Mon projet de riparium amazonien
+7
Don Vito
lapsus
Patrice_B
phill
flamisch67
bupa
Diabolo901
11 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon projet de riparium amazonien
On va arrêté de l'appeler mémé parce qu'on a que 21ans alors bon!
Je vais rester patient au moment de lancer le bac, ça sera plus prudent et raisonnable. Après tout, c'est la base en aquario!
Je vais rester patient au moment de lancer le bac, ça sera plus prudent et raisonnable. Après tout, c'est la base en aquario!
Diabolo901- membre actif
Nous on à tous joués sur la cupidité de nos Dames ...........
Chérie je vais t'offrir un diamant ....................on installe le palu............et on y a va de la tirade magique ..........Il est pas beau mon écrin vert
Elle va répondre il est ou le diamant .............
Et nous on rajoute
Le diamant c'est au sein de cette écrin vert que tu le verra naitre ma chérie .......................
Et là on prends la bagnole on court chez le fleuriste et on achètes des roses au cas ou
Ensuite .............................bin tu dort sur le canapé (faut voir le bon coté tu as la télé pour toi seul)
Chérie je vais t'offrir un diamant ....................on installe le palu............et on y a va de la tirade magique ..........Il est pas beau mon écrin vert
Elle va répondre il est ou le diamant .............
Et nous on rajoute
Le diamant c'est au sein de cette écrin vert que tu le verra naitre ma chérie .......................
Et là on prends la bagnole on court chez le fleuriste et on achètes des roses au cas ou
Ensuite .............................bin tu dort sur le canapé (faut voir le bon coté tu as la télé pour toi seul)
phill- Fondateur
Ok pour l'appellation "mémé" mais c'est toi qui à commencé nous n'oserions pas sinon
MDR Ca sent le vécu
le canapé ? me dit pas que ça t'es pas arrivé un conseil achetez des chaises en paille
phill- Fondateur
Dommage Phill, ton histoire commençait bien! mdr
La vraie condition, ça va être pas d'approximatif et pas 50 aqua dans l'appart! ^^
Et puis au pire un petit resto et ça passe bien! Mais j'ai un coefficient d'acceptation féminine de 7,5/10
(je vous ferai passer le lien pour le calculer!)
La vraie condition, ça va être pas d'approximatif et pas 50 aqua dans l'appart! ^^
Et puis au pire un petit resto et ça passe bien! Mais j'ai un coefficient d'acceptation féminine de 7,5/10
(je vous ferai passer le lien pour le calculer!)
Diabolo901- membre actif
Autre question: je le fais fermé ou ouvert mon bac? Parce que j'ai peur que s'il est fermé, les plantes se heurtent au "plafond" et qu'il y ait de l'humidité sur les vitres, mais si je laisse ouvert, j'ai peur que les plantes sèches par manque d'humidité... Dilemme!
Diabolo901- membre actif
Les deux solutions sont viables il y a de nombreuses exemples sur ce forum
phill- Fondateur
Je vais faire mon enquête alors!
Diabolo901- membre actif
J ai lu tout le projet et perso essai d avoir un support bactérien autre de tes plantes car comme dit tu ne pourra échapper au pic de nitrites même avec des plantes il est moindre mais présent.
De plus tes plantres seront en version acclimatation du coup elle ne te seront pas d une très grande aide a ce moment la ( en aquarium il te faut attendre un mini de 3 semaines et de voir un signe de croissance de ta plante pour commencer a mettre de l engrais, juste un exemple pour montrer que les plantes ont des besoin elle aussi).
Au vu du décor je pencherai pour un bac ouvert étant donner tes envie mais qui dit cela dit quelque soucis style évaporation donc complément a l eau osmosee.
Pour ton car t inquiété pas moi j ai trouver des poipoi assez dur a trouver en france, elle est enceinte et as dit oui donc assez facile de négocier lol.
De plus tes plantres seront en version acclimatation du coup elle ne te seront pas d une très grande aide a ce moment la ( en aquarium il te faut attendre un mini de 3 semaines et de voir un signe de croissance de ta plante pour commencer a mettre de l engrais, juste un exemple pour montrer que les plantes ont des besoin elle aussi).
Au vu du décor je pencherai pour un bac ouvert étant donner tes envie mais qui dit cela dit quelque soucis style évaporation donc complément a l eau osmosee.
Pour ton car t inquiété pas moi j ai trouver des poipoi assez dur a trouver en france, elle est enceinte et as dit oui donc assez facile de négocier lol.
jessch- membre actif
Merci Jessch d'avoir pris le temps de tout lire pour répondre toi aussi :)
Si je mets des nouilles en céramique dans ma pré-filtration en plus de la plaque de mousse ça irait? ça me permettrait d'ailleurs de réutiliser celles que j'ai actuellement!
Compléter à l'eau osmosée c'est pas un soucis, je le fais déjà sur mon bac actuel
Je pense qu'elle sera séduite par un projet aussi bien pensé (grâce à tout ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent!)
Si je mets des nouilles en céramique dans ma pré-filtration en plus de la plaque de mousse ça irait? ça me permettrait d'ailleurs de réutiliser celles que j'ai actuellement!
Compléter à l'eau osmosée c'est pas un soucis, je le fais déjà sur mon bac actuel
Je pense qu'elle sera séduite par un projet aussi bien pensé (grâce à tout ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent!)
