Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé) 2009-2011
+29
Patrick
fred Ô
Jimmy
Simon50
sylgrock
bg
toin_toin_ewok
Calice
max77200
Vertaga
Dr.Joker
La Tulipe
guillaume06
ALANU
thierry
aurelson
pii
tyro
Kibuyé
Bonsai21
chacmhaal
TArA
le pelu
pedro
Patrice_B
Audrey
phill
rept-hill
Spirit-of-Jungle
33 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums achevés
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Waterfall Paludarium de A à Z - 120x60x75 - (Projet terminé) 2009-2011
ouep t a bien assuré l ami
beau palu en perspective
beau palu en perspective
pour tes colorants, l'encre de stylo (c'est vrai que ca ressemble au truc de WC) c'est comme ca qu'on obtient des roses bleu blanc rouge ( ou n'importe quelle autre fleur), donc je ne l'essaierai pas chez toi.
Le bleu de méthylène est utilisé dans des traitements pour les aqua, mais il a tendance a disparaitre rapidement (environ 1 jours) et un excès ne sera pas très bon pour tes plantes non plus !
Le plus simple serais de peindre en bleu "dessous" et de mettre l'eau par dessus
Le bleu de méthylène est utilisé dans des traitements pour les aqua, mais il a tendance a disparaitre rapidement (environ 1 jours) et un excès ne sera pas très bon pour tes plantes non plus !
Le plus simple serais de peindre en bleu "dessous" et de mettre l'eau par dessus
Dr.Joker- membre actif
Merci des conseils
Pour l'encre si je ne mets que des plantes qui ne font pas de fleurs, cela peut marcher alors
tant que ce sont des végétaux vert sans fleurs y à donc aucun risque de coloration de la chlorophylle
Pour l'encre si je ne mets que des plantes qui ne font pas de fleurs, cela peut marcher alors
tant que ce sont des végétaux vert sans fleurs y à donc aucun risque de coloration de la chlorophylle
Pourquoi ne pas couler de la résine teinté en bleu ou peindre en bleu et recouvrir de résine transparente
phill- Fondateur
sur les roches de la cascade tu veut dire ? ouais mais c'est du coup "statique" et si l'eau emprunte un autre chemin
et le plafond de l'installation , l'eau naturelles parait bleu parfois car le ciel s'y reflète non ????
phill- Fondateur
bah écoute déja y aura les leds bleu sous l'eau pour l'éclairer ET la teinter, rien qu'avec ça si j'ai pas une eau bleue... alors m-r-e
il y a aussi le bloc wc chez moi c'est bleu lagon on à presque envie de piquer une tête (j'ai dit presque)
phill- Fondateur
Holala !!! v'là Phill qui est saoûl...enfin, il a presque la tête dans les wc
tyro- membre fidèle
sa déchire, vivement la fin...
Je viens donner des nouvelles du palu, il était en eau depuis sans aucun soucis (mais pas encore fini toujour au même stade) mais avant-hier voila qu'il se met à fuir tout à coup. du goutte à goutte par le dessous. le bois (du dessous) s'étant tout gonflé, j'ai décidé de tout reprendre à zero, et c'est pas plus mal car j'était mal parti dès le départ de l'étancheité.
en le désossant j'ai vu les dégats, pleins de trous, le bois commençais à moisir.
Mais c'est un mal pour un bien car j'aurais appris beaucoup de choses, la suite je vais la faire différement. mais toujours les mêmes dimensions pour cette seconde version.
ça va pas me couter bien cher en matériaux, et question temps au moins ça me fera un peu avançer car depuis j'avais rien fait. ca va aller asser vite maintenant.
en le désossant j'ai vu les dégats, pleins de trous, le bois commençais à moisir.
Mais c'est un mal pour un bien car j'aurais appris beaucoup de choses, la suite je vais la faire différement. mais toujours les mêmes dimensions pour cette seconde version.
ça va pas me couter bien cher en matériaux, et question temps au moins ça me fera un peu avançer car depuis j'avais rien fait. ca va aller asser vite maintenant.
arf zut :/
bon bah tu sais ce qui viens maintenant : on se retrousse les manches et au boulot ^^
mais je ne me fais pas de soucis pour ton pallu, il est entre de bonnes mains!
bon bah tu sais ce qui viens maintenant : on se retrousse les manches et au boulot ^^
mais je ne me fais pas de soucis pour ton pallu, il est entre de bonnes mains!
Invité- Invité
Oui c'est dommage... Courage pour la suite.
Invité- Invité
Pas de chance..... mais tu vas en profiter pour faire encore mieux
Courage !
Courage !
Invité- Invité
Aî c'est dommage ça, il partait bien, du coup on va être obligé d'attendre la suite encore plus longtemps ...
Je crois que le bois et l'humidité ça le fait pas ensemble, non, vraiment pas... pur moi rien de tel qu'une cuve en verre siliconné, mais ce n'est que mon avis.
Je crois que le bois et l'humidité ça le fait pas ensemble, non, vraiment pas... pur moi rien de tel qu'une cuve en verre siliconné, mais ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
Une cuve en verre est une bonne base mais faut pas oublier la différence de coût, surtout sur des gros volumes.
Cela rend l'utilisation du bois souvent judicieuse bien que l'association avec l'eau puisse se révéler capricieuse.
Cela rend l'utilisation du bois souvent judicieuse bien que l'association avec l'eau puisse se révéler capricieuse.
Invité- Invité
Ca c'est sur, là je vais en fait remplacer la planche en bois de 22mm du dessous par une autre planche en bois (qui sert uniquement de support de la caisse en polystyrene en fait.) je vais la résiner par sécurité MAIS je ne la mettrai plus au contact de l'eau, ce sera une plaque de polystyrene de 30mm d'épaisseur taillé en triangle (de la forme du bassin) et jointer uniquement.
J'ai fait des tests avec le polystyrene et l'eau, et pour peu que l'on fasse correctement les joints c'est aussi étanche qu'une vitre
Finnalement je me suis embété à faire les étapes de résinage pour rien car le poly est un materiau déja étanche.
C'était juste les jointages qui n'étaient pas bien fait.
J'ai fait des tests avec le polystyrene et l'eau, et pour peu que l'on fasse correctement les joints c'est aussi étanche qu'une vitre
Finnalement je me suis embété à faire les étapes de résinage pour rien car le poly est un materiau déja étanche.
C'était juste les jointages qui n'étaient pas bien fait.
plop plop , des news *??
Invité- Invité
Bai il est dans le salon, à sec encore j'ai juste découpé le dessous en polystyrene il est placé mais pas encore collé au dessous en bois.
j'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je m'y remette
mais il sera terminé ça c'est certain.
j'étais justement en train de me dire qu'il fallait que je m'y remette
mais il sera terminé ça c'est certain.
Reprise
Après un bon temps au sec, j'ai entièrement refait l'étanchéité, le voila remis en eau.
Plus du tout de fuites détectées à ce jour.
J'ai aussi installé les trois vitres plexi ci-dessus et étanchéisées.
Concernant le plafond, j'ai percé les 204 trous pour accueillir les LEDs (178 Warm - 26 White)
Ici le début des soudures. J'ai prévu 1 White pour 8 Warm au vue des précédents tests colorimétriques.
Le plafond juste posé pour un aperçu en situation.
Etape en cours non terminée : Galerie d'éclairage à LEDs.
Après un bon temps au sec, j'ai entièrement refait l'étanchéité, le voila remis en eau.
Plus du tout de fuites détectées à ce jour.
J'ai aussi installé les trois vitres plexi ci-dessus et étanchéisées.
Concernant le plafond, j'ai percé les 204 trous pour accueillir les LEDs (178 Warm - 26 White)
Ici le début des soudures. J'ai prévu 1 White pour 8 Warm au vue des précédents tests colorimétriques.
Le plafond juste posé pour un aperçu en situation.
Etape en cours non terminée : Galerie d'éclairage à LEDs.
ravis d'avoir de tes nouvelles
phill- Fondateur
Ouah ! Quel beau projet... J'ai hâte d'en voir plus.
Comme dit précédemment, ton système d'irrigation ne fera que "tremper" les feuilles mais le géotextile quand à lui ne sera pas suffisamment irrigué.
Peut- être peux- tu conserver (ou modifier cette idée afin de brumiser tes plantes) et penser à l'insertion d'un système d'irrigation afin que ton géotextile soit trempé.
Vraiment un joil projet...
Comme dit précédemment, ton système d'irrigation ne fera que "tremper" les feuilles mais le géotextile quand à lui ne sera pas suffisamment irrigué.
Peut- être peux- tu conserver (ou modifier cette idée afin de brumiser tes plantes) et penser à l'insertion d'un système d'irrigation afin que ton géotextile soit trempé.
Vraiment un joil projet...
Invité- Invité
Graz a écrit:penser à l'insertion d'un système d'irrigation afin que ton géotextile soit trempé.
Merci oui l'irrigation du mur vegetal est bien prévu, et même je vais tenter une chose qui n'as je crois pas encore été testée, en remplacement des buses hautes pressions du plafond... J'en dirai plus quand j'aurais fait quelques tests
Suite des soudures
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13