Un nouveau palu pour corriger les erreurs
+6
Rosetail
charlijc
Thom
phill
bupa
cedricdu35
10 participants
Page 16 sur 30
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Ah ok, je pensais que sa aurait pu masquer certains défauts :(
Je vais donc bien devoir passer par l'étape enduit de lissage du coup. Un conseil sur le choix de cet enduit? Car j'ai regarder en magasin et je ne sais pas quoi prendre.
Bupa tu veux me faire un sublime dessin sur le palu??? je suis preneur
Je vais donc bien devoir passer par l'étape enduit de lissage du coup. Un conseil sur le choix de cet enduit? Car j'ai regarder en magasin et je ne sais pas quoi prendre.
Bupa tu veux me faire un sublime dessin sur le palu??? je suis preneur
cedricdu35- membre dépendant
pour l'enduit tu as ça
ou la solution d'utiliser un produit que j’utilise notamment pour préparer les panneaux bois avant décoration ça se présente comme une peinture blanche acrylique épaisse, le Gesso
Il faut l'appliquer avec un petit rouleau mousse par ex en fines couches jusqu’à obtenir une surface lisse et glacé
Attention c'est très fin si il existe des défauts importants il faudra recourir d'abord à un enduit de rebouchage
https://www.cultura.com/gesso-500ml-gesso-500ml-2001000034307.html
ou la solution d'utiliser un produit que j’utilise notamment pour préparer les panneaux bois avant décoration ça se présente comme une peinture blanche acrylique épaisse, le Gesso
Il faut l'appliquer avec un petit rouleau mousse par ex en fines couches jusqu’à obtenir une surface lisse et glacé
Attention c'est très fin si il existe des défauts importants il faudra recourir d'abord à un enduit de rebouchage
https://www.cultura.com/gesso-500ml-gesso-500ml-2001000034307.html
phill- Fondateur
et une fois le Gesso bien poncé tu m"amènes ton meuble pour la petite déco à l'aéro
Il va être superbe ce palu j'ai l'impression le gros avantage avec la structure bois c'est quand même d'apporter des lignes et un design plus original vivement la suite
Il va être superbe ce palu j'ai l'impression le gros avantage avec la structure bois c'est quand même d'apporter des lignes et un design plus original vivement la suite
tu dois bien connaitre ça toi Bupa, le gesso
phill- Fondateur
Ben pas trop en fait je connais le produit oui j'ai préparé une toile de 80X80 au Gesso mais pour le moment je n'ai pas osé l'attaquer
Ok du coup je ne suis pas sure que avec le Gesso sa soit jouable et niveau résistance les deux sont équivalent?
Bupa, j'aimerais que ce palu soit superbe mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas avancer ou du moins d'avancer mais très très lentement ^^
Bupa, j'aimerais que ce palu soit superbe mais pour l'instant j'ai l'impression de ne pas avancer ou du moins d'avancer mais très très lentement ^^
Sinon, selon ton budget, il' y a la feuille de pierre chez slate lithe. j'en travail de temps en temps, c'est un super produit.
charlijc- moderateur
C'est topissime super joli mais je n'ose pas regarder conté tarif
Lien pour le curieux = http://www.slatelite.fr
Lien pour le curieux = http://www.slatelite.fr
Intéressant comme produit, niveau application sa se fait bien ?
Là je viens de prendre enduit de lissage déjà pour parfair l'extérieur
Là je viens de prendre enduit de lissage déjà pour parfair l'extérieur
Très surprenant, je ne connaissais pas du tout ce matériaux
J' ouvre un sujet dans la rubrique décoration de vos installations.
charlijc- moderateur
Bupa: en gros dans les 120 € ttc le m2.(mon tarif) mais ça c'est a voir avec le fournisseur.
Thom: C'est vrai que c'est un matériau surprenant, en fait ils partent d'ardoise ou mica sur lequel est posé une résine puis ils arrachent l'ardoise.
Ce qui fait que l'on se retrouvent avec un produit naturel d'une épaisseur d' 1 a 1.5 mm et super flexible, et je vous explique pas le gain de poids - de 2 kg au m2. En comparaison, pour de la pierre en 3 cm d' épaisseur(usage courant) on est sur 81 kg en moyenne au m2.
Cedricdu35: oui super facile d’application, on peux le couper avec une scie a bois et sur certains produit avec ciseaux ou cuter.
Thom: C'est vrai que c'est un matériau surprenant, en fait ils partent d'ardoise ou mica sur lequel est posé une résine puis ils arrachent l'ardoise.
Ce qui fait que l'on se retrouvent avec un produit naturel d'une épaisseur d' 1 a 1.5 mm et super flexible, et je vous explique pas le gain de poids - de 2 kg au m2. En comparaison, pour de la pierre en 3 cm d' épaisseur(usage courant) on est sur 81 kg en moyenne au m2.
Cedricdu35: oui super facile d’application, on peux le couper avec une scie a bois et sur certains produit avec ciseaux ou cuter.
charlijc- moderateur
Bonjour.
Vous devez avoir l'impression que mon projet n'avance pas mais si il avance doucement ^^
Aujourd'hui je suis en plein assemblage de la galerie.
Au niveau de l'autre partie, je compte faire la résine la semaine prochaine, le temps que le g4 soit parfaitement sec.
Si vous avez des conseils pour cette prochaine étape crucial, je suis preneur. 😉
Vous devez avoir l'impression que mon projet n'avance pas mais si il avance doucement ^^
Aujourd'hui je suis en plein assemblage de la galerie.
Au niveau de l'autre partie, je compte faire la résine la semaine prochaine, le temps que le g4 soit parfaitement sec.
Si vous avez des conseils pour cette prochaine étape crucial, je suis preneur. 😉
Doucement mais surement. C'est bien de prendre le temps.
charlijc- moderateur
Carrément et puis je préfère prendre le temps de bien respecter les temps de séchage pour avoir un palu qui dur dans le temps
Tu as bien raison De toute manière après tu vas t'ennuyer et tu risques de vouloir faire un autre projet
Pour le résinage il te faut une température constante de 20 °c minimum et faire cela à l'extérieur si possible
Se protéger du contact avec des gants
Il faut aussi c'est important de prendre en compte une chose importante une fois enduite de résine et sèche la fibre est semblable à du verre et ne se coupe plus au ciseaux ni au cutteur mais à la meuleuse évite donc surtout de dépasser des extrémités
Se protéger du contact avec des gants
Il faut aussi c'est important de prendre en compte une chose importante une fois enduite de résine et sèche la fibre est semblable à du verre et ne se coupe plus au ciseaux ni au cutteur mais à la meuleuse évite donc surtout de dépasser des extrémités
phill- Fondateur
Un outil fort bien utile voir nécessaire aussi c'est le debulleur pour éviter les cloques voir sur cette video dans le cas d'un mat de verre
https://www.youtube.com/watch?v=RkMxYUswHHw
https://www.youtube.com/watch?v=RkMxYUswHHw
phill- Fondateur
Impeccable cette petite vidéo sa permet de se remettre à jour car sa fait un bail que je n'ai pas fait de résine
Pour le rouleau il faut que j'en trouve un effectivement
Pour le rouleau il faut que j'en trouve un effectivement
tu as déjà fait de la résine ?
phill- Fondateur
oui Phill, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire pour faire des bacs ou autres pièces mais sa fait un moment. ^^
c'est bien ça alors comme ça tu connais déjà la marche à suivre
Nota comme tu es en Bretagne tu ne dois pas avoir de mal à trouver l'outillage et les produits associés à la résine c'est pas les fournisseurs d'accastillages qui doivent manquer
Nota comme tu es en Bretagne tu ne dois pas avoir de mal à trouver l'outillage et les produits associés à la résine c'est pas les fournisseurs d'accastillages qui doivent manquer
phill- Fondateur
Ben sur le papier sa semble facile sauf que je ne suis pas à coté de la cote mais bon je vais me faire quelques mag pour trouver ça
Tu es de quel coin dans le 35 Cedric? Tu as Big ship evasion marine du cote de St malo, et la boutique Alcedo à rennes mais ça c'est chasse et pêche mais peut être qu'ils ont ce genre de produit. Au pire du côté de St Brieuc tu devrais trouver facilement.
Je suis à l'ouest de Rennes mais oui vers saint Brieuc sa peu se trouver 😉
Je viens d'envoyer un mail à meziere nautique qui on peut être ça en stock car c'est plus prêt de chez moi
Je viens d'envoyer un mail à meziere nautique qui on peut être ça en stock car c'est plus prêt de chez moi
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30