Mon projet de riparium amazonien
+7
Don Vito
lapsus
Patrice_B
phill
flamisch67
bupa
Diabolo901
11 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon projet de riparium amazonien
Je me suis abonné à la chaine de Ivan Mikolji sur Youtube, je pense qu'en visionnant quelques une de ses vidéo je devrai en trouver un peu :)
(Ou des fois ça vient comme une envie de chi... chanter! )
(Ou des fois ça vient comme une envie de chi... chanter! )
Diabolo901- membre actif
Oui c'est vrai! la prochaine fois je prendrai un crayon et je ferai des dessins sur les feuilles
Diabolo901- membre actif
Ça se tasse un peu dans mon emploi du temps, et je vais pouvoir revenir sur le dessin du décor et son problème: la sortie d'eau pour la gouttière.
En prenant la configuration 3 ou 4, la grande racine va se trouver en dessous de la sortie d'eau. Le sommet de la racine arrivera à fleur d'eau normalement, et la sortie d'eau va se situer à une quinzaine de cm au dessus de la surface.
Il faut donc que je trouve une idée pour que l'eau regagne l'aqua sans faire trop de bruit ou sans couler n'importe où...
En prenant la configuration 3 ou 4, la grande racine va se trouver en dessous de la sortie d'eau. Le sommet de la racine arrivera à fleur d'eau normalement, et la sortie d'eau va se situer à une quinzaine de cm au dessus de la surface.
Il faut donc que je trouve une idée pour que l'eau regagne l'aqua sans faire trop de bruit ou sans couler n'importe où...
Diabolo901- membre actif
Simple à réaliser
Un panneau pour indiquer le trajet (une simple flèche devrait suffire), et un autre pour demander le silence mais la
Un panneau pour indiquer le trajet (une simple flèche devrait suffire), et un autre pour demander le silence mais la
Oui mais j'aimerai que l'eau coule sur une fausse racine ou dans une succession de crevasses pour rejoindre l'aquarium par exemple, tu vois?
Mais je ne vois pas comment l'intégrer...
Mais je ne vois pas comment l'intégrer...
Diabolo901- membre actif
un petit croquis stp l'eau coule pas de problème les crevaces ou autres ok mais je ne vois pas ce qui te pose problème
Oui évidemment c'est clair dans ma tête...
C'est le coin en haut à gauche, donc là où l'eau sortira de la gouttière.
A droite je vais faire une fausse racine dans laquelle je pourrai mettre du substrat pour mettre des plantes qui pourraient plonger dans l'eau pour assurer la liaison surface et partie aquatique (je pense notamment à de l'hydrocotyle) :)
J'ai dessiné une possibilité pour la sortie de gouttière avec une fausse racine qui irait jusque dans l'eau, mais je trouve que ça fait trop symétrie avec la grande (vraie) racine dans l'eau que se trouve juste en dessous...
C'est le coin en haut à gauche, donc là où l'eau sortira de la gouttière.
A droite je vais faire une fausse racine dans laquelle je pourrai mettre du substrat pour mettre des plantes qui pourraient plonger dans l'eau pour assurer la liaison surface et partie aquatique (je pense notamment à de l'hydrocotyle) :)
J'ai dessiné une possibilité pour la sortie de gouttière avec une fausse racine qui irait jusque dans l'eau, mais je trouve que ça fait trop symétrie avec la grande (vraie) racine dans l'eau que se trouve juste en dessous...
Diabolo901- membre actif
Il faudra ajuster à la réalisation et modifier le cas échéant. Maintenant le réel ressemblera t'il au dessin ? a voir mais je pense qu'il va être possible d'ajuster facilement
Qu'entends-tu par ajuster?
Si le réel ressemble au dessin et aussi à mon agencement et ma fausse plantation, je ne serai pas peu fier!
Quand je regarde le dessin, je trouve que c'est trop symétrique, je ne sais pas ce que tu en penses?
Les 2 fausses racines font un peu trop miroir et la courbure de celle de gauche suit trop celle qui est sous l'eau... je pense que je dois rependre
Si le réel ressemble au dessin et aussi à mon agencement et ma fausse plantation, je ne serai pas peu fier!
Quand je regarde le dessin, je trouve que c'est trop symétrique, je ne sais pas ce que tu en penses?
Les 2 fausses racines font un peu trop miroir et la courbure de celle de gauche suit trop celle qui est sous l'eau... je pense que je dois rependre
Diabolo901- membre actif
Il est possible en resatnt sur ta base de réflexion de ne pas forcément risquer de faire symétrique
Sur le foruramaquario on m'a proposé de simplement mettre de la mousse pour guider l'eau. L'idée n'est pas mauvaise et plutôt simple, mais est - ce qu'elle est viable?
Diabolo901- membre actif
plus ou moins oui je pense elle vas ruisseler et donc suivre un certain chemin
Ça serait plus sur de creuser un peu alors?
Diabolo901- membre actif
je pense oui, et de faire des tests avec la même pompe (placée à la même hauteur) que le final prévu, histoire de connaitre réellement le débit obtenu et de pouvoir re creuser ou modifier l'écoulement de ta cascade si nécessaire, mais c'est mon avis perso
J'ai tout à gagner à suivre ton avis vu ta réalisation!
AUtre chose: je voudrai donner un effet grumeleux au décor pour donner une impression de terre. J'obtiens cet effet au moment du façonnage du décor ou au moment de la pause du sikatop?
AUtre chose: je voudrai donner un effet grumeleux au décor pour donner une impression de terre. J'obtiens cet effet au moment du façonnage du décor ou au moment de la pause du sikatop?
Diabolo901- membre actif
il y a une technique en tout cas que tu peux essayer... Sur une plaque de polystyrène tu donnes une forme. Une fois la forme obtenue, tu vaporise de l'au avec un petit pulvérisateur. Ton morceau de polystyrène (extrudé de préférence) se retrouve donc avec dessus des fines gouttelettes. Il faut ensuite un petit pistolet à chaleur (ou essayer avec un sèche cheveux) passer le flux d'air chaud sur ton rocher. Les endroits recouverts par les gouttes d'eau ne vont pas fondre mais le reste oui et tu te retrouve avec des sortes de bosses. Je ne sais pas si mon explication est compréhensible mais bon à toi d'essayer et je confirme ça marche !
Si je vois ce que tu veux dire!
Je vais piquer une chute chez mon pote pour faire un test de cette technique :)
Je vais piquer une chute chez mon pote pour faire un test de cette technique :)
Diabolo901- membre actif
Bonjour! Quelques nouvelles:
J'ai fait des tests avec la mousse de polyuréthane, et je trouve que j'obtiens des résultats très sympa et c'est une matière très facile à sculpter!
Au niveau des racines, ça ne coule toujours pas, malgré le fait qu'elle soit toutes lestées. Mais je vais suis activement à la recherche d'un gros chaudron ou marmite pour les mettre à bouillir toutes ensembles en espérant qu'elles finissent par se gorger d'eau en même temps qu'elles se sterilisent...!
Et au niveau de la réalisation de l'ensemble, c'est le vide intersidéral puisque je suis de retour chez mes parents et je cherche un boulot pour "voler de mes propres ailes" ^^'
J'ai fait des tests avec la mousse de polyuréthane, et je trouve que j'obtiens des résultats très sympa et c'est une matière très facile à sculpter!
Au niveau des racines, ça ne coule toujours pas, malgré le fait qu'elle soit toutes lestées. Mais je vais suis activement à la recherche d'un gros chaudron ou marmite pour les mettre à bouillir toutes ensembles en espérant qu'elles finissent par se gorger d'eau en même temps qu'elles se sterilisent...!
Et au niveau de la réalisation de l'ensemble, c'est le vide intersidéral puisque je suis de retour chez mes parents et je cherche un boulot pour "voler de mes propres ailes" ^^'
Diabolo901- membre actif
Et quelqu'un pourrait me dire si le bois de rosier peut aller dans un aqua?
Diabolo901- membre actif
Sans souci, pour le bois de rosier
green- membre actif
Super, merci Green! :)
Je vais la passer au four pour la stériliser! Et bien la faire sécher, ensuite opération couler la branche! ^^
Je vais la passer au four pour la stériliser! Et bien la faire sécher, ensuite opération couler la branche! ^^
Diabolo901- membre actif
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10