Mon projet de riparium amazonien
+7
Don Vito
lapsus
Patrice_B
phill
flamisch67
bupa
Diabolo901
11 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon projet de riparium amazonien
Oui beau projet et curieux de visualiser le passage du dessin au concret
Phill: pas bête du tout! ça évitera les catastrophes! :)
Je pensais aussi faire une légère pente pour être sûr que ça ne stagne pas.
Merci Aline :)
Je suis curieux aussi pour être honnête!
Bientôt la fin de mon DUT et le début des vacances, je vais pouvoir m'y mettre comme il faut! Encore une ou deux info à collecter (notamment pour le meuble) et je pourrai boucler le budget et me donner mon feu vert
Je pensais aussi faire une légère pente pour être sûr que ça ne stagne pas.
Merci Aline :)
Je suis curieux aussi pour être honnête!
Bientôt la fin de mon DUT et le début des vacances, je vais pouvoir m'y mettre comme il faut! Encore une ou deux info à collecter (notamment pour le meuble) et je pourrai boucler le budget et me donner mon feu vert
Diabolo901- membre actif
Je voulais savoir où est-ce que je pouvais trouver se la sphaigne... Comme Phill m'en a conseillé, j'aimerai avoir une idée du prix et aussi de la quantité qu'il me faudrait pour mon décor
Diabolo901- membre actif
perso en jardinerie pour moi ils proposent en brique sèche à humidifier et cela donne trois litres ou en sachet "humide"
Ok merci, j'irai faire un tour et j'en profiterai pour voir pour des billes d'argile aussi :)
Diabolo901- membre actif
Tu peux trouver facilement de la sphaigne dans ce que l'on nomme une GROWSHOP en voici une dans ton secteur
le plan ici
Le produit ici
le plan ici
Le produit ici
phill- Fondateur
Hahaha! Super je vois exactement où c'est! Je passe souvent devant en me demandant ce qu'il y a là dedans!
Eh bien merci beaucoup, j'irai voir ça de plus près prochainement
Eh bien merci beaucoup, j'irai voir ça de plus près prochainement
Diabolo901- membre actif
Tu y verras des choses surprenantes
phill- Fondateur
Si je m'en fie à la définition donnée par wikipédia, c'est pas impossible que je sois surpris!
Diabolo901- membre actif
Me voilà enfin en vacances, mais je n'ai toujours pas arrêté mon choix sur la réalisation de ce riparium... Ce qui me freine un peu c'est le fait que je ne vais pas rester bien longtemps dans mon prochain appart... Enfin tout ce genre de questions de l'on se pose avant de se lancer!
Je vais refaire quelques petits schémas et dessins pour bien expliquer à ma douce ce à quoi ressemblera le riparium une fois fini (ça me profitera aussi ^^)
Je vais refaire quelques petits schémas et dessins pour bien expliquer à ma douce ce à quoi ressemblera le riparium une fois fini (ça me profitera aussi ^^)
Diabolo901- membre actif
Bah au pire des cas ça sera 6 mois, si je ne fais pas mon stage dans le coin. Mais si je trouve un stage dans le coin et que j'arrive à trouvé une poursuite d'étude dans le même secteur, là ça sera pour plus long (3ans je pense)...
Je me suis rendu compte que je n'avais pas réfléchis à la décoration de l'aquarium en lui même avec tout ça! J'ai un décor de fond bien défini, avec tout qui devrait fonctionner comme il faut... mais dans l'eau... RIEN
Du coup au boulot Dibolo: réflexion pour un décor aquatique pour les jours qui viennent
Je me suis rendu compte que je n'avais pas réfléchis à la décoration de l'aquarium en lui même avec tout ça! J'ai un décor de fond bien défini, avec tout qui devrait fonctionner comme il faut... mais dans l'eau... RIEN
Du coup au boulot Dibolo: réflexion pour un décor aquatique pour les jours qui viennent
Diabolo901- membre actif
Oui, maintenant que je suis en vacances
Diabolo901- membre actif
Attention le moment révélation de mon gribouillage (je me suis encore une fois planté dans les proportions des racines...):
Alors, en orange on a les racines et autres pièces "bois".
De gauche à droite: sagittaria au premier plan, microsorum minor sur une demi coco, de la crypto, encore un peu de micorsorum sur une racine, au fond de l'althernantera, ludwigia ou autre bacopa, devant ça une grosse echino, de nouveau au fond des vallisnéria, sur la racine des anubias nana, devant sagittaria encore une fois, une echino grsibachii, encore de l'althernantera, ludwigia ou autre bacopa, crypto et anubia.
Sur la marche, je pense mettre des plantes émergée (en partie) comme des crypto ou anubia :)
Pour les plantes extérieures, il faudrait que je fasse peut être un tri dans ma liste, mais ça n'a aucune urgence ça!
De gauche à droite: sagittaria au premier plan, microsorum minor sur une demi coco, de la crypto, encore un peu de micorsorum sur une racine, au fond de l'althernantera, ludwigia ou autre bacopa, devant ça une grosse echino, de nouveau au fond des vallisnéria, sur la racine des anubias nana, devant sagittaria encore une fois, une echino grsibachii, encore de l'althernantera, ludwigia ou autre bacopa, crypto et anubia.
Sur la marche, je pense mettre des plantes émergée (en partie) comme des crypto ou anubia :)
Pour les plantes extérieures, il faudrait que je fasse peut être un tri dans ma liste, mais ça n'a aucune urgence ça!
Diabolo901- membre actif
Diabolo901 a écrit:Attention le moment révélation de mon gribouillage (je me suis encore une fois planté dans les proportions des racines...):
c'est "ba l'eau "
sinon beau croquis
Oui comme tu dis ^^
Merci Aline, bien entendu, il faut s'imaginer ça peut être plus touffu... et surtout, moins concentré au fond de l'aqua
Merci Aline, bien entendu, il faut s'imaginer ça peut être plus touffu... et surtout, moins concentré au fond de l'aqua
Diabolo901- membre actif
Bravo
Décidément il y a des concours de dessin en ce moment sur le fofo
Il y a aussi et c'est pas joli joli...
Certaines personnes qui hummm pique les crayons des enfants.
NONNNN Rosetail pas sur la tête
Décidément il y a des concours de dessin en ce moment sur le fofo
Il y a aussi et c'est pas joli joli...
Certaines personnes qui hummm pique les crayons des enfants.
NONNNN Rosetail pas sur la tête
Pas forcément plus de relief, mais oui plus de végétation et des racines plus grosses
Merci Bupa! Et oui j'avoue... j'ai piqué les crayons de couleurs de la petite soeur de ma copine
Merci Bupa! Et oui j'avoue... j'ai piqué les crayons de couleurs de la petite soeur de ma copine
Diabolo901- membre actif
J'ai demandé avant, et elle me les a prêté gentiment
Diabolo901- membre actif
Récolte fructueuse aujourd'hui! Des racines d'aulnes qui, normalement, devraient pouvoir venir dans le riparium! :)
https://servimg.com/view/18396780/125
https://servimg.com/view/18396780/125
Diabolo901- membre actif
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10