LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Construction de mon premier Palu

+5
Patrice_B
Vertaga
creazyy
phill
adrien974
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Construction de mon premier Palu - Page 3 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  adrien974 Mar 3 Sep - 21:55

Merci jessch pour le lien.
Mais moi ce n'est qu'un Paludarium et pas un mur végétal que je vais faire. La photo c'était juste pour donner l'idée de décor. Razz

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon premier Palu - Page 3 Empty Re: Construction de mon premier Palu

Message  jessch Mer 4 Sep - 7:22

Oui c était pour te montrer un semblant de decor faisable pour ton idée mais j ai un peu cherche et en fonction de ton idée une décantation externe sous ton palu serait un solution.

Je m explique tu pose un petit aquarium séparer en 3 et dans le dernier tu glisse 2-3 pompe de petit débit mais avec une grande remontee et tu peut faire plusieurs jet tout en combinant filtration et visuel de la tu auras l avantage de remplir ton manque d' eau directement dans celle ci.

Mais le hic c est que les pompe Aqua sont pas fiables en remontee car faut gros débit pour grosse remontee mais ton projet est faisable, faut juste bien étudier le système de cascade
jessch
jessch
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 485

Message  adrien974 Mer 4 Sep - 8:36

Bonne idée ça jessch. Merci beaucoup.

A réfléchir donc.

Pour un meilleur effet du voile blanc de la cascade, je pensais rajouter un brumisateur 3 tête. Vous en pense quoi ?

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  jessch Mer 4 Sep - 12:50

Les Brumisateurs de ce style fonctionnent dans un minimum d' eau donc faudras penser a voir de creer un bac dans ton decor pour y intégrer celui ci mais un simple tete risque sûrement de faire l affaire enfin je pense
jessch
jessch
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 485

Message  adrien974 Mer 4 Sep - 12:54

ok d'accord.
Ce que je pensais c'était de faire une "sorte" de réserve d'eau derrière le décor alimenté par la pompe de remontée. Ensuite y mettre les brumisateur. Et enfin faire des encoches (ou fentes) dans le décors pour y laisser passer qu'un filet d'eau ou de brume.

J'espère que je suis assez clair. Razz

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Mer 4 Sep - 17:12

c'est en effet une très bonne idée attention toutefois au bruit de l'eau qui tombe ça peut vite devenir énervant
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  adrien974 Mer 4 Sep - 18:33

Le bruit de l'eau qui coule à quel niveau phill ? Dans la réserve d'eau ou l'eau qui s'écoule de la cascade ?

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Mer 4 Sep - 18:39

Tu as raison phill je sais plus ou est le lien sur le forum ou il y a une cascade d'eau avec un bruit affraid et il y a aussi les éclaboussures :)
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  adrien974 Lun 14 Oct - 13:28

C'est parti pour une nouvelle étape.

J'ai acheté des blocs de polystyrène extrude d'épaisseur 120mm afin de réaliser le décors.
Pour l'instant je n'ai fait que le premier niveau afin de donner la forme de base du décors.

J'ai également essayé de trouver de l'Epoxy R123 au Castorama près de chez moi mais il n'en avait pas et le vendeur m'a dit que de toute façon l'epoxy va bouffer le polystyrène. Est-ce vrai ?
Je vais aller faire le tour des autres magasins de bricolage pour essayer d'en trouver.

Ensuite, j'ai abandonné l'idée de réaliser une grotte éclairé pour ma tortue car l'éclairage spécifique n'est pas obligatoire pour cette tortue. Il n'y aura donc que l'éclairage du palu.

Au niveau de la filtration, je vais partir sur une décante externe situé dans le meuble sous le palu. Une canne d'aspiration sera donc placée dans le palu (cachée dans un tube PVC au bon diamètre) et une pompe sera relié à cette canne pour ensuite envoyée l'eau dans la décante. Le modèle de pompe que j'ai trouvé est celui ci: http://www.aquaplante.fr/4283-pompe-universelle-jbl-proflow-u1000-4014162605184.html . Vous en pensez quoi ?
Une pompe de remontée sera ensuite utilisée pour remonter l'eau jusqu'à la cascade et le système de brumisation. Une pompe suffit t'elle pour alimenter les 2, cascades et système de brumisation ?

Après, je suis en réflexion sur l'aération du palu. Je pensais installé une grille entre les portes de la face avant et la verre d'en dessous. Est-ce que ça suffira ou il faudrait installé un ventillo dans la grille d'éclairage futur afin de souffler dans le palu ?

Bon ça fait pleins d'explications et de questions mais j'aime bien tout anticipé et ainsi savoir vers où je vais. ^^

Dernière édition par adrien974 le Lun 14 Oct - 16:36, édité 1 fois

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Lun 14 Oct - 16:20

J'ai également essayé de trouver de l'Epoxy R123 au Castorama près de chez moi mais il n'en avait pas et le vendeur m'a dit que de toute façon l'epoxy va bouffer le polystyrène. Est-ce vrai ?
Non, la résine polyester ronge le polystyrène pas l'époxy

tu peux trouver de la résine sur le net

Au niveau de la filtration, je vais partir sur une décante externe situé dans le meuble sous le palu. Une canne d'aspiration sera donc placée dans le palu (cachée dans un tube PVC au bon diamètre) et une pompe sera relié à cette canne pour ensuite envoyée l'eau dans la décante. Le modèle de pompe que j'ai trouvé est celui ci: http://www.aquaplante.fr/4283-pompe-universelle-jbl-proflow-u1000-4014162605184.html. Vous en pensez quoi ?
Une pompe de remontée sera ensuite utilisée pour remonter l'eau jusqu'à la cascade et le système de brumisation. Une pompe suffit t'elle pour alimenter les 2, cascades et système de brumisation ?
Le lien ne marche pas !

Attention une pompe de remontée ne peut alimenter un systeme de brumisation il faut une pompe pression pour ce dernier
par contre cela fonctionne pour un systeme d’irrigation (attention à ne pas confondre les deux)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  adrien974 Lun 14 Oct - 16:38

Ok merci de ta réponse.

J'ai corrigé le lien.

Pour la pompe du système de brumisation, quel modèle de pompe serait adéquat et où l'installé ? (Dans la décante, dans le palu, etc...).

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Lun 14 Oct - 17:56

Tout dépend de ton budget + ou moins de 100 euros ? ( pour un kit complet)
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  adrien974 Lun 14 Oct - 18:02

Un kit a 100€ me conviens. En effet, je ne mettrais en place le système de brumisation qu'en dernier donc j'ai le temps d'économiser.

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Lun 14 Oct - 19:19

Dans ce cas il te faut choisir parmi les kits proposés à base de pompe Ulka, par notre ami Bruno de chez Kanopée store
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  adrien974 Lun 14 Oct - 19:35

Merci beaucoup phill.

Je vais partir sur ça dans ce cas !!!

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  adrien974 Dim 27 Oct - 8:54

La structure du décors est quasiment fini. Il ne reste plus qu'à ajouter un peu de Mousse Expansive PU pour le finir et ensuite coller l'ensemble afin de passer à l'étape résinage.

Construction de mon premier Palu - Page 3 P1000910

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Dim 27 Oct - 10:09

NON NON NON Adrien, il faut jouer du cutter et nous sculpter un ptit relief Laughing 
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  adrien974 Dim 27 Oct - 12:18

C'est pour ça que je dit qu'il n'est pas fini.

C'est juste la forme globale du décors.

Je vais jouer avec de la mousse expansive PU pour donner du relief !!!

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  phill Dim 27 Oct - 13:43

je partage l'avis de bupa

Tu peux je pense te passer de mousse polyuréthane et jouer sur les volumes en sculptant le poly et en dégageant ainsi une forme général qui te sera propre et donnera au décor tout son cacher

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa Dim 27 Oct - 14:50

Cutter, papier de verre (lames en stock) et hophophop Laughing
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  adrien974 Dim 27 Oct - 15:02

Non je ne veux pas le faire au cutter !!!

Je trouve plus jolie de le faire avec la mousse expansive car pour moi ça fait plus naturel !!
Ma copine est du même avis que moi sur le sujet.

Et de toute façon, je compte faire pousser de la mousse de java sur une grand partie du décor.
J'ai une petite idée également sur les détails de décoration que je rajouterai ensuite (ça sera une surprise pour vous donc il n'y aura pas de photo pour cela).

Avancement actuel:

Construction de mon premier Palu - Page 3 P1000911

Le rendu en vrai est mieux que sur la photo et des cavités afin d'accueillir des plantes seront rajoutées sur le décor.
Pour le moment je n'ai plus de mousse expansive donc c'est pour cette raison que le haut n'est pas encore fait.

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  adrien974 Ven 1 Nov - 19:29

La réalisation du décor se poursuit.
La mousse expansive a été passé sur tout le décor. Les tuyaux pour irriguer les pots ont également était posés. Pour cela j'ai utiliser des tuyaux  et embout Gardena Micro Drip qui me restait (Mon jardin dispose d'un système d'arrosage automatique).

Construction de mon premier Palu - Page 3 77564110
Construction de mon premier Palu - Page 3 10003210

J'ai également commandé la canne d'aspiration ainsi que la pompe d'aspiration  et la pompe de remontée.
Je finirais le décor une fois que j'aurais reçu tout ça afin de mettre en places les tuyaux vers ces pompes.

Par ailleurs, j'ai acheté de la résine Expoxy R123 au Leroy Merlin a côté de chez moi (Toulouse Balma).

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Ven 1 Nov - 20:20

CHA mousse dur Laughing en attente de voir la petite surprise que tu as évoqué :bounce:
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  adrien974 Ven 1 Nov - 20:27

Oui cha mousse dur. Mais j'aime bien, je trouve que plaisant à travailler.

Et pour la surprise rien de grandieux !! Razz
Juste un petit détail.

adrien974
nouveau membre
nouveau membre

Message  bupa Ven 1 Nov - 20:43

Oui mais c'est le détail qui "tue" qui va faire toute la différence Laughing je compte sur toi Adrien cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant