C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
+4
aline61
brunodepot
bupa
Grenaille
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: C'est parti pour mon paludarium "Le ptit Paradis"
Le plus dur sera de cacher tout en laissant accessible les deux robinets régulateur de débit...
pas simple en effet de masquer la pompe tout en la conservant accessible
phill- Fondateur
Bonjour,
Je vais voir, car je vais revoir l'ergonomie du décor (je le fais en polystyrène), la pompe sera soit derrière le polystyrène, soit visible et j'essayerai de la camoufler.
Pour les tuyaux, j'ai ma petite idée, mais cela dépendra du choix que je ferai pour le décor.
Merci pour vos réponses.
Je vais voir, car je vais revoir l'ergonomie du décor (je le fais en polystyrène), la pompe sera soit derrière le polystyrène, soit visible et j'essayerai de la camoufler.
Pour les tuyaux, j'ai ma petite idée, mais cela dépendra du choix que je ferai pour le décor.
Merci pour vos réponses.
Grenaille- membre actif
Penses aussi que les plantes vont pousser et vont t’embêter pour 'ouvrir' tes cachettes !
Bonsoir,
Oui Patrice, c'est ce que je me disais en débauchant lol, je pense que je vais faire une cachette couleur sable.
Je n'ai pas trouver de Forex ou de plaque en pvc pour mettre sous mon polystyrène, est ce que mettre de la résine r123 par dessus le polystyrène suffirait à éviter le dégagement de composant nocifs. Ou dois je passer du mortier ou barbotine dessous et sur les cotés?
Oui Patrice, c'est ce que je me disais en débauchant lol, je pense que je vais faire une cachette couleur sable.
Je n'ai pas trouver de Forex ou de plaque en pvc pour mettre sous mon polystyrène, est ce que mettre de la résine r123 par dessus le polystyrène suffirait à éviter le dégagement de composant nocifs. Ou dois je passer du mortier ou barbotine dessous et sur les cotés?
Grenaille- membre actif
Le passage de la R123 derrière et dessous est suffisant pour former une barrière contre le dégagement de styrène pas de problème Le Forex dessous ou derrière est loin d'être obligatoire.
Merci beaucoup bupa tu me rassure.
Grenaille- membre actif
Bonjour,
une petite photo de mon nouveau décor.
Vous en pensez quoi ?
une petite photo de mon nouveau décor.
Vous en pensez quoi ?
Grenaille- membre actif
Bien avancé bravo cela fait tendance inca je trouve non ?
merci bupa, oui je cherche dans le style des cités et civilisations perdue, mais le résultat n'est pas au rendez vous, je ne suis pas très bon sculpteur lol
Maintenant, il me reste à faire la cachette de la pompe, préparer le système d'irrigation surtout trouver où mettre la pompe.
Maintenant, il me reste à faire la cachette de la pompe, préparer le système d'irrigation surtout trouver où mettre la pompe.
Grenaille- membre actif
Je ne suis pas d'accord avec toi, vu que c'est directement le ressenti en voyant ton décor et TOC donc pas si mauvais vu que tu es à fond dans le thème choisi M'sieur
Mais je te conseil de ne pas passer encore à l'étape suivante. Tu es bien parti et sur la bonne voix.... Donc continu et travail les détails
Mais je te conseil de ne pas passer encore à l'étape suivante. Tu es bien parti et sur la bonne voix.... Donc continu et travail les détails
oui Bupa il me reste à sculpter quelques rochers encore et affiner les détails de ma cascade. Pour le camouflage de l’irrigation je vais m'inspirer de Spirit Of Jungle
Dernière édition par Grenaille le Jeu 8 Mai - 17:07, édité 1 fois
Grenaille- membre actif
Oups "voie"
c'est du 4 cm d'épaisseur ton polystyrène ?
au milieu c'est la cascade ?
pour recouvrir ton décor tu comptes mettre de la résine ?
c'est du 4 cm d'épaisseur ton polystyrène ?
au milieu c'est la cascade ?
pour recouvrir ton décor tu comptes mettre de la résine ?
La phase important c'est maintenant quelle va se jouer, avec les finitions et le temps que tu vas passer à peaufiner le décor donc NO SPEED
Le polystyrène c'est du 3cm, ensuite je passe du mortier puis de la r123 avec du Quartz noir et du sable très fin.
Au milieu, c'est la fin de la chute d'eau.
Au milieu, c'est la fin de la chute d'eau.
Grenaille- membre actif
C'est quoi alors le décor page 2 tu as recommencé ?
le mortier c'est du type pour carrelage ?
Si tu as la pompe sous la main test l'écoulement, et le débit en positionnant la pompe ou elle sera placée, afin de visualiser et de modifier au besoin la sculpture et "maitriser" la manière dont l'eau va couler
le mortier c'est du type pour carrelage ?
Si tu as la pompe sous la main test l'écoulement, et le débit en positionnant la pompe ou elle sera placée, afin de visualiser et de modifier au besoin la sculpture et "maitriser" la manière dont l'eau va couler
Oui j'ai recommencé car le décor à la mousse expansive ne me plaisait pas du tout. Pour la pompe je l'achète demain. Merci des conseils Bupa.
Et mon mortier non j'ai pris du ciment gris avec un hydrofuge liquide pour bassin (Sikacim) à mélanger avec le ciment et le sable de Loire .
J'ai aussi de la colle pour carrelage.
Et mon mortier non j'ai pris du ciment gris avec un hydrofuge liquide pour bassin (Sikacim) à mélanger avec le ciment et le sable de Loire .
J'ai aussi de la colle pour carrelage.
Grenaille- membre actif
ok, mais test l'écoulement avant de continuer d'avancer je pense que impératif.
Si c'est du trois CM il est possible de faire de marches en plus.
La réception de la cascade est trop plate à mon sens dommage de ne pas creuser "genre bassin" si tu laisse ainsi bof et cela risque d'éclabousser alors que si tu fais comme un (toboggan) p't'être mieux enfin des chtis détails dans le genre
Si c'est du trois CM il est possible de faire de marches en plus.
La réception de la cascade est trop plate à mon sens dommage de ne pas creuser "genre bassin" si tu laisse ainsi bof et cela risque d'éclabousser alors que si tu fais comme un (toboggan) p't'être mieux enfin des chtis détails dans le genre
Je vais sculpter encore t'inquiète bupa, je ne vais pas laisser plat lol
Grenaille- membre actif
Je vais l'arrondir au maximum le bassin et je vais essayer de faire des endroits simple d'accès pour que mes crevettes remontent le ruisseau.
Grenaille- membre actif
Pourquoi du ciment si résine ? attention suivant l'épaisseur de ce dernier tu risques de faire disparaitre beaucoup les détails !!
Je vais mettre une couche de 5-6mm de mortier.
Le mortier c'est pour la texture. A moins que je passe de la peinture noir et que je passe ma résine en la saupoudrant de sable et de quartz?
Le mortier c'est pour la texture. A moins que je passe de la peinture noir et que je passe ma résine en la saupoudrant de sable et de quartz?
Grenaille- membre actif
Oui c'est déjà acheté donc je reste sur mon mortier lol
Grenaille- membre actif
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6