Construction de mon premier Palu
+5
Patrice_B
Vertaga
creazyy
phill
adrien974
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Construction de mon premier Palu
Tu pourrais collé un bandeau de verre sur la partie haute pour qu'il n'y ai plus de vide et collé ensuite un rail sur ce bandeau de verre!!!
Vertaga- membre actif
En effet pour des portes sur rails il te faut un bandeau en haut et en bas pour pouvoir coller des glissières
phill- Fondateur
Ok merci. Et quel type de bandeau coller ? Et où en trouve t-on ?
Car je comprends l'idée mais je ne vois pas à quoi celà ressemble.
Car je comprends l'idée mais je ne vois pas à quoi celà ressemble.
adrien974- nouveau membre
ça c'est malheureusement toi de les couper
5cm de large devrait suffire je pense
5cm de large devrait suffire je pense
phill- Fondateur
Merci pour les conseils.
Nouvelles étapes de la réalisation de mon palu: le collage de la cuve en verre.
Test de l'eau le weekend prochain. :)
Nouvelles étapes de la réalisation de mon palu: le collage de la cuve en verre.
Test de l'eau le weekend prochain. :)
Le test de l'eau est un succès.
Je réfléchis maintenant a la mise en place du décors, polystyrène extrudé ou non, etc...
Ce que je souhaite avoir dans le décors:
- une cascade qui s'écoule dans un bassin (celui de la tortue)
- intégrer l'éclairage de la tortue dans le décors pour lui aménager une sorte d'île où elle pourra se dorer la pilule. Ce que je pensais par rapport à ça c'était une sorte de grotte éclairée avec du sable en dessous.
L'interrogation que j'ai par rapport à mon idée de grottes éclairé (avec un tube néon uvb 5.0 tropical de ce type: http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=166) c'est quel matériau utilisé pour faire le support du néon dans la grottes car ça risque de chauffer un peu (pas beaucoup quand même). En effet, je pensais faire le support en polystyrène extrudé mais je ne sais pas si ça résiste à un peu de chaleur.
J'espère être clair.
Sinon concernant la filtration, vous m'avez conseillez (conseil de phill je crois) un filtre externe avec aspiration par crépine. Je pensais donc faire une installation comme sur ce schéma:
Le rejet d'eau se ferait donc directement au niveau de la cascade pour s'écouler ensuite dans le bassin.
Vous en pensez quoi ? Le filtre mentionné sur le schéla est-il en adéquation avec les hauteurs indiquées sur le schéma ?
Je réfléchis maintenant a la mise en place du décors, polystyrène extrudé ou non, etc...
Ce que je souhaite avoir dans le décors:
- une cascade qui s'écoule dans un bassin (celui de la tortue)
- intégrer l'éclairage de la tortue dans le décors pour lui aménager une sorte d'île où elle pourra se dorer la pilule. Ce que je pensais par rapport à ça c'était une sorte de grotte éclairée avec du sable en dessous.
L'interrogation que j'ai par rapport à mon idée de grottes éclairé (avec un tube néon uvb 5.0 tropical de ce type: http://www.terrario-center.fr/product.php?id_product=166) c'est quel matériau utilisé pour faire le support du néon dans la grottes car ça risque de chauffer un peu (pas beaucoup quand même). En effet, je pensais faire le support en polystyrène extrudé mais je ne sais pas si ça résiste à un peu de chaleur.
J'espère être clair.
Sinon concernant la filtration, vous m'avez conseillez (conseil de phill je crois) un filtre externe avec aspiration par crépine. Je pensais donc faire une installation comme sur ce schéma:
Le rejet d'eau se ferait donc directement au niveau de la cascade pour s'écouler ensuite dans le bassin.
Vous en pensez quoi ? Le filtre mentionné sur le schéla est-il en adéquation avec les hauteurs indiquées sur le schéma ?
Bonjour pour le polystyrène oui il n'aime pas la chaleur et du reste la résine ne l'aime pas non plus ! Mais le néon dégage t'il autant de chaleur que cela puisse être préjudiciable ???
Dans le doute il est possible de réaliser tes grottes avec uniquement du ciment hydrofuge et si tu souhaites une faible épaisseur (afin de limiter le poids et la quantité) tu y rajoute de la filasse afin de lui donner une forte résistance.
Il suffit de disposer un support ayant la forme voulue avec par exemple des chiffons en boules pour former des volumes, ou mieux une base réalisé en terre glaise afin de plus facilement se rapprocher du final souhaité. Poser dessus un film du genre Cellophane pour protéger tes chiffons ou la terre, et ensuite réaliser ton décor en ciment. Tu déposes le ciment (style joint de carrelage) avec un pinceau brosse et d'y noyer la filasse. Après séchage tu obtiendra une coque vide et résistante. il y a un exemple de ce genre de réalisation sur mon forum rubrique décor aquarium pour un 120 litres)
Pour l'aspiration pourquoi ne pas faire en sorte quelle se fasse en deux endroits du bac vu que de mémoire pour en avoir eu les tortues font de sacré crottes...
Dans le doute il est possible de réaliser tes grottes avec uniquement du ciment hydrofuge et si tu souhaites une faible épaisseur (afin de limiter le poids et la quantité) tu y rajoute de la filasse afin de lui donner une forte résistance.
Il suffit de disposer un support ayant la forme voulue avec par exemple des chiffons en boules pour former des volumes, ou mieux une base réalisé en terre glaise afin de plus facilement se rapprocher du final souhaité. Poser dessus un film du genre Cellophane pour protéger tes chiffons ou la terre, et ensuite réaliser ton décor en ciment. Tu déposes le ciment (style joint de carrelage) avec un pinceau brosse et d'y noyer la filasse. Après séchage tu obtiendra une coque vide et résistante. il y a un exemple de ce genre de réalisation sur mon forum rubrique décor aquarium pour un 120 litres)
Pour l'aspiration pourquoi ne pas faire en sorte quelle se fasse en deux endroits du bac vu que de mémoire pour en avoir eu les tortues font de sacré crottes...
Sinon pourquoi ne pas utiliser si c'est juste pour éclairer des grottes, des ampoules "led" cela ne chauffe pas
Merci pour tes conseils.
Ce n'est pas juste pour éclairé la grottes mais pour apporter à la tortue un éclairage adapté.
Mais en y réfléchissant bien, je ne pense pas qu'elle ira beaucoup dans la grotte donc peut être qu'un éclairage adapté n'est pas forcément utile.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton forum. :)
Ce n'est pas juste pour éclairé la grottes mais pour apporter à la tortue un éclairage adapté.
Mais en y réfléchissant bien, je ne pense pas qu'elle ira beaucoup dans la grotte donc peut être qu'un éclairage adapté n'est pas forcément utile.
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton forum. :)
Pour le filtre la hauteur de refoulement est de 1.50 m donc ça devrait aller
Prévoir peut être un robinet pour régler le débit de la cascade si besoin
phill- Fondateur
Ok merci phill. C'est ce que je pensais pour le filtre mais je voulais quand même avoir vos avis.phill a écrit:Pour le filtre la hauteur de refoulement est de 1.50 m donc ça devrait aller
Et pour le robinet c'est ce que je pensais faire.
Bonjour Adrien. Gros plan du rendu des textures et couleurs que tu peux obtenir avec la technique expliquée (ciment hydro filasse en renfort).
Bonjour bupa.
Merci pour ce gros plan. C'est très intéressant le rendu. :)
Merci pour ce gros plan. C'est très intéressant le rendu. :)
Merci, avec cette technique le rendu est "proche" de la roche naturel enfin je trouve c'est relativement simple à réaliser, et de se retrouver avec une (coque vide) pourrait convenir à ce que tu envisages de réaliser.
Il me faudrait juste plus de détail (genre dessin basique) sur ce que tu souhaites faire afin de pouvoir te donner mon avis pour la réalisation de ton décor avec cette technique.
Il me faudrait juste plus de détail (genre dessin basique) sur ce que tu souhaites faire afin de pouvoir te donner mon avis pour la réalisation de ton décor avec cette technique.
Pour l'instant c'est encore un peu flou dans ma tête mais je vais essayer de faire un croquis rapide pour illustrer ça.
Bon, je ne suis pas très fort en croquis donc pas facile à modéliser ce que je veux faire.
Ce que j'aimerai c'est d'avoir un effet proche de cette photo:
Peut être pas autant de rejet de la cascade mai pourquoi pas 2 ou 3.
En plus de la cascade, j'aimerais avoir 1 ou 2 palier intermédiaire pour y mettre des plantes.
Et avec sur le coté gauche du palu une sorte de plage recouverte d'une grotte contenant un éclairage.
je ne sais pas si c'est clair. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez pas compris un truc.
Ce que j'aimerai c'est d'avoir un effet proche de cette photo:
Peut être pas autant de rejet de la cascade mai pourquoi pas 2 ou 3.
En plus de la cascade, j'aimerais avoir 1 ou 2 palier intermédiaire pour y mettre des plantes.
Et avec sur le coté gauche du palu une sorte de plage recouverte d'une grotte contenant un éclairage.
je ne sais pas si c'est clair. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez pas compris un truc.
Un décor semblable est réalisable je pense en polyuréthane et polystyrène recouvert de mortier mais le souci majeur est le couvert végétal
Il faudrait uniquement des mousses pour garder le décor apparent .
Il faudrait uniquement des mousses pour garder le décor apparent .
phill- Fondateur
Ok. Merci phill de ta réponse.
Après, je ne souhaite pas forcément garder le décor apparent entièrement. Au moins une partie autour de la cascade qui sera au centre du décor.
Après, je ne souhaite pas forcément garder le décor apparent entièrement. Au moins une partie autour de la cascade qui sera au centre du décor.
si cela peut t interresser je possede du sikatop en 35Kg et jamais ouvert et blanc donc si tu passe par nimes c est avec plaisir que je te le cede a tres bon prix et le sac a 1 mois juste et ca pour 60 donc voili voila
jessch- membre actif
J'aimerais bien pourvoir avoir un décors comme celui ci et de cette taille dans mon séjour. :)Patrice_B a écrit:Ah oui, tu as un sacré séjour pour ce décor alors ;-)
Malheureusement ça ne sera qu'une version réduite si j'y arrive bien sur.
En utilisant du polystyrène expansee pour l armature faire des saignees dedans pour y mettre des tuyaux pour effet cascade et donner des formes avec de la mousse polyurethane pour déverser l eau dans son bacle tout enduit ou resiner peut donner le meme style de rendu
Par contre pour les jet sur longueur une petite plaque de faire permet de faire un petit mur d eau mais faut avoir le bon debit et inclinison sinon c est affreux.
Ton idee est faisable mais le problème reste peut etre dans le choix d une pompe pour alimenter tout cela
A mediter mais pour moi cela est sûrement jouable et pour les zonnes de ruissellement un peu de mousse de java et le rendu sers au rendez vous
Par contre pour les jet sur longueur une petite plaque de faire permet de faire un petit mur d eau mais faut avoir le bon debit et inclinison sinon c est affreux.
Ton idee est faisable mais le problème reste peut etre dans le choix d une pompe pour alimenter tout cela
A mediter mais pour moi cela est sûrement jouable et pour les zonnes de ruissellement un peu de mousse de java et le rendu sers au rendez vous
jessch- membre actif
Plaque de verre pas faire
jessch- membre actif
http://murrocheux.wordpress.com/category/non-classe/
Voici un petit lien pour t aider mais en cherchant on en trouve desctonnes et cela reste assez facile de conception mais le tout c est surtout d être un très grand artiste lol
En tout cas bon courage pour ton projet et un conseil fait toi plaisir et ne regrette rien
Voici un petit lien pour t aider mais en cherchant on en trouve desctonnes et cela reste assez facile de conception mais le tout c est surtout d être un très grand artiste lol
En tout cas bon courage pour ton projet et un conseil fait toi plaisir et ne regrette rien
jessch- membre actif
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5