Mon projet de riparium amazonien
+7
Don Vito
lapsus
Patrice_B
phill
flamisch67
bupa
Diabolo901
11 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon projet de riparium amazonien
Un bon rinçage suffit? :)
Le bois de lierre peut être plongé dans l'eau de l'aquarium, là aussi, sans risque sur le long terme?
J'ai essayé de prendre un photo des racines qui trempent, mais on ne voit rien
Le bois de lierre peut être plongé dans l'eau de l'aquarium, là aussi, sans risque sur le long terme?
J'ai essayé de prendre un photo des racines qui trempent, mais on ne voit rien
Diabolo901- membre actif
Allé, je donne signe de vie sur ce post:
Je suis allé chez Bricorama et j'ai regardé les prix du bois. Mon oncle m'a conseillé de faire mon meuble en OSB plutôt qu'en médium. J'ai donc vu des tablettes en 120x60cm 15mm d'épaisseur à 11€
J'ai aussi regardé pour des tablettes en pin: 200x60cm 18mm d'épaisseur pour 14€.
On m'a dit que le sapin ça se déformait en séchant, est-ce que c'est pareil avec le pin? (parce que je le trouve plus beau que l'osb )
Et hier en me promenant au bord du lac près de chez moi, j'ai vu que le sable m'avais l'air pas trop mal. Il est plutôt clair et fin. Je me suis dit que je pouvais peut être venir le prendre ici, ça sera toujours ça de pris.
Mais est-ce que je peux l'utiliser?
Je suis allé chez Bricorama et j'ai regardé les prix du bois. Mon oncle m'a conseillé de faire mon meuble en OSB plutôt qu'en médium. J'ai donc vu des tablettes en 120x60cm 15mm d'épaisseur à 11€
J'ai aussi regardé pour des tablettes en pin: 200x60cm 18mm d'épaisseur pour 14€.
On m'a dit que le sapin ça se déformait en séchant, est-ce que c'est pareil avec le pin? (parce que je le trouve plus beau que l'osb )
Et hier en me promenant au bord du lac près de chez moi, j'ai vu que le sable m'avais l'air pas trop mal. Il est plutôt clair et fin. Je me suis dit que je pouvais peut être venir le prendre ici, ça sera toujours ça de pris.
Mais est-ce que je peux l'utiliser?
Diabolo901- membre actif
L'osb pour un meuble c’est vraiment pas l'idéal l'aspect de surface n'est pas du tout génial
le medium est parfait si le meuble doit être peint
Et les tablettes en pin (lamellé collé) sont aussi un bon choix si le veinage du bois doit resté apparent avec un vernis ou lasure.
J'ai réalisé de nombreux meubles avec ces tablettes et ça ne bouge pas si c'est bien assemblé
Il faut veiller à bien choisir les planches car elles sont souvent mal stockées
le medium est parfait si le meuble doit être peint
Et les tablettes en pin (lamellé collé) sont aussi un bon choix si le veinage du bois doit resté apparent avec un vernis ou lasure.
J'ai réalisé de nombreux meubles avec ces tablettes et ça ne bouge pas si c'est bien assemblé
Il faut veiller à bien choisir les planches car elles sont souvent mal stockées
phill- Fondateur
Attention au sable souvent rempli de germes si l'endroit et très fréquenté .
phill- Fondateur
C'est vrai que la surface de l'osb n'est pas top, mais une fois peint ça doit passer non?
Mon oncle (qui travaille le bois) m'a dit que le médium ça n'allait pas du tout parce que ça boit tout ce qu'on met dessus (vernis et eau) et si on visse dans la tranche ça part en charpie...
Mais sinon, le pin reste la surface que je préfère de par son aspect. En plus ça ira bien avec mes autres meubles ikéa
Le lac est plutôt fréquenté oui! Mais dans coin où je voudrais le prendre il n'y a pas trop de passage... Enfin si c'est risqué, je vais prendre du sable de filtration de piscine, c'est plus sûr :)
Mon oncle (qui travaille le bois) m'a dit que le médium ça n'allait pas du tout parce que ça boit tout ce qu'on met dessus (vernis et eau) et si on visse dans la tranche ça part en charpie...
Mais sinon, le pin reste la surface que je préfère de par son aspect. En plus ça ira bien avec mes autres meubles ikéa
Le lac est plutôt fréquenté oui! Mais dans coin où je voudrais le prendre il n'y a pas trop de passage... Enfin si c'est risqué, je vais prendre du sable de filtration de piscine, c'est plus sûr :)
Diabolo901- membre actif
mais une fois peint ça doit passer non?
Non au contraire cela fait relever les fibres
Le medium est très largement utilisé par les menuiseries pour l'agencement il présente des surfaces lisses idéales (par contre il faut vérifier sa densité ) certaines enseignes de bricolages vendent des panneaux de mauvaises qualités.
Il est très poreux c'est vrai mais n'a jamais présenté pour moi (professionnel de la décoration) un véritable probléme au contraire.
Pour un vissage sans éclat il faut une bonne épaisseur 16 ou 19 mm par exemple avec pré-perçage et fraisage.
phill- Fondateur
OK, merci Phill pour ton retour d'expérience!
Je vais en parler avec mon oncle pour qu'on tombe d'accord sur un type de bois à utiliser :)
Je vais en parler avec mon oncle pour qu'on tombe d'accord sur un type de bois à utiliser :)
Diabolo901- membre actif
Cet après-midi je me suis amusé avec les racines pour voir les possibilités que j'ai à cette heure-ci.
La plaque de fond représente le décor, et la bande de carton verticale (à droite ou à gauche suivant les photos) c'est l'emplacement de la colonne "technique" qui accueillera la pompe et le chauffage.
Place aux photos:
Première photo, l'agencement est un peu basique et la grosse racine à droite n'est pas dans le bon sens je trouve.
Deuxième photo, la petite racine serait intégrée dans le décor pour accrocher des plantes dessus par exemple.
Troisième photo, la grande racine dans le bon sens cette fois, mais avec la colonne à droite cette fois. L'idée serait de faire un simili point de fuite derrière la racine noire.
Quatrième photo, même décor, mais en rajoutant un racine au milieu.
Cinquième photo, un peu dépouillé mais ça laisse plus de place pour les plantes.
Sixième photo, sans le grosse racine, peut-être un peu trop symétrique.
Sur la septième photo, j'essaye de montrer ce que ça pourrait donner en intégrant la racine dans le décor.
J'ai une préférence les possibilité 3 et 4. Mais ce qui ressort là, c'est que j'ai pas assez de petites racines
La plaque de fond représente le décor, et la bande de carton verticale (à droite ou à gauche suivant les photos) c'est l'emplacement de la colonne "technique" qui accueillera la pompe et le chauffage.
Place aux photos:
Première photo, l'agencement est un peu basique et la grosse racine à droite n'est pas dans le bon sens je trouve.
Deuxième photo, la petite racine serait intégrée dans le décor pour accrocher des plantes dessus par exemple.
Troisième photo, la grande racine dans le bon sens cette fois, mais avec la colonne à droite cette fois. L'idée serait de faire un simili point de fuite derrière la racine noire.
Quatrième photo, même décor, mais en rajoutant un racine au milieu.
Cinquième photo, un peu dépouillé mais ça laisse plus de place pour les plantes.
Sixième photo, sans le grosse racine, peut-être un peu trop symétrique.
Sur la septième photo, j'essaye de montrer ce que ça pourrait donner en intégrant la racine dans le décor.
J'ai une préférence les possibilité 3 et 4. Mais ce qui ressort là, c'est que j'ai pas assez de petites racines
Diabolo901- membre actif
Bon cela avance par ici...
Moi j'aime bien la 1/3 et 6...
Que pense tes voisins de te voir jouer au marionette avec des bout sde bois???
Moi j'aime bien la 1/3 et 6...
Que pense tes voisins de te voir jouer au marionette avec des bout sde bois???
lapsus- nouveau membre
Merci pour vos avis :)
J'ai une préférence pour la 3 et 4 aussi au final.
Là je suis entrain de dessiner ce que ça pourrait donner avec les plantes autour de tout ça :)
Et mes voisins... heureusement, je crois qu'ils étaient au boulot
Je vais faire un gribouillis du décor de font en essayant de respecter les proportions cette fois
Je suis désolé si ça n'avance pas vraiment, mais j'ai eu un gros contre-temps parce que je suis refusé partout pour la rentrée, donc je n'ai pas pris d'appart ne sachant pas encore où je vais... du coup ça stagne un peu... :(
Mais j'ai bon espoir que tout se débloque un peu d'ici la fin de la semaine prochaine! (croisons les doigts...!)
J'ai une préférence pour la 3 et 4 aussi au final.
Là je suis entrain de dessiner ce que ça pourrait donner avec les plantes autour de tout ça :)
Et mes voisins... heureusement, je crois qu'ils étaient au boulot
Je vais faire un gribouillis du décor de font en essayant de respecter les proportions cette fois
Je suis désolé si ça n'avance pas vraiment, mais j'ai eu un gros contre-temps parce que je suis refusé partout pour la rentrée, donc je n'ai pas pris d'appart ne sachant pas encore où je vais... du coup ça stagne un peu... :(
Mais j'ai bon espoir que tout se débloque un peu d'ici la fin de la semaine prochaine! (croisons les doigts...!)
Diabolo901- membre actif
pour moi la trois
Il faut en faite pour la composition faire rentrer tout cela dans un "triangle virtuel"
Donc au centre légèrement décalé à droite la plus haute est grande racine le reste déposé de chaque coté en évitant de les aligner et en les pivotant vers le fond (je sais c’est pas clair)
Il faut en faite pour la composition faire rentrer tout cela dans un "triangle virtuel"
Donc au centre légèrement décalé à droite la plus haute est grande racine le reste déposé de chaque coté en évitant de les aligner et en les pivotant vers le fond (je sais c’est pas clair)
phill- Fondateur
L'important c'est ton avenir après le palu
vivement la suite et OUFFF ta réputation n'est pas encore entaché vu l'absence de tes voisins
vivement la suite et OUFFF ta réputation n'est pas encore entaché vu l'absence de tes voisins
C'est vrai que la 3 laisse un point de fuite et donne un peu plus de profondeur à l'ensemble...
Même si c'est pas clair, je pense comprendre le truc!
Tu as l’œil pour ce genre de détails en tout cas!
J'en profite pour poser une question: où placé une grande plante type échinodorus?
Bupa: oui, c'est ce que je me suis dit
Ça va être des dessins en attendant le concret pour le moment ^^
Je tendrais un draps la prochaine fois pour plus d'intimité
Même si c'est pas clair, je pense comprendre le truc!
Tu as l’œil pour ce genre de détails en tout cas!
J'en profite pour poser une question: où placé une grande plante type échinodorus?
Bupa: oui, c'est ce que je me suis dit
Ça va être des dessins en attendant le concret pour le moment ^^
Je tendrais un draps la prochaine fois pour plus d'intimité
Diabolo901- membre actif
où placé une grande plante type échinodorus?
Soit décalée du centre en arrière plan sur soit un des coté je pense
phill- Fondateur
Moi 4 la branche du milieu fait un lien après il y a aussi 3 mais du coup sans lien lol
Bon du coup comme tout le monde aime soit la 3 soit la 4, c'est plus simple de jongler entre les 2 pour faire mon choix
Voilà ce que ça donne avec des plantes (faite avec mes feutres, donc pas d'enfants volés cette fois ci ) :
L'hydrocotytle, outre le fait que j'aime bien cette plante, a pour but de faire un lien en l'eau et le décor de surface :)
Voilà ce que ça donne avec des plantes (faite avec mes feutres, donc pas d'enfants volés cette fois ci ) :
L'hydrocotytle, outre le fait que j'aime bien cette plante, a pour but de faire un lien en l'eau et le décor de surface :)
Diabolo901- membre actif
Merci Aline! :)
Je suis assez satisfait aussi pour ma part, et ma copine est séduite aussi, ça commence bien!
Je suis assez satisfait aussi pour ma part, et ma copine est séduite aussi, ça commence bien!
Diabolo901- membre actif
J'adore cela promet quelque chose de super bien !
Et un gros bravo pour ta présentation avec les noms etc etc du beau boulot je te tire mon chapeau
Ca c'est du diablobeauboulot
Et un gros bravo pour ta présentation avec les noms etc etc du beau boulot je te tire mon chapeau
Ca c'est du diablobeauboulot
Haha! Merci beaucoup Bupa, tu vas me faire rougir
Je voulais écrire directement sur la feuille, mais vu ma calligraphie... En plus j'avais peur que ça passe mal au scanner!
J'ai commencé à dessiner le décor de fond, mais je manque vite d'inspiration!
Je voulais écrire directement sur la feuille, mais vu ma calligraphie... En plus j'avais peur que ça passe mal au scanner!
J'ai commencé à dessiner le décor de fond, mais je manque vite d'inspiration!
Diabolo901- membre actif
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10