Diabolo901- membre actif
Je pense qu'elle sera séduite par un projet aussi bien pensé (grâce à tout ceux qui m'ont répondu jusqu'à présent!) Razz
Ne lui laisse pas l'accès au fofo elle risque de passer de la séduction à un stress sur le risque du devenir de ta santé "mental" au vu de certain débordement
Ne lui laisse pas l'accès au fofo elle risque de passer de la séduction à un stress sur le risque du devenir de ta santé "mental" au vu de certain débordement
Pour tes céramiques cela dependras de ton bloc de filtration il me semble pas avoir vu un schéma l expliquant, mais oui de la céramique feras très bien l affaire et tes billes d argiles aussi mais moindre car leur accroche est difficile.
Bref oui si projet bien ficeler ton caf va adhérer de suite
Bref oui si projet bien ficeler ton caf va adhérer de suite
jessch- membre actif
Demain je pars en reconnaissance dans les magasins de bricolage pour déterminer le coût de l'ensemble mais aussi la taille pour savoir si je fais tout ça dans mon Juwel ou s'il vaut mieux que je refasse un bac sur-mesure!
Et pour les plantes, vous n'auriez pas 2-3 plantes palustres sympa originaire d’Amérique du Sud? J'avais pensé mettre de l'hydrocotyle dans l'eau et la faire remonter jusque dans la gouttière!
Et pour les plantes, vous n'auriez pas 2-3 plantes palustres sympa originaire d’Amérique du Sud? J'avais pensé mettre de l'hydrocotyle dans l'eau et la faire remonter jusque dans la gouttière!
Diabolo901- membre actif
tu as les Echinodorus
phill- Fondateur
Il leur faut une "acclimatation" avant d'être planter à l'air libre?
Diabolo901- membre actif
Moi je dirai que oui mais si tu as une connaissance qui en possède en palustre c est autant plus facile.
jessch- membre actif
Je pense qu'a partir du moment ou ils ont les pieds dans l'eau ça devrait aller le temps de voir se former de nouvelles feuilles
phill- Fondateur
salut moi dans mes aquas jai de la cryptocoryne dont la souche vient de mon élevage un sac de congélation bien étanche de l'eau pour les racines et pour garder une hygrométrie très élever permet un élevage sans algues ou presque et super dans mes bacs sa fait quelques temps que je fait ça et c'est super
donc si bonne hygrométrie certaine plantes peuvent vivre dans un milieu très humide ou dans l'eau .
perso je ne fait pas acclimatation direct dans le bacs
@+ aline
donc si bonne hygrométrie certaine plantes peuvent vivre dans un milieu très humide ou dans l'eau .
perso je ne fait pas acclimatation direct dans le bacs
@+ aline
Bah à cette heure ci je ne connais personne qui en a, du coup je prendrai des aquatiques
Un peu de patience et ça ira bien je pense. Les jeunes feuilles s'habitueront à l'air ambiant?
Aline, tu les laisse dans l'eau tes plantes, non? Parce que je cherche à les mettre justement hors de l'eau avec juste les pieds qui trempent
Un peu de patience et ça ira bien je pense. Les jeunes feuilles s'habitueront à l'air ambiant?
Aline, tu les laisse dans l'eau tes plantes, non? Parce que je cherche à les mettre justement hors de l'eau avec juste les pieds qui trempent
Diabolo901- membre actif
si bonne hygrométrie certaine plantes peuvent vivre dans un milieu très humide ou dans l'eau
RAPPEL
et pour cause la presque totalité des plantes dites d'aquarium sont palustres c'est a dire qu'elles poussent sur le bord d'un point d'eau sur un terrain humide et on la capacité lors d'une monté des eaux de continuer à pousser de façon immergé .
Lorsque le niveau d'eau descend elle s'adaptent à nouveau fleurissent pour la plupart et se reproduisent
phill- Fondateur
Rappel bien venu, merci phill
Oui c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais je suppose que c'est que le temps qu'elles aient une taille convenable
D'ailleurs ça me fait penser que le proprio du petit magasin auquel je vais m'avais dit que les grossistes faisaient pousser leurs plantes juste les pieds dans l'eau dans des serres super humides, et même dans l'obscurité pour certaines! (anubias et crypto)
Ce soir je vous fais rapport de ce que j'aurai trouver en magasin cet aprem, et si je fais tout ce petit bazar dans mon Juwel ou pas! :)
Oui c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais je suppose que c'est que le temps qu'elles aient une taille convenable
D'ailleurs ça me fait penser que le proprio du petit magasin auquel je vais m'avais dit que les grossistes faisaient pousser leurs plantes juste les pieds dans l'eau dans des serres super humides, et même dans l'obscurité pour certaines! (anubias et crypto)
Ce soir je vous fais rapport de ce que j'aurai trouver en magasin cet aprem, et si je fais tout ce petit bazar dans mon Juwel ou pas! :)
Diabolo901- membre actif
N'oublis pas que tu peux y mettre autre chose que de la palustre...
Reprends la liste de mes plantes...
Plante classique qui pousse certainement chez des amis a toi et qui seront ravie de te faire des boutures:
la tige dans l'eau et te voilà avec une pante idéal ppur ton Aqua-palu...
Reprends la liste de mes plantes...
Plante classique qui pousse certainement chez des amis a toi et qui seront ravie de te faire des boutures:
la tige dans l'eau et te voilà avec une pante idéal ppur ton Aqua-palu...
lapsus- nouveau membre
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10