai posé dans un coins en attendant de savoir quoi en faire bin pouf voila
memme pas enterrer , juste posé
alors hop petit lit douillet de sphaigne dans le terra et vaille que vaille
verdicte apres qq temps
v
vv
vv
vv
v
v
vv
v
v
v
vv
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
lé pas belle la vie 8)
bon allez qq z'autre pour pas repartir sur une patte
ah oui tiens la aussi j'en causé tout à l'heure, le gros ficus palmeri que j'avais détérer de l'autre terrarium avec des racines d'1 metres je me suis pas resigné a le virer pourtant je l'ai scalpé (la tete a aussi reprise ) et je l'ai posé dans un coins en attendant de savoir quoi en faire bin pouf voila
memme pas enterrer , juste posé
Dernière édition par pedro le Jeu 24 Avr - 19:27, édité 1 fois
pedro les doigts verts belle réussite
phill- Fondateur
ah oui j'ai oublié de te dire elle va tout recouvrir envahir étouffer, pomper toute l'eau faire griller les ampoules faire crever toute les plantes :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: :pirat: merci qui
phill- Fondateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5