LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un nouveau palu pour corriger les erreurs

+6
Rosetail
charlijc
Thom
phill
bupa
cedricdu35
10 participants

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 4 Jan - 13:59

Autre petite chose, quelqu'un a t-il une idée pour la forme des ouvertures que je veux faire de chaque coté, actuellement je suis partie sur une forme simple mais si vous avez des idées.... Wink
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Palu_s10
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 4 Jan - 21:02

Une nouvelle question se pose donc du coup, Phill, tu me disais de ne pas résiner le cadre contre lequel viendrait se coller la vitre avant mais finalement si le sikasil pool est prévu pour coller sur de l'époxy, il vaut mieux tout résiner?
Je serais ainsi sure d'éviter tout contact entre l'eau et le bois.

si la colle est compatible oui là effectivement tu peux

sikasil Pool dont voici la fiche technique ici semble en effet convenir
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 4 Jan - 21:48

Il m'a aussi parlé du sikasil Marine mais que même si il a une meilleur résistance mécanique, celui-ci n'est pas forcément plus fiable sur d'autres points. Il contient certainement des produits peu adapté pour nos petites bêtes Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Sam 6 Jan - 10:38

Bonjour Cédric, tout d'abord merci à toi car c'est ton premier palu qui m'a inspiré pour ma première réalisation. J'ai copié ton principe et me le suis réaproprié pour avoir une partie aquatique de 60x60x30 et une belle partie terrestre derrière. Pour ne pas m'embêter à résiner ou mettre de la fibre de verre etc comme j'étais en appartement et par soucis d'étanchéité, j'étais parti personnellement sur une structure bois comme toi, mais ensuite j'ai collé des plaques de verre de 4mm partout à l'intérieur puis j'ai fait mes joints au silicone. Et ben c'était nickel, aucune fuite :) . Quand aux formes des ouvertures de ton palu, cela dépend de ton décors s'il vient sur les cotés ou pas ou sur un seul etc. Et tu pourrais prolonger tes ouvertures jusqu'à ta partie aquatique peut être pour avoir une vision latérale d'ensemble :)

Je te met le lien de mon palu au cas ou:

https://paludarium.superforum.fr/t3621-palu-60x60x90-sur-base-aquarium
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Sam 6 Jan - 11:48

Pour ce qui est de la forme des ouvertures celles que tu envisages correspondes parfaitement aux volumes du futur décor et de plus c'est sympathique à l'oeil donc pour moi je trouve cela nickel cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 9 Jan - 11:09

C'est cool Thom29 si mon palu à pu te donner envie et d'inspirer. Wink Je viens de survoler ton post vite fait car je vais au taf ensuite mais j'y retournerais.

A mon niveau, la résine n'est vraiment pas un truc qui m'embête au contraire je trouve cette matière formidable et elle offre plein de possibilités et j'ai envie d'en apprendre plus.
Le choix de collé ensuite des plaques de verre pourquoi pas mais je pense que le problème c'est que le bois est plus flexible que le verre et qu'il risque d'y avoir des problème par la suite et en plus sa rajoute forcément du poids.
Je vois que ta structure imposante complique ton déménagement et c'est une chose que j'ai aussi en tête et c'est pour ça que je souhaite faire dans ce projet  un palu indépendant de son meuble, je suis actuellement en location et aurait surement le plaisir de faire des projets plus important lorsque je serais vraiment chez moi.

Voici d'ailleurs une idée qui m'était passé dans la tête .... Embarassed
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Ripari10

Autre points, les ouvertures, effectivement la forme se doit de ne pas m'empêcher de faire le décor souhaité. En partant sur une forme similaire à ce que j'avais fait précédemment, sa me permet d'avoir une bonne ouverture vers l'extérieur tout en gardant de la place pour le décor mais sa reste en réflexion (mon choix va devoir se faire rapidement car je compte prendre le bois la semaine prochaine cheers ).
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Emplac11

A la base je comptais partir sur une unique ouverture (pour réduire les risques de fuite) de la partie aquatique à l'avant mais du coup, je me demande si ....
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mar 9 Jan - 11:16

L'idée de OUFFFF si jamais possible à réaliser du LOURD lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 9 Jan - 11:17

Oui c'est une petite idée qui m'est passé par la tête, un truc hyper simple à réaliser lol! casse-tete
Apres c'est forcément réalisable avec une bonne technique et les bon matériaux Wink Mais sa ne va pas être pour maintenant car pour le bouger ensuite....


Dernière édition par cedricdu35 le Mar 9 Jan - 11:19, édité 1 fois
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mar 9 Jan - 11:19

tu m'étonnes facile avec sketchup mais à réaliser POUUUUUU Mais si jamais c'est topisime affraid
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 9 Jan - 11:23

Le pire dans l'histoire c'est que malgré l'idée un peu folle de ce projet, ma copine à accroché à l'idée donc je ne dis pas que dans quelques années je ..... Embarassed
mais nous n'en sommes pas là! Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mar 9 Jan - 11:27

casse-tete dommage lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mar 9 Jan - 18:18

idée intéressante en effet j'image bien un petit ruisseau qui traverse la table Laughing
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 9 Jan - 18:25

C'était effectivement l'idée Phill 😊🖒
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Mer 10 Jan - 10:33

Si tu bricoles le verre et la résine, trop simple pour toi, il te faut juste la pompe de remonté adéquat ^^. (Pour mon meuble j'avais prévu le coup et désolidarisé la partie palu du meuble de support, mais malgré tout comme tu dis entre les plaques d'agglo hydrofuge en 22mm plus le verre, c'était bien d'être à deux pour bouger le bidule ^^, j'avais vu costaud).
Sinon tes ouvertures je les trouve très bien, et en plus avec la feuillure que tu as pensé tes vitres vont venir parfaitement à fleur de ton bois donc ça va être très propre. Prévois juste un millimètre supplémentaire de feuillure en profondeur pour ton silicone :) . Vivement la suite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 10 Jan - 18:17

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Emplac10


par contre il va falloir peindre en noir ou autre la partie signalée par les traits sinon c'est les plots de colle que l'on verra non ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 10 Jan - 20:45

Alors effectivement Phill il serait surement préférable de peindre, je n'y avait pas pensé. Wink
Apres dans tout les cas je pense faire comme dans le précédent, une couche de résine plus tourbe sur tout l'intérieur donc... d'ailleur j'avais fait ça avec de l'élastopur mais vue qu'il n'y à plus kanopee store, avez-vous une idée de quel produit je peu prendre pour le remplacer?

Bon sinon, j'ai un gros problème, je suis rentré du boulot avec du bois dans le coffre de la voiture. ^^
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 20180110

cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 11 Jan - 7:12

Tout ce que tu trouvais chez kanopée tu le retrouveras chez bourbon nature

https://www.bourbonnature.com/197-decoration-terrarium-cachette-liane-racine-coquillage

à ta place je ne résinerais pas la feuillure car la résine n'est pas forcement facile à appliquer elle est épaisse et pourrais la rendre irrégulière (pas terrible pour la pose du verre)

Le silicone fera parfaitement l'affaire

Nota sur la dernière couche de résine (que tu peux teinter) tu peux fort bien saupoudrer de la tourbe tout comme l'élastopur qui est une résine polyuréthane


Dernière édition par phill le Jeu 11 Jan - 7:17, édité 1 fois
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 11 Jan - 7:16

pour le bois dans le coffre mince c'est vraiment pas de chance je compatis Razz Razz Razz Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 11 Jan - 8:24

ahah merci de ta compassion :)

Je me suis mal exprimé ^^ Quand je parlais de résiner, c'était une foi les vitres collées je vais résiner la partie intérieur du décor et en même temps recouvrir la partie de la vitre reposant sur la feuillure.

La tourbe tiens elle bien lorsque l'on l'applique sur de la résine époxy?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Ven 12 Jan - 7:27

oui sur la dernière couche ( de préférence teinté) avant la polymerisation quand elle est encore collante tu saupoudre le decor et tu laisse sécher tu peux ensuite enlever l’excédent

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 14 Jan - 9:05

Ok sa marche. :)
De toute façon, je vais me prendre 1kg de r123 et voir si je peu tout faire avec ça sinon au pire je pourrais me reprendre de l'elastopur. Selon toi quel est le mieux pour ça, l'elastopur ou le r123?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Dim 14 Jan - 9:55

Pour ce qui est du R123 Attention cela durci rapidement donc ne préparer que des petites quantités. Afin de visualiser les parties ou tu auras appliqué la résine, cela peut être utile de rajouter au mélange des pigments naturels en poudres Wink prendre un petit stock de pinceaux (1er prix) sinon la cata ou alors le décapant qui permet de nettoyer les pinceaux "mais un achat en plus"
Pour l'élastopur Question jamais utilisé
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Dim 14 Jan - 13:21

La dernière foi j'avais appliqué la tourbe sur de l'elastopur et il vrais que sa la bien fait.
Mais oui c'est sur pour la résine que faut être sûrement plus rapide.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Dim 14 Jan - 17:30

Selon toi quel est le mieux pour ça, l'elastopur ou le r123?

ce sont à vrai dire deux résines l'une souple elastopur (polyuréthane) l'autre dure est très solide maintenant difficile de dire laquelle est la mieux
Il est sure que l'elastopur doit être plus simple à mettre en oeuvre

Attention par contre elastopur sur résine epoxy ou inverse là je n'ai pas d'expérience en terme de compatibilité
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 16 Jan - 10:29

Bonjour à tous,
Alors niveau bois je suis à peu prêt bon, il va me rester une plaque venant porté le rail supérieur et la partie inférieur à faire. D'ailleurs je suis encore en pleine réflexion sur la façon dont je vais me débrouiller pour fabriquant le cadre qui contiendra sur ça partie supérieur les aérations et le rail inférieur. study
J'ai juste mit en place les panneaux pour me faire une idée du volume et ça me semble plutôt pas mal déjà.
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 20180111

Je suis entrain de voir pour passer une commande de primaire d'accrochage G4 et de résine R123 et je me demandais quoi prendre niveau fibre? JE n'ai pas besoin de partie sur une fibre trop grosse?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 6 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum