Un nouveau palu pour corriger les erreurs
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Oh non je ne suis pas inquièt plus que ça, c'est juste que je veux être sûre de ne pas me louper. Histoire de limiter les futurs problèmes.
Mais c'est vrais que je me demande comment l'étanchéité peu se faire si le silicone n'adhère pas à la résine mais je fais confiance aux conseils 😉
Mais c'est vrais que je me demande comment l'étanchéité peu se faire si le silicone n'adhère pas à la résine mais je fais confiance aux conseils 😉
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Petite interrogation cette nuit concernant la pose de la vitre
La structure va être protégé et donc renforcé à l'aide de fibre/résine et à la base je pensais la mettre que ça:
L'avantage c'est que la pose serait plus simple mais indirectement les angles de la parties avec du palu ne pourront avoir une couche de fibre.
Ma seconde idée serait de réduire la taille de la vitre pour avoir un espace pour venir résiner les angles mais sa va je pense compliquer le travail.
Je pourrais ainsi stratifier les angles du bas et des deux coté sur un petit centimètre, que en dites-vous?
La structure va être protégé et donc renforcé à l'aide de fibre/résine et à la base je pensais la mettre que ça:
L'avantage c'est que la pose serait plus simple mais indirectement les angles de la parties avec du palu ne pourront avoir une couche de fibre.
Ma seconde idée serait de réduire la taille de la vitre pour avoir un espace pour venir résiner les angles mais sa va je pense compliquer le travail.
Je pourrais ainsi stratifier les angles du bas et des deux coté sur un petit centimètre, que en dites-vous?
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Moi j'avais caressé l'idée de faire également un palu avec du bois à une certaine époque et j'ai vraiment hésité avec une technique qui aurait consisté à étaler du sikaflex sur le bois afin de créer une membrane de protection je suis presque sur que c'est jouable ainsi mais je n'avais rien trouvé sur le net et je suis même étonné que cette technique n'est pas été testée
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Dans ton idée le but était de remplacer la résine par du sikaflex?
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Justement Cedric la partie dont tu parles sera entièrement recouverte par le joint toutes les parois jusqu'au cadre seront résiné
les zones indiqués par une flèche symbolisent le joint de 5 mm il sera très fin puisqu'il va combler l’épaisseur du verre x 5mm tu le réalisera en plaçant des petites cales en plastique au moment de coller ton verre (construction couché) en choisissant une colle d’étanchéité adapté
Sinon ton idée de résiner le cadre est valable aussi bien sur mais il faut trouver la bonne colle ensuite compatible
Bon je vais essayer de trouver des infos pour te rassurer
les zones indiqués par une flèche symbolisent le joint de 5 mm il sera très fin puisqu'il va combler l’épaisseur du verre x 5mm tu le réalisera en plaçant des petites cales en plastique au moment de coller ton verre (construction couché) en choisissant une colle d’étanchéité adapté
Sinon ton idée de résiner le cadre est valable aussi bien sur mais il faut trouver la bonne colle ensuite compatible
Bon je vais essayer de trouver des infos pour te rassurer
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
je reviens un moment sur l'idée de Bupa
C'est vrai que je n'ai pas évoquer le sujet (un oubli), le sikaflex 11 fc est un mastic polyuréthane qui en séchant crée une membrane souple imperméable (j'ai colmaté chez moi des reservoir d'eau de pluie et arrosoirs percés en pvc avec ce mastic ça bouge pas)
C'est donc une solution envisageable
Exemple ici d'une cuve bois en CP filmé donc normalement étanche recouverte de sikaflex
http://www.aqua49.com/t14696-construction-de-mon-bac-en-bois-cp-filme-taille-1808068
C'est vrai que je n'ai pas évoquer le sujet (un oubli), le sikaflex 11 fc est un mastic polyuréthane qui en séchant crée une membrane souple imperméable (j'ai colmaté chez moi des reservoir d'eau de pluie et arrosoirs percés en pvc avec ce mastic ça bouge pas)
C'est donc une solution envisageable
Exemple ici d'une cuve bois en CP filmé donc normalement étanche recouverte de sikaflex
http://www.aqua49.com/t14696-construction-de-mon-bac-en-bois-cp-filme-taille-1808068
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Oh ben je pense vraiment partir sur de la résine, ça me plait bien la résine donc...
Du coup, il faut d'après toi que je part sur ma 2nd idée.
Alors désolé car ce n'est pas très propre comme dessin mais bon...
En blanc, j'ai voulu représenté la partie fibré et en noir le joint de silicone, c'est bien comme ça que tu vois les choses Phill?
Un bon joint de silicone d'aquarium fera l'affaire je suppose et si j'ai tout suivi, le silicone n'adhère pas sur le résine par contre il adhère correctement sur le vernis G4 ?
Du coup, il faut d'après toi que je part sur ma 2nd idée.
Alors désolé car ce n'est pas très propre comme dessin mais bon...
En blanc, j'ai voulu représenté la partie fibré et en noir le joint de silicone, c'est bien comme ça que tu vois les choses Phill?
Un bon joint de silicone d'aquarium fera l'affaire je suppose et si j'ai tout suivi, le silicone n'adhère pas sur le résine par contre il adhère correctement sur le vernis G4 ?
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Sa va avancer bientôt.
Il faut que je valide certaines interrogation et j'irais ensuite chercher les panneaux car si je vais direct chercher le bois je ne vais pas pouvoir m'empêcher de mi mettre. Et la précipitation amène souvent les problèmes donc je reste patient.
Il faut que je valide certaines interrogation et j'irais ensuite chercher les panneaux car si je vais direct chercher le bois je ne vais pas pouvoir m'empêcher de mi mettre. Et la précipitation amène souvent les problèmes donc je reste patient.
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
ca donnerait ça, le joint symbolisé en noir
sur le G4 ça doit tenir après dégraissage à l'acetone
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Ah oui merci pour le plan, c'est plus clair
Donc finalement pas de stratification sur les angles concerné mais qui seront tout de même protégé par le joint en silicone
Et du coup sur le plan que je viens de modifier sa donne ça, on perçoit l'espace autour pour le joint :)
Donc finalement pas de stratification sur les angles concerné mais qui seront tout de même protégé par le joint en silicone
Et du coup sur le plan que je viens de modifier sa donne ça, on perçoit l'espace autour pour le joint :)
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Je viens de regarder dans mes reste de mon précédent projet de palu et j'avais semble t-il utilisé du sikaflex pour fixer les vitres latéral. Pour cette vitre qui va être immergé, il est préférable de prendre du silicone d'aquarium, non ? Si vous avez des références qui vous convienne bien, je suis preneur. :)
Sinon je voulais aller sur le site de kanopeestore pour prévoir le matos nécessaire (rail, grille....) mais il semble ne plus existé. Vous avez des sites à me communiquer pour trouver mon bonheur
Sinon je voulais aller sur le site de kanopeestore pour prévoir le matos nécessaire (rail, grille....) mais il semble ne plus existé. Vous avez des sites à me communiquer pour trouver mon bonheur
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Je viens de regarder dans mes reste de mon précédent projet de palu et j'avais semble t-il utilisé du sikaflex pour fixer les vitres latéral. Pour cette vitre qui va être immergé, il est préférable de prendre du silicone d'aquarium, non ? Si vous avez des références qui vous convienne bien, je suis preneur. :)
Du silicone aqua oui, il existe de nombreuses marques voit ce que tu trouve dans ton magasin de bricolage
Je n'ai pas testé le vitrage collé au sikaflex 11 fc sur un des liens que je t'ai donné le gars à fait ça
Sinon je voulais aller sur le site de kanopeestore pour prévoir le matos nécessaire (rail, grille....) mais il semble ne plus existé. Vous avez des sites à me communiquer pour trouver mon bonheur
Kanopée c'est fermé malheureusement
il reste par ex bourbon nature, et dendroworld
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Ah mince c'est dommage pour kanopee, il était sympa comme site
Au faite niveau verre, je pensais partir sur du 6 mm, bonne idée?
Au faite niveau verre, je pensais partir sur du 6 mm, bonne idée?
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Ah mince c'est dommage pour kanopee, il était sympa comme site
Et oui que veux tu
pour le verre oui 6 mm ça me parait suffisant
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
j'ai retrouvé la source d'info que j'ai utilisé lors du montage de mon palu en bois
Bonne lecture
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?t=7596
Bonne lecture
https://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?t=7596
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Ah oui nickel je vais avoir de quoi m'occuper
cedricdu35- membre dépendant
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Intéressant comme article Phill dommage que les liens ne sont du coup pas actualisé mais sa donne une idée.
Alors c'est peut-être inutile mais j'ai cru voir que la résine époxy adhère au verre. Du coup, pourquoi ne pas faire comme on a évoqué avant et une fois le joint bien sec lui faire une couche d'époxy pour en quelques sorte lier l'ensemble des éléments (résine/joint/verre). Sa fait une couche de plus mais peut-être que.... 🤔
Alors c'est peut-être inutile mais j'ai cru voir que la résine époxy adhère au verre. Du coup, pourquoi ne pas faire comme on a évoqué avant et une fois le joint bien sec lui faire une couche d'époxy pour en quelques sorte lier l'ensemble des éléments (résine/joint/verre). Sa fait une couche de plus mais peut-être que.... 🤔
cedricdu35- membre dépendant
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
oui pourquoi pas si ça peut te rassurer en mettant un adhésif sur le verre pour faire un truc propre
phill- Fondateur
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Date d'inscription : 27/08/2005
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Aller petite vue d'ensemble sur les dimensions de l'engin:
Donc en gros, il ferait 60 cm, 45 de profondeur et 90 de haut, une bonne quinzaine de centimètres d'eau. Sur le plan vous voyez une profondeur de 50 mais les 5 cm supplémentaire sont destiné à me laisser un passage à l'arrière pour les câbles et tuyaux. Cet espace me permettra aussi de mettre deux tasseaux sur la hauteur pour bien rigidifier le tout.
En terme d'assemblage:
---- Du contreplaqué de 15 mm CTBX (je vais prendre le temps de comparer ce que je trouve dans les mag par chez moi), vissé collé avec peut-être certaines parties légèrement encastré l'une dans l'autre (histoire de joué de la défonceuse ^^). Pour la colle, je pensais à de la simple colle à bois blanche, classique et pour les vis idem (à moins que vous avez des préconisation à me faire?).
---- Une fois la structure assemblé, je pense lui appliquer du G4, d'ailleurs combien faut-il de couches? Et dois-je le faire coté intérieur et extérieur?
---- Une couche de fibre de verre et résine époxy pour parfaire l'étanchéité et avoir une véritable coque moulé dans la structure. Pouor le choix de la résine rien de défini, j'ai vue sur un site celle-ci https://www.boutique-resine-epoxy.fr/resine-epoxy-alimentaire-reservoir-eau-bassin-aquarium/27-resine-epoxy-sr-8500-durcisseur-sd-2324.html si quelqu'un connais, je suis preneur de son avis
---- Deux ou trois couches supplémentaire viendrons parfaire cette structure.
---- Ensuite place à l'étape qui me semble crucial, le collage des 4 vitres, avec une attention particulière à celle qui serra immergé. Pour l'instant rien de défini pour ce qui concerne le produit de collage mais mon choix devrais se faire entre un silicone d'aquarium ou bien du SIKAFLEX-291I. J'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir plus d'informations et notamment savoir si celui-ci adhère sur de la résine époxy. Car si c'est le cas, je vais surement le privilégier pour avoir une bonne liaison entre les différents éléments.
Et oui fois rendu là, j'aurais déjà la base de faite et il restera l'aménagement et l'équipement du paludarium (je n'en suis pas encore là mais j'y réfléchi tout de même).
Pour l'aménagement: rien de clairement défini
---- la création d'une berge pour permettre un accès à la partie terrestre à mes chère petites bêtes
---- certainement une pseudo rivière pour acheminer l'eau du rejet du filtre vers la partie aquatique
---- la partie haute serra constitué d'un mixe entre polystyrène et mousse expansive avec deux chose différentes
une partie du décor recouvert de tourbe (comme j'avais fais dans le précédant)
une partie habillé avec du mortier pour créer de faux rocher (j'appréhende un peu mais je vais
prendre le temps d'aller voir vos création à ce sujet )
---- je pense avoir du mal à ne pas y mettre du bois naturel donc il y aura surement une belle souche à traîné dans le décor
---- des pots destiné à recevoir des plantes viendrons se dissimulé dans le décor
Pour l'équipement: il me faut achever le projet contrairement au précédent projet avec un minimum d'automatisation
---- une partie technique serrait dissimulé dans le décor, le but c'est de pouvoir venir y loger
un petit thermo plongeur
une petite pompe pour faire la circulation d'eau, faisant passer l'eau du bac à travers des mousses et
qui rejette l'eau sur la partie terrestre. En plaçant la pompe directement dans le palu j'évite le problème de fuite
d'eau que j'ai pu avoir.
---- niveau éclairage, j'aimerais me tenter un éclairage led mais rien est défini
---- niveau brumisation, je pense récupérer les deux buses de mon palu actuel (inutilisé pour l'instant) et mettre en fonction la pompe pression qui doit se trouver dans un placard ^^
---- pour la ventilation, plusieurs ventilo de pc qui dans l'idéal seraient piloté par un rhéobus de pc
Donc voilà pour les grandes lignes.
Donc en gros, il ferait 60 cm, 45 de profondeur et 90 de haut, une bonne quinzaine de centimètres d'eau. Sur le plan vous voyez une profondeur de 50 mais les 5 cm supplémentaire sont destiné à me laisser un passage à l'arrière pour les câbles et tuyaux. Cet espace me permettra aussi de mettre deux tasseaux sur la hauteur pour bien rigidifier le tout.
En terme d'assemblage:
---- Du contreplaqué de 15 mm CTBX (je vais prendre le temps de comparer ce que je trouve dans les mag par chez moi), vissé collé avec peut-être certaines parties légèrement encastré l'une dans l'autre (histoire de joué de la défonceuse ^^). Pour la colle, je pensais à de la simple colle à bois blanche, classique et pour les vis idem (à moins que vous avez des préconisation à me faire?).
---- Une fois la structure assemblé, je pense lui appliquer du G4, d'ailleurs combien faut-il de couches? Et dois-je le faire coté intérieur et extérieur?
---- Une couche de fibre de verre et résine époxy pour parfaire l'étanchéité et avoir une véritable coque moulé dans la structure. Pouor le choix de la résine rien de défini, j'ai vue sur un site celle-ci https://www.boutique-resine-epoxy.fr/resine-epoxy-alimentaire-reservoir-eau-bassin-aquarium/27-resine-epoxy-sr-8500-durcisseur-sd-2324.html si quelqu'un connais, je suis preneur de son avis
---- Deux ou trois couches supplémentaire viendrons parfaire cette structure.
---- Ensuite place à l'étape qui me semble crucial, le collage des 4 vitres, avec une attention particulière à celle qui serra immergé. Pour l'instant rien de défini pour ce qui concerne le produit de collage mais mon choix devrais se faire entre un silicone d'aquarium ou bien du SIKAFLEX-291I. J'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir plus d'informations et notamment savoir si celui-ci adhère sur de la résine époxy. Car si c'est le cas, je vais surement le privilégier pour avoir une bonne liaison entre les différents éléments.
Et oui fois rendu là, j'aurais déjà la base de faite et il restera l'aménagement et l'équipement du paludarium (je n'en suis pas encore là mais j'y réfléchi tout de même).
Pour l'aménagement: rien de clairement défini
---- la création d'une berge pour permettre un accès à la partie terrestre à mes chère petites bêtes
---- certainement une pseudo rivière pour acheminer l'eau du rejet du filtre vers la partie aquatique
---- la partie haute serra constitué d'un mixe entre polystyrène et mousse expansive avec deux chose différentes
une partie du décor recouvert de tourbe (comme j'avais fais dans le précédant)
une partie habillé avec du mortier pour créer de faux rocher (j'appréhende un peu mais je vais
prendre le temps d'aller voir vos création à ce sujet )
---- je pense avoir du mal à ne pas y mettre du bois naturel donc il y aura surement une belle souche à traîné dans le décor
---- des pots destiné à recevoir des plantes viendrons se dissimulé dans le décor
Pour l'équipement: il me faut achever le projet contrairement au précédent projet avec un minimum d'automatisation
---- une partie technique serrait dissimulé dans le décor, le but c'est de pouvoir venir y loger
un petit thermo plongeur
une petite pompe pour faire la circulation d'eau, faisant passer l'eau du bac à travers des mousses et
qui rejette l'eau sur la partie terrestre. En plaçant la pompe directement dans le palu j'évite le problème de fuite
d'eau que j'ai pu avoir.
---- niveau éclairage, j'aimerais me tenter un éclairage led mais rien est défini
---- niveau brumisation, je pense récupérer les deux buses de mon palu actuel (inutilisé pour l'instant) et mettre en fonction la pompe pression qui doit se trouver dans un placard ^^
---- pour la ventilation, plusieurs ventilo de pc qui dans l'idéal seraient piloté par un rhéobus de pc
Donc voilà pour les grandes lignes.
cedricdu35- membre dépendant
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Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
La defonceuse .... un des mes petits joujous préféré on peut faite un tas de truc avec ça
Elle pourrait notamment t'aider à créer une feuillure dans les parois latérales pour y coller tes vitres
Pour la colle:colle blanche extérieur résistante à l'humidité pour dire que .... fraisage et pre-percage pour les vis
G4
Pour la résine que tu cites il est indiqué "post-polymérisé à 40°C" ce qui signifie visiblement qu'il faut placer ton palu dans un espace chauffé à 40°C ton four est assez grand
Donc prends la marque Soloplast tu en trouveras chez leroy merlin ou casto normalement
Quelles finition pour l'exterieur as tu prevu ?
Elle pourrait notamment t'aider à créer une feuillure dans les parois latérales pour y coller tes vitres
Pour la colle:colle blanche extérieur résistante à l'humidité pour dire que .... fraisage et pre-percage pour les vis
G4
PRIMAIRE D’ACCROCHAGE G4 au pinceau ou au rouleau sur les surfaces en bois, métal ou pierres. Entre 1/2 heure et 4 heures après cette application, procéder au recouvrement avec le mélange résine - durcisseur et le mat de verre. PRIMAIRE D’ACCROCHAGE G4 doit être appliqué sur du bois entièrement débarrassé du vernis ou sur de la tôle nue poncée au papier abrasif. Après minimum 1/2 heure et maximum 4 heures, il peut être recouvert avec du stratifié, fibre de verre - polyester et, après 6 heures au plus tôt, avec d’autres peintures.
PRIMAIRE D’ACCROCHAGE G4 peut être appliqué en plusieurs couches dans un intervalle de 12 heures sans ponçage.
Pour la résine que tu cites il est indiqué "post-polymérisé à 40°C" ce qui signifie visiblement qu'il faut placer ton palu dans un espace chauffé à 40°C ton four est assez grand
Donc prends la marque Soloplast tu en trouveras chez leroy merlin ou casto normalement
Quelles finition pour l'exterieur as tu prevu ?
Dernière édition par phill le Sam 23 Déc - 19:14, édité 1 fois
phill- Fondateur
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Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Oups je n'avais pas fait gaf à l'histoire de température
Alors pour l'histoire de la défonceuse, c'est vrais que c'est top et sa donne pas mal de possibilité et c'est propre! Bon là dans mon cas je ne l'utilise pas comme il faudrait car je rogne toute une zone. Comme je ne sais pas travailler le verre je fait carrément un emplacement sur mon panneau latéral pour la collé.
Dis moi, si je comprend bien il faut faire la résine juste après avoir passé le G4 ? (après une 1/2h et moins de 4h)
Ou on peu la faire plus tard? C'est peut-être pour avoir une accroche optimisé?
Alors pour l'histoire de la défonceuse, c'est vrais que c'est