C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
+4
aline61
brunodepot
bupa
Grenaille
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
j'ai juste trouvé la solution de vider cette poche d'eau sous les billes d'argiles et oui toujours la fuite
je ne pense pas que ça arrive à moisir mais bon je verrais bien avec le temps, la j'ai laissé sécher, demain j'attaque le câblage de la galerie d'éclairage.
Grenaille- membre actif
Bien le bonjour,
Voilà l'avancement de la galerie d'éclairage de mon palu. J'ai avancer depuis mais je vous montre quand même.
Voilà l'avancement de la galerie d'éclairage de mon palu. J'ai avancer depuis mais je vous montre quand même.
Grenaille- membre actif
tu as poussé le détail loin avec tes étoiles au plafond
Bien avancé bravo LA SUITE LA SUITE LA SUITE
Bien avancé bravo LA SUITE LA SUITE LA SUITE
Tu peux nous parler un peu de ces leds très étranges Stp
phill- Fondateur
Les étoiles ce sont les dissipateurs phillou
Bon ok je sais que tu sais
Bon ok je sais que tu sais
Effectivement Bupa ça je savais mais sur plutôt le modèle des leds qui me semble intéressant de connaitre
merci quand même mon bon prince (et ton dos ça va )
merci quand même mon bon prince (et ton dos ça va )
phill- Fondateur
avec X médicaments matin, midi et soir j'arrive à marcher "convenablement"
Alala le dos, la jeunesse ... ;-)
Le toit de la galerie est en polystyrène ?
Le toit de la galerie est en polystyrène ?
Alors ce sont des leds qui sont souvent utilisé pour les aquariums récifals pour pouvoir avoir les spectres lumineux nécessaire pour les "coraux". Donc pour les plantes comme les orchidées c'est parfait.
Les caractéristiques des leds XPG R5 WARM WHITE & COOL WHITE : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXPG.pdf
Les caractéristiques des leds XPE (ce sont les leds de couleurs) : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXPE.pdf
Les caractéristiques des leds XPG R5 WARM WHITE & COOL WHITE : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXPG.pdf
Les caractéristiques des leds XPE (ce sont les leds de couleurs) : http://www.cree.com/~/media/Files/Cree/LED%20Components%20and%20Modules/XLamp/Data%20and%20Binning/XLampXPE.pdf
Grenaille- membre actif
Merci Grenaille
phill- Fondateur
Grenaille- membre actif
@Patrice : Non ce n'est pas du polystyrene, c'est de l'agglo de 10mm peint en blanc (peinture cuisine et salle de bain) et noir sur les cotés (peinture acrylique basique).
Grenaille- membre actif
Bien le bonjour,
Alors petit message pour l'avancement de la partie électricité :
Éclairage : OK
Ventilations : OK
Température : OK (à ajuster via thermomètre dans palu)
Pompe de brassage & d'irrigation : OK
Pompe brumisateur : NOK (manque câblage)
ajout dans les futur mois :
Capteur d'hygrométrie
Leds bleu pour la nuit =)
Programmation terminé reste à tester le brumisateur. Puis à valider sur 15 jours la partie électricité (fonctionnement en temps réel sur 15 jours)
Installer la partie électricité dans un meuble (fait maison, encore en cours de dessin)
Voila ou j'en suis actuellement.
Alors petit message pour l'avancement de la partie électricité :
Éclairage : OK
Ventilations : OK
Température : OK (à ajuster via thermomètre dans palu)
Pompe de brassage & d'irrigation : OK
Pompe brumisateur : NOK (manque câblage)
ajout dans les futur mois :
Capteur d'hygrométrie
Leds bleu pour la nuit =)
Programmation terminé reste à tester le brumisateur. Puis à valider sur 15 jours la partie électricité (fonctionnement en temps réel sur 15 jours)
Installer la partie électricité dans un meuble (fait maison, encore en cours de dessin)
Voila ou j'en suis actuellement.
Grenaille- membre actif
Je parlais de la galerie d'éclairage la partie blanche qui supporte les leds ;-)Grenaille a écrit:@Patrice : Non ce n'est pas du polystyrene, c'est de l'agglo de 10mm peint en blanc (peinture cuisine et salle de bain) et noir sur les cotés (peinture acrylique basique).
Bien le bonjour,
je ne vous oubli pas
J'ai bien avancé et j'ai mis en route le palu "Ptit Paradis" aujourd'hui. Je ne pensais pas en arriver là Il me reste les plantes à ajouter :)
J'ai un soucis, les bacs fait pour les orchidées ont pris l'eau en bonne quantité donc je cherche des plantes qui aime être en permanence les pieds dans l'eau, si vous connaissez des variétés...
Donc merci pour votre aide et vos encouragements.
PS : Le tuto sur l'automatisation n'est pas à l'abandon, c'est juste que je manque de temps, il sera quand même fait ^^
je ne vous oubli pas
J'ai bien avancé et j'ai mis en route le palu "Ptit Paradis" aujourd'hui. Je ne pensais pas en arriver là Il me reste les plantes à ajouter :)
J'ai un soucis, les bacs fait pour les orchidées ont pris l'eau en bonne quantité donc je cherche des plantes qui aime être en permanence les pieds dans l'eau, si vous connaissez des variétés...
Donc merci pour votre aide et vos encouragements.
PS : Le tuto sur l'automatisation n'est pas à l'abandon, c'est juste que je manque de temps, il sera quand même fait ^^
Grenaille- membre actif
donc je cherche des plantes qui aime être en permanence les pieds dans l'eau, si vous connaissez des variétés.
Toutes les plantes palustres peuvent convenir voir sur cette page
phill- Fondateur
Bien avancé bravo et oui + 1 avec ma cops, il a du style ton petit palu
Merci beaucoup ^^
Grenaille- membre actif
Bien le bonjour,
Après plus d'un mois sans nouvelles....
Le palu commence à ressembler à ce que je voulais. J'ai ajouté de quoi faire de la brume, ainsi que des plantes (divers expériences plus ou moins réussi). J'ai essayé des ptites crevettes, elles ont perdu la tête, sont sorties de l'eau pour se promener sauf que pour rentrer ça a été mortel...
Et là j'ai opter pour un super Betta qui à l'air de s'y plaire....
Ensuite niveau électricité, la projection d'eau par les buses a rencontré quelques problèmes, la pompe senseo a fonctionné plus de 10minutes donc elle a cramé + inondation dans le palu... Je cherche toujours la solution dans le programme, sinon le reste c'est niquel.
Niveau habitants mystère : des moustiques, des papillons et bien-sur des vers blanc...
Voilà pour les nouvelles.
Après plus d'un mois sans nouvelles....
Le palu commence à ressembler à ce que je voulais. J'ai ajouté de quoi faire de la brume, ainsi que des plantes (divers expériences plus ou moins réussi). J'ai essayé des ptites crevettes, elles ont perdu la tête, sont sorties de l'eau pour se promener sauf que pour rentrer ça a été mortel...
Et là j'ai opter pour un super Betta qui à l'air de s'y plaire....
Ensuite niveau électricité, la projection d'eau par les buses a rencontré quelques problèmes, la pompe senseo a fonctionné plus de 10minutes donc elle a cramé + inondation dans le palu... Je cherche toujours la solution dans le programme, sinon le reste c'est niquel.
Niveau habitants mystère : des moustiques, des papillons et bien-sur des vers blanc...
Voilà pour les nouvelles.
Grenaille- membre actif
elles ont perdu la tête, sont sorties de l'eau pour se promener sauf que pour rentrer ça a été mortel...
La solution dans le programme
De ne pas comprendre je
Sinon bravo bien avancé tu dois être content
La solution dans le programme
De ne pas comprendre je
Sinon bravo bien avancé tu dois être content
En faites elles n'ont pas retrouver le chemin de l'eau car je les ai retrouvé sur le mur de mousse mortes
Oui je suis content d'entre être arrivé là et je n'y suis pas arrivé seul, sans l'aide de vous tous et de vos conseils, j'aurais sans doute abandonné.
Et pour le programme, c'est des lignes de code qui sont mal rangées.... c'est ceux a causé un fonctionnement trop long de ma pompe.
Oui je suis content d'entre être arrivé là et je n'y suis pas arrivé seul, sans l'aide de vous tous et de vos conseils, j'aurais sans doute abandonné.
Et pour le programme, c'est des lignes de code qui sont mal rangées.... c'est ceux a causé un fonctionnement trop long de ma pompe.
Grenaille- membre actif
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6