LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous


:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un nouveau palu pour corriger les erreurs

+6
Rosetail
charlijc
Thom
phill
bupa
cedricdu35
10 participants

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mar 16 Jan - 11:47

pour le tissus roving

le soloplast que tu peux trouver chez leroy merlin comme pour la résine et G4 normalement

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tissu-de-verre-tissu-de-verre-soloplast-160g-e34955
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Mar 16 Jan - 13:49

Bonjour, pour le coté esthétique en finition de ton bac, je ne sais pas si tu as prévu quelque chose, mais sinon des chants plats pour aller sur les tranches du CP ce serait nickel Wink
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 16 Jan - 21:37

Bon enfaite je pensais trouver ce qu'il me faut chez LM mais ils n'ont plus de résine r123 et pas de date de ré-appro et pour le G4 ils ne font pas alors qu'ils y a bien cette marque... donc comme il ne me propose pas de passer commande je ne vais pas m'embêter et passer une commande en ligne (en plus c'est moins chère). Dommage car je préfère toujours marcher les magasins du secteur mais bon....
Ok pour le roving Wink

Thom29, je suis preneur de bonne idée, je ne sais pas à quoi tu penses quand tu parles de chants plat, c'est quoi?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Mer 17 Jan - 10:34

En gros ce sont des baguettes rabotées de faible épaisseur. Par exemple dans ton cas tu as pris si je ne dis pas de bêtise du 15mm, donc il faudrait trouver en magasin avec du bol, des baguettes de 15 de large sur 5mm d'épaisseur, comme ça tu les clous ou colle sur les tranches de tes planches de CP pour ne plus voir toutes les strates du matériaux, et après tu fais des coupes à 45 dans les angles pour que ce soit encore plus jolie. Autrement si tu ne trouves pas en magasin, demander à un menuisier, ou bien trouver une autre astuce lol!  bande en aluminium pour faire un cadre, bandes de chant adhésive (en général c'est plutot pour l'agglo ça) ou bien laisser brut ^^. Après la difficulté c'est de trouver de la bonne couleur... Au Castorama à St-Jacques de la Landes tu trouveras peut être

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 L2b1
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 L9hw
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Pv4x
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 17 Jan - 12:00

l'idée des champlats est bonne en effet tu trouveras la largeur souhaitée en magasin de bricolage

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/moulure-champlat-baguette-d-angle-l1401031778?resultOffset=0&resultLimit=51&resultListShape=MOSAIC&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&*4294722552=4294722552#result-wrapper

Choisir du medium te simplifiera la finition il te suffit ensuite de les coller en évitant les pointes même tête homme toujours difficile à camoufler
mais tu peux aussi (je trouve cela plus net) prendre un champlat avec des arêtes vives (sans arrondies) et puisque tu possèdes une défonceuse passer une fraise à effleurer pour une finition parfaite

phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mer 17 Jan - 12:22

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 1018762549 Comme d'habitude... Des infos Des idées Des renseignements AU TOP cheers
Y a pas phill c'est ZE KING du fofo dommage que la plupart des membres une fois avoir obtenu toutes les infos pour réaliser le projet ne prennent plus le temps de venir partager avec les nouveaux....
casse-tete  et le cycle se poursuit d'années en années et pourtant.....
Phill est toujours présent et toujours au taquet
RESPECT MON AMI DU NET
:pompom
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 17 Jan - 18:29

que veux tu Bupa c'est comme ça, j'ai même encore le souvenir d'un gars qui nous promettais des nouvelles régulières et son aide .............en vain Laughing

Rien ne m'oblige à le faire mais ça me plait de vous aider à réaliser votre petit bout de nature chez vous et de vous faire profiter de l'expérience du forum Wink
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mer 17 Jan - 19:04

Et tu as bien raison de te faire plaisir.... Pour notre plaisir.... Continu ainsi cheers
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 17 Jan - 19:19

avec ton aide ton soutiens et ta bonne humeur Wink Razz
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 17 Jan - 19:30

Et oui c'est que ce n'est pas évident mais bon c'est la vie mais heureusement que vous êtes là pour animé le forum c'est sure Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 17 Jan - 19:32

mais question bête mais dans votre idée pourquoi je de ferais pas un petite coup de defonceuse sur les arrete directement sa donnerais la même chose study
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 17 Jan - 19:55

ça ne serait pas joli le contreplaqué n'est pas très lisse et laisse toujours apparaître des imperfections
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 17 Jan - 20:13

Oui c'est sure et en plus si je loupe c'est foutu Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 17 Jan - 20:44

Bon demain je suis en congé donc dans l'idée j'aimerais bien commencer le chantier demain.

Mais j'ai déjà un petit souci Embarassed  Les panneaux que j'ai fait pré découper à LM ne font pas exactement la taille demandé, comment puis-je faire pour rattraper ça  Question  
Auriez-vous une idée pour améliorer ça car je ne sais pas comment procéder pour couper les 1 ou 2 mm qui font que par exemple un panneau n'est pas d'équerre?
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mer 17 Jan - 20:52

affraid C'est le truc bien chiant ça bon OK

SEANCE PUB.........
il ne faut plus aller dans les magasin de bricolage "leroy merlin" pour ne pas mentionner le nom Razz ils sont incapables de couper des panneaux correctement casse-tete
Je vais ajouter à cette liste "Bricorama" qui lors de la création de mon projet ma fait la même avec les planches dédiées à mon meuble sous le paludarium casse-tete

Une ponceuse je suppose pour répondre à ta question mais bon 1 ou 2 mm ok celui qui coupe tes planches c'est pas pour lui alors pourquoi ferait il attention mais des plantes pas d'équerre Suspect je comprends pas comment c'est possible avec le matériel à dispo dans les GSB Question Question Question Question
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mer 17 Jan - 20:56

Embarassed
Tu ne pouvais pas me le dire avant ça Bupa!!!! lol

Mais pas bête du tout l'idée de la ponceuse cheers

Je sent qu'il va encore y avoir de la poussière par chez moi demain ^^ mais franchement pas bête l'idée, il me faut juste trouver de quoi caler correctement le panneau pour faire ça. Wink
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Mer 17 Jan - 23:33

c'est courant malheureusement dans ces magasins mais rectifier un chant de quelques millimètres est facile grace à un outil que tu possède.......................... encore elle la machine à tout faire la défonceuse Razz

Tu trace un trait sur le surplus à enlever sur ce trait tu pose une règle épaisse, une régle de maçon par exemple ou bien un morceau de bois bien droit puis avec une fraise à affleurer tu enléve le surplus

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Fraise-a-affleurer-avec-roulement-coupe-droite-3-tranchants-d-127-x-lu-254-x-q-8-mm-90622711-cmt-T-850542-4255362_1

le roulement va frotter sur la règle guide et tout ce qui est en trop sera enlevé

Si tu dois avoir deux planches identiques et qu'une des deux n'est pas à la même dimension tu peux les superposer et faire de même elle seront alors identique  

Pour faire tenir la règle ou la planche ...serre joints ou quelques morceaux d'adhésif double faces
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Thom Mer 17 Jan - 23:53

Je soutiens Phill pour l'utilisation de ta défonceuse :) sinon ponceuse ou bien plus agressif lime a métaux ça marche bien aussi mais tu n'auras rien d'aussi propre qu'à la défonceuse
Thom
Thom
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 03/05/2014

http://strasserthomas.wixsite.com/architecte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 18 Jan - 8:45

Oui c'est vrais que sa peu être pas mal a la défonceuse mais je n'est plus qu'a aller dans un mag de bricolage pour trouver ce type de fraise que je n'ai pas encore Wink

Dans tout les cas, il va y avoir de la poussière Laughing
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 18 Jan - 9:35

Quoi tu as une défonceuse et tu n'a pas cette fraise ???? Razz
Tu n'avais pas acheté un coffret avec cette appareil ? elle est des plus courante
Et tu n'auras aucun mal à en trouver chez Leroy par exemple tu sais là ou il ne savent pas couper Razz faut juste que la lame soit d'une longueur suffisante (identique ou supérieur à 18mm l'épaisseur de ton contreplaqué)

La rape à bois, la ponceuse ne te donneront qu'un résultat aléatoire
Sinon as tu une scie circulaire ?
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  phill Jeu 18 Jan - 9:38

et si tu vas chez leroy profites en pour prendre une règle pour te servir de guide

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/regle-sans-embout-nespoli-150-cm-e67190

Et n'oublies pas le double face
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 18 Jan - 10:53

et non Phill je n'ai pas cette fraise :( j'ai honte ^^
Je reviens deux deux magasin de ma commune et ils n'ont que de toute petite fraise à affleurer donc du coup je repousse à demain cet achat.
Je trouve pour l'instant que des fraise à affleurer mais elles ne font pas au moins 15 mm de long donc galère.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 18 Jan - 17:24

Bon faisons le petit point de l'avancement du projet puisque aujourd'hui j'étais en congé, j'avais pour objectif d'avancer sur la préparation des panneaux.
Ce matin, j'ai fais 4 magasins à la recherche d'une fraise  à affleuré et impossible d'en trouver une! :(
Cette aprem, je me suis dis que j'allais m'avancer en préparant les tracer pour gagner du temps, une fois la fraise (commandé sur le net arrivé chez moi) mais..... Embarassed re problème Mad casse-tete

Alors pour vous à partir de quel moment on considère que un panneau de bois contreplaqué extérieur... présente un problème de qualité???? Voici la surprise du jour, à la base je pensais que c'était juste un petit trou du à un nœud dans le bois ou autre et que je n'aurais qu'à le bouché avec du mastic mais regardé la suite....
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 20180114

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 20180115


scratch Là ou ce nouveau projet de palu me faisait un réel plaisir et que je souhaite faire les choses correctement, va surement prendre un certain temps, la poisse ^^

Alors que pensez vous de ce bois Question
Pour information, la tige n'est pas assez longue pour atteindre le fond du trou (plus de 20 cm) :( Ce problème, bien que moins important est présent sur un autre panneau mais je me dis qu'il est possible que l'intérieur des panneaux soit enfaîte un véritable gruyère. Je risque ainsi d'avoir des surprises quand je vais faire les emplacements des vitres.

A ma place que feriez-vous Question
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Jeu 18 Jan - 17:32

L'autre face est correcte Question
Sinon ramène ton morceau et demande un autre panneau Question
Rassure toi ce n'est que le début lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/04/2013

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Jeu 18 Jan - 17:39

Ouai l'autre face me semble correct mais c'est en apparence, car va savoir comment c'est dedans ^^
La ou j'ai un peur, c'est de savoir ce que je vais découvrir lorsque je vais faire les ouverture et feuillures pour les vitres Embarassed
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 7 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 30 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum