- Projet JS -
+4
bupa
dimvig
phill
J. Sebas
8 participants
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: - Projet JS -
Il est complet ton kit de brumisation si il inclus en plus un timer
Pour la mousse non je ne connais je prends soit de la java soit celle qui pousse autour de chez moi
Tes plantes réagissent vite au changement de climat car elles ne sont pas encore bien adaptées au milieu mais ça va venir
Pour la mousse non je ne connais je prends soit de la java soit celle qui pousse autour de chez moi
Tes plantes réagissent vite au changement de climat car elles ne sont pas encore bien adaptées au milieu mais ça va venir
phill- Fondateur
Oui je crois que vais devoir trouver autre chose et la virer de là au plus vite.
Mais personne n'a l'air d'avoir ca de la Java ici.
Sinon, niveau adaptation j'ai des Anubis qui n'ont pas l'air en formes, quelques tiges qui ont brunis.
J'imagine qu'il faut toujours prévoir quelques dommages collatéraux! lol Et ce faisant, ca va laisser de la place a de nouvelles pousses.
Mais personne n'a l'air d'avoir ca de la Java ici.
Sinon, niveau adaptation j'ai des Anubis qui n'ont pas l'air en formes, quelques tiges qui ont brunis.
J'imagine qu'il faut toujours prévoir quelques dommages collatéraux! lol Et ce faisant, ca va laisser de la place a de nouvelles pousses.
J. Sebas- membre actif
il faut surtout attendre et laisser les plantes en place
phill- Fondateur
t’inquiétè pas pour tes anubia, le changement desfois elle aime pas mais ci font vite
la mousse de java tu devrais en trouver dans le rayon pante aquarium
instalation super propre
la mousse de java tu devrais en trouver dans le rayon pante aquarium
instalation super propre
dimvig- membre dépendant
Ok merci je vais vérifier pour la Java.
Pour les Anubia, j'enlève meme pas les tiges qui meurent? Je laisse la nature faire son œuvre?
Pour les Anubia, j'enlève meme pas les tiges qui meurent? Je laisse la nature faire son œuvre?
J. Sebas- membre actif
je serais d'avis de laisser faire la nature
phill- Fondateur
tu va voir elle vont partir de elle meme , moi je les laisse c'est bon pour l'eau :) :) :) et j'aime bien le coté nature que sa donne
dimvig- membre dépendant
Suivi de dossier après quelques jours d'absence.
A mon retour, j'ai remarqué un mince film bleuté sur mon eau. Un peu comme le ferait de l'essence dans l'eau. Je crois que ca vient peut-etre d'une mousse décorative (probablement synthétique) qui s'est décomposé.
Pour l'instant, j'ai enlevé cette mousse qui faisait contact avec l'eau.
Aucun changement avec les plantes, j'en convient donc que c'est plutot stable et que mon taux d'humidité avec mon systeme automatique est probablement adéquat.
Sauf que trouvé 3 petite bestioles minuscules qui volent dans mon palu. Ca ressemble un peu a une 'mouche a sucre' mais ce n'est pas ca. Je n'avais jamais vu ca avant.
A mon retour, j'ai remarqué un mince film bleuté sur mon eau. Un peu comme le ferait de l'essence dans l'eau. Je crois que ca vient peut-etre d'une mousse décorative (probablement synthétique) qui s'est décomposé.
Pour l'instant, j'ai enlevé cette mousse qui faisait contact avec l'eau.
Aucun changement avec les plantes, j'en convient donc que c'est plutot stable et que mon taux d'humidité avec mon systeme automatique est probablement adéquat.
Sauf que trouvé 3 petite bestioles minuscules qui volent dans mon palu. Ca ressemble un peu a une 'mouche a sucre' mais ce n'est pas ca. Je n'avais jamais vu ca avant.
J. Sebas- membre actif
drosophiles ou mouches de terreau peut être tu as de la terre dans ton palu ?
phill- Fondateur
Oui il y a en effet quelques plantes qui étaient en pot dont j'ai réduit au minimum 'la motte' mais que j'ai du en garder un peu quand meme.
Est-ce problématique?
Est-ce problématique?
J. Sebas- membre actif
Si tu tu ne constate pas de prolifération pas de soucis sinon il faudra te débarrasser de ce terreau
phill- Fondateur
Le film bleuté ne provient pas forcément d'un élément synthétique (même si ça fait penser à de l'essence ou un solvant). Il s'agit souvent juste de biofilm de bactéries inoffensives (j'ai la même chose sur mon aquarium nano). Si ça devient genant (esthétiquement), tu peux prendre un papier journal et le poser sur la surface de l'eau. Le biofilm sera tout de suite collé au journal et il ne te reste plus qu'à le jeter ensuite
Il me semble que ça a plutot tendance à se former au début, avant que l'écosystème aquatique ne soit stable et moins après... Mais je ne suis pas tout sûr
Il me semble que ça a plutot tendance à se former au début, avant que l'écosystème aquatique ne soit stable et moins après... Mais je ne suis pas tout sûr
DarkMuffin- membre actif
Suivi de Projet! (1 mois plus tard) donc environ 2 mois de roulement.
Désolé de mon absence, jai la saison qui démarre assez intense au travaille.
Alors sommairement, tout va bien! Et jai plusieurs signés positifs:
(Désolé j'ai encore pas mal de difficulté avec les noms)
Les PLUS:
- mon Orchi Phaleonopsis m'a offerte une nouvelle feuille!
- jai ma fleur rose et Plate qui a sortie 2 petites fleur mauves mais qui fannent tres vite.
- l'humidité est très stable.
Les MOINS:
- jai une plante qui touche trop à l'eau, qui va se noyer (un test peu concluent)
- jai ma plante coin supérieur droit qui cuit!!
- mes petites mouches (droso je crois) font probablement du sexe car la population augmente. . .
Alors voilà! Petit ´Teaser'... Photos à venir demain!
Désolé de mon absence, jai la saison qui démarre assez intense au travaille.
Alors sommairement, tout va bien! Et jai plusieurs signés positifs:
(Désolé j'ai encore pas mal de difficulté avec les noms)
Les PLUS:
- mon Orchi Phaleonopsis m'a offerte une nouvelle feuille!
- jai ma fleur rose et Plate qui a sortie 2 petites fleur mauves mais qui fannent tres vite.
- l'humidité est très stable.
Les MOINS:
- jai une plante qui touche trop à l'eau, qui va se noyer (un test peu concluent)
- jai ma plante coin supérieur droit qui cuit!!
- mes petites mouches (droso je crois) font probablement du sexe car la population augmente. . .
Alors voilà! Petit ´Teaser'... Photos à venir demain!
J. Sebas- membre actif
Yes des news + Yes des photos demain
Il y a toujours des adaptations avec des plantes qui et d'autres qui.....
Tes mouches sont en forme c'est cool
Il y a toujours des adaptations avec des plantes qui et d'autres qui.....
Tes mouches sont en forme c'est cool
Alors Voici-Voilà!!
Nouvelle petite pousse! Bon signe je crois!
Visiblement celle-ci a chaud!!
Dommage que cette variété ne s'adapte pas. Je trouvais ca tres beau. Je vais devoir trouver quelque chose qui qui aime avoir les pieds dans l'eau. Il y a du ruissellement dans cette section au cause de la chute.
Petite floraison en cours. Est-ce normal que la fleur se fanne apres seulement quelques jours? Il en sort une nouvelle puis l'autre se fanne.
Là je vais devoir trouver:
- Des plantes grimpantes pour garnir le mu a la verticale
- Des plantes qui accepte d'avoir les pieds dans l'eau ou un ruissellement en continue
- Quelque chose pour habiller toute cette mousse.
Il y a encore pas mal de brun a mon gout et je veux 'Verdir' la place un peu plus.
Si vous avez des idées, je suis toute ouïe!!
Nouvelle petite pousse! Bon signe je crois!
Visiblement celle-ci a chaud!!
Dommage que cette variété ne s'adapte pas. Je trouvais ca tres beau. Je vais devoir trouver quelque chose qui qui aime avoir les pieds dans l'eau. Il y a du ruissellement dans cette section au cause de la chute.
Petite floraison en cours. Est-ce normal que la fleur se fanne apres seulement quelques jours? Il en sort une nouvelle puis l'autre se fanne.
Là je vais devoir trouver:
- Des plantes grimpantes pour garnir le mu a la verticale
- Des plantes qui accepte d'avoir les pieds dans l'eau ou un ruissellement en continue
- Quelque chose pour habiller toute cette mousse.
Il y a encore pas mal de brun a mon gout et je veux 'Verdir' la place un peu plus.
Si vous avez des idées, je suis toute ouïe!!
J. Sebas- membre actif
Hello
c'est de l'helxine que l'on voit sur la photo visiblement, un conseil laisse en place il lui faut du temps pour s'adapter
c'est normal en effet logiquement, la bractée (en forme de raquette) va durer un moment mais les fleurs eux fanent rapidement. Tu devrais aussi voir apparaître des rejets (petits sujets ) qui partiront du pied mère ce dernier finira d'ailleurs par disparaître au profit des petits rejetons
Sinon essaie de trouver de la mousse de java chez un revendeur de plante aqua
c'est de l'helxine que l'on voit sur la photo visiblement, un conseil laisse en place il lui faut du temps pour s'adapter
c'est normal en effet logiquement, la bractée (en forme de raquette) va durer un moment mais les fleurs eux fanent rapidement. Tu devrais aussi voir apparaître des rejets (petits sujets ) qui partiront du pied mère ce dernier finira d'ailleurs par disparaître au profit des petits rejetons
Sinon essaie de trouver de la mousse de java chez un revendeur de plante aqua
phill- Fondateur
Merci, je vais patienter pour l'helxine et on verra bien
Après maintes recherches, jai trouvé un revendeur qui peut me commander de la Java.
Mais est-ce qu'elle va émerger? Est-ce qu'elle peut survivre hors de l'eau ou bien au mieux, elle va faire comme mes Anubias?
J'aimerais vraiment remplacer la mousse brune qui, je croyais, allait prendre vie, verdir et profiter...
Encore une fois désolé d'être un peu moins présent ces temps ci (cest ca travailler dans le domaine des piscines)
Après maintes recherches, jai trouvé un revendeur qui peut me commander de la Java.
Mais est-ce qu'elle va émerger? Est-ce qu'elle peut survivre hors de l'eau ou bien au mieux, elle va faire comme mes Anubias?
J'aimerais vraiment remplacer la mousse brune qui, je croyais, allait prendre vie, verdir et profiter...
Encore une fois désolé d'être un peu moins présent ces temps ci (cest ca travailler dans le domaine des piscines)
J. Sebas- membre actif
Bonjour,
Après plusieurs mois d'absence, je confirme que l'helxine n'a pas survécu. L'été fut plutôt difficile pour mon palu et j'ai perdu plusieurs spécimens en cours de route. Tout allait bien jusqu'en Juillet... Le sous-sol devient plus humide avec la chaleur et visiblement, ça fait une différence et il faut adapter.
J'imagine que ça fait partie de la courbe d'apprentissage.
Je dirais que mon taux de réussite est d'environ 50% et je ne baisse pas les bras.
Les constats:
Si je monte monhumidité, ca pourrit... Si je la baisse, ca cuit ailleurs...
Je perd plusieurs plantes tout en bas (elles pourrissent)
Et celles du haut, et bien elles cuisent littéralement. Est-ce simplement une question d'emplacement? Ou plutôt une question d'environnement?
Jai plusieurs remises en question:
Éclairage approprié? Ai-je les bons néons? (Power glo / Flora glo)
Ventilation? Aucune pour l'instant...
Conception du decor (surface de recouvrement de la parroie)
Problème d'eau? J'utilise de l'eau de pluie que je récupère... L'hiver, je fais fondre de la neige. Bref je fais tout ce qui est possible pour ne pas mettre de l'eau du robinet
... Ou bien jai juste mal choisie mes spécimens de plantes et ils vont dans des environnements différents.
Je vois tous vos Palu super humides avec les grosse gouttelettes, la mousse qui pousse sur les parois tellement cest humide et je me demande: faites vous fonctionner les buses plus longtemps mais moins souvent? ( j'en suis à 5 courtes séquences par jour)
Pratiquement aucune mousse ne survie et celles qui survivent ne prolifèrent pas.
Je vais poster des photos en fin de semaine.
Après plusieurs mois d'absence, je confirme que l'helxine n'a pas survécu. L'été fut plutôt difficile pour mon palu et j'ai perdu plusieurs spécimens en cours de route. Tout allait bien jusqu'en Juillet... Le sous-sol devient plus humide avec la chaleur et visiblement, ça fait une différence et il faut adapter.
J'imagine que ça fait partie de la courbe d'apprentissage.
Je dirais que mon taux de réussite est d'environ 50% et je ne baisse pas les bras.
Les constats:
Si je monte monhumidité, ca pourrit... Si je la baisse, ca cuit ailleurs...
Je perd plusieurs plantes tout en bas (elles pourrissent)
Et celles du haut, et bien elles cuisent littéralement. Est-ce simplement une question d'emplacement? Ou plutôt une question d'environnement?
Jai plusieurs remises en question:
Éclairage approprié? Ai-je les bons néons? (Power glo / Flora glo)
Ventilation? Aucune pour l'instant...
Conception du decor (surface de recouvrement de la parroie)
Problème d'eau? J'utilise de l'eau de pluie que je récupère... L'hiver, je fais fondre de la neige. Bref je fais tout ce qui est possible pour ne pas mettre de l'eau du robinet
... Ou bien jai juste mal choisie mes spécimens de plantes et ils vont dans des environnements différents.
Je vois tous vos Palu super humides avec les grosse gouttelettes, la mousse qui pousse sur les parois tellement cest humide et je me demande: faites vous fonctionner les buses plus longtemps mais moins souvent? ( j'en suis à 5 courtes séquences par jour)
Pratiquement aucune mousse ne survie et celles qui survivent ne prolifèrent pas.
Je vais poster des photos en fin de semaine.
J. Sebas- membre actif
il y a plus les photos du début , mais c'est un aqua ????
si c'est ca met une ventilation et normalement ca devrait aider
si c'est ca met une ventilation et normalement ca devrait aider
dimvig- membre dépendant
hello
tu as une vitre entre l’éclairage et la cuve ?
tu as une vitre entre l’éclairage et la cuve ?
phill- Fondateur
Dommage pour les photos... Je ne comprends pas.
Non je n'ai pas de vitre entre la lumière et le bac.
Non je n'ai pas de vitre entre la lumière et le bac.
J. Sebas- membre actif
A mon avis, il y a deux facteurs qui peuvent être un peu problématiques: la ventilation et la lumière.
Une ventilation aiderait à mieux répartir l'humidité dans le terrarium. Tu pourrais donc régler l'humidité dans le terrarium pour que toutes les plantes en aient assez mais pas trop. Une aération avec une grille en bas du terra et une en haut pourrait suffir, mais pas sûr. Tu as quoi comme aération?
Au niveau de la lumière, je pense que les lumières que tu as sont adaptées, mais peut-être pas idéalement placées. Une vitre entre le néon et le terra comme l'a mentionné Phill pourrait laisser passer la lumière mais réduire le transfert de chaleur, ce qui éviterait d'avoir tes plantes du haut qui cuisent à cause de la chaleur. Sinon, les plantes du haut sont peut-être tout simplement trop proches de la lumière... Si tu arrives à réhausser les lumières de juste une dizaine de centimètres, ça diminuerait bien l'intensité pour les plantes en haut (2-4 fois moins de lumières je pense), alors que les plantes en bas de terra ne seraient pratiquement pas affectées.
Voilà mon avis
Une ventilation aiderait à mieux répartir l'humidité dans le terrarium. Tu pourrais donc régler l'humidité dans le terrarium pour que toutes les plantes en aient assez mais pas trop. Une aération avec une grille en bas du terra et une en haut pourrait suffir, mais pas sûr. Tu as quoi comme aération?
Au niveau de la lumière, je pense que les lumières que tu as sont adaptées, mais peut-être pas idéalement placées. Une vitre entre le néon et le terra comme l'a mentionné Phill pourrait laisser passer la lumière mais réduire le transfert de chaleur, ce qui éviterait d'avoir tes plantes du haut qui cuisent à cause de la chaleur. Sinon, les plantes du haut sont peut-être tout simplement trop proches de la lumière... Si tu arrives à réhausser les lumières de juste une dizaine de centimètres, ça diminuerait bien l'intensité pour les plantes en haut (2-4 fois moins de lumières je pense), alors que les plantes en bas de terra ne seraient pratiquement pas affectées.
Voilà mon avis
DarkMuffin- membre actif
Pour l'aération, jai juste une ouverture d'environ 60cm a l'arrière du couvercle.
Je vais regarder pour une vitre pour séparer ma lumière parce que, oui j'avoue qu'elle est plutôt proche car elle est encastré dans le couvercle et non sur un rail sur-élevé.
Je vais regarder pour une vitre pour séparer ma lumière parce que, oui j'avoue qu'elle est plutôt proche car elle est encastré dans le couvercle et non sur un rail sur-élevé.
J. Sebas- membre actif
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LE FORUM DES PALUDARIUMS :: l'espace paludariums :: La conception de votre paludarium :: paludariums en cours
Page 4 sur 5