C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
+4
aline61
brunodepot
bupa
Grenaille
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
T'es pas obligé de prendre des leds de la marque Cree à tout prix non plus, elles sont assez chères, mais prends au moins un modèle de leds 3watts.
PidouxR- membre actif
Sur mon calcul j'avais zapper l'importance des watts, merci PidouxR.
Edit : Sauf qu'avec des led high power ca ne peut pas bien fonctionner avec l'arduino donc j'en reviens à la case départ pour mon éclairage.
La c'est la galère c'est la seul partie qui me pose problème sur l'arduino.
Edit : Sauf qu'avec des led high power ca ne peut pas bien fonctionner avec l'arduino donc j'en reviens à la case départ pour mon éclairage.
La c'est la galère c'est la seul partie qui me pose problème sur l'arduino.
Grenaille- membre actif
Solution trouvé, si ça peut aider certains il faut mettre les leds sur une alim "séparée".
Grenaille- membre actif
Bonjour bonjour,
En ce moment je travaille les détails du décor voila un ptite photo d'une partie
Il y a quelques fissures est ce grave?
Pour ce qui est de l'éclairage ça avance doucement mais surement.
En ce moment je travaille les détails du décor voila un ptite photo d'une partie
Il y a quelques fissures est ce grave?
Pour ce qui est de l'éclairage ça avance doucement mais surement.
Grenaille- membre actif
Fissures d'entendre quoi par des fissures ? de ne rien voir je
Il y a de toutes petite fissures mais toute petite.
Grenaille- membre actif
Sur le ciment? si celui ci est assez épais et "dur" Et si après tu passes de la R123 ? si oui, cela comblera tes chtites fissures pas de problème à mon sens
Oui de la r123 par la suite donc ca devrait être bon merci bupa, c'est qu'une petite partie, tu en penses quoi?
Grenaille- membre actif
Que la photo est petite
Une photo de l'ensemble c'est possible ou tu n'as pas avancé plus pour le moment ?
Le reste doit correspondre harmonieusement à ce qui est déjà réalisé.... Et de penser que c'est bien tu avances, tu te fais plaisir (enfin j'espère) et ça c'est super !!!!
Une photo de l'ensemble c'est possible ou tu n'as pas avancé plus pour le moment ?
Le reste doit correspondre harmonieusement à ce qui est déjà réalisé.... Et de penser que c'est bien tu avances, tu te fais plaisir (enfin j'espère) et ça c'est super !!!!
non j'ai pas plus avancé car certains endroits du décor ont eu le droits à un petit surplus de ciment un photo de l'ensemble peut être fin de semain voir fin de la semain prochaine pas avant en tout j'ai mis deux à faire ce petit morceaux qui n'est pas fini. C'est sur que je me fais plaisir
Grenaille- membre actif
Petite question,
Dans mon choix de leds je n'ai pas pris de couleur rouge juste des COOL WHITE ET DES WARM WHITE pour être entre 3700°K et 8000°K avec de quoi stagner sur les 6000°K. Est ce grave ?
Merci par avance pour vos réponses.
Dans mon choix de leds je n'ai pas pris de couleur rouge juste des COOL WHITE ET DES WARM WHITE pour être entre 3700°K et 8000°K avec de quoi stagner sur les 6000°K. Est ce grave ?
Merci par avance pour vos réponses.
Grenaille- membre actif
Bonsoir les ptits lous,
J'ai une question à propos de la fixation du décor, que dois je utiliser comme colle, silicone ou autres pour fixer mon décor dans le palu?
et autre questions malgré la couche de mortier, celui ci s'en va un peu au passage de la r123 est ce grave ?
J'ai une question à propos de la fixation du décor, que dois je utiliser comme colle, silicone ou autres pour fixer mon décor dans le palu?
et autre questions malgré la couche de mortier, celui ci s'en va un peu au passage de la r123 est ce grave ?
Grenaille- membre actif
Tu vas tourber le décor ? si oui sikaflex en même temps que tu tourbes pour le ciment ? la R123 va solidifier tout ça pt'têtre mieux de pas lésiner sur les couche de R123 bizarre ton ciment....
Alors je vais mettre de la tourbe mais je ne vais pas la fixer elle sera juste répartie à certains endroits du décors. Ensuite le ciment s'enlève juste sur les surface plate mais vraiment léger donc au lieu de 3 couches de r123 il y en aura 4 lol.
Donc pour fixer mon décor au verre du palu de la sikaflex?
Donc pour fixer mon décor au verre du palu de la sikaflex?
Grenaille- membre actif
Sikaflex (marron bien si tourbe) ou silicone pour verre le tout étant que la fixation de ce dernier ne soit pas visible
Ok Bupa merci du conseil car j'ai peint les coté du décor en noir et pour le fixer je n'est pas d'autres moyens
Grenaille- membre actif
la sikaflex 11fc c'est pas dangereux pour le palu ?
Grenaille- membre actif
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Après un mois sans poster voici l'avancement de mon projet, la partie décor est quasiment fini, la partie automatisme est sur la bonne voie, et la partie "cache ta pompe" toujours au point mort....
A faire :
- Partie décor : Installation de l'EPIWEB et de la tourbe blonde, mettre du sable jaune oranger dans la partie aquatique, cacher ma pompe ou du moins faire un système de filtration efficace même si c'est visible...
- Partie automatisme : Branchement des leds et des pompes, programmation prêt a 65%.
Quelques photo de l'avancement du Palu :
Après un mois sans poster voici l'avancement de mon projet, la partie décor est quasiment fini, la partie automatisme est sur la bonne voie, et la partie "cache ta pompe" toujours au point mort....
A faire :
- Partie décor : Installation de l'EPIWEB et de la tourbe blonde, mettre du sable jaune oranger dans la partie aquatique, cacher ma pompe ou du moins faire un système de filtration efficace même si c'est visible...
- Partie automatisme : Branchement des leds et des pompes, programmation prêt a 65%.
Quelques photo de l'avancement du Palu :
Grenaille- membre actif
A quand même de news
Bon ça avance bien bravo vivement la suite
Bon ça avance bien bravo vivement la suite
marrant comme tout ce petit décor
phill- Fondateur
Merci beaucoup ça me fait plaisir. Je le trouve pas trop réussi, je ferai mieux sur le prochain (désolé j'ai chopé la paludite aigue).
La programmation est assez complexe mais j'avance pas trop mal. Le capteur de température est réglé, l'heure c'est OK, la ventilation coté programme c'est OK plus qu'à travailler le cablage, les leds pareil. Pareil pour les pompes.
Pour l'hygrométrie je reste sur mon capteur exoterra pour le moment sinon se sera un capteur à rajouter sur l'arduino.
Pour le décor, je peux coller du liege sur l'epiweb?
La programmation est assez complexe mais j'avance pas trop mal. Le capteur de température est réglé, l'heure c'est OK, la ventilation coté programme c'est OK plus qu'à travailler le cablage, les leds pareil. Pareil pour les pompes.
Pour l'hygrométrie je reste sur mon capteur exoterra pour le moment sinon se sera un capteur à rajouter sur l'arduino.
Pour le décor, je peux coller du liege sur l'epiweb?
Grenaille- membre actif
Bien le bonjour,
Je viens de faire des essais pour ma pompe et j'ai constaté que de l'eau passé derrière le décor, est ce que cela risque d'engendrer des moisissures ou je m'inquiète pour rien?
J'ai quand même passé du silicone à certains endroits mais d'autre ne sont pas accessibles.
Je vous remercie par avance
Je viens de faire des essais pour ma pompe et j'ai constaté que de l'eau passé derrière le décor, est ce que cela risque d'engendrer des moisissures ou je m'inquiète pour rien?
J'ai quand même passé du silicone à certains endroits mais d'autre ne sont pas accessibles.
Je vous remercie par avance
Grenaille- membre actif
cela me rappel quelque chose sur le mien la même et un gros des moisissures pas certain, mais jusque ou cela va monter ? ou cela va ressortir ? (bienvenue au club des fuites derrières le décor )
Lol tu as trouvé une astuce?
Car la je suis entrain de mettre du silicone partout et ça va gacher mon décor à force.
Tu as toujours de l'eau derrière ton décor?
Car la je suis entrain de mettre du silicone partout et ça va gacher mon décor à force.
Tu as toujours de l'eau derrière ton décor?
Grenaille- membre actif
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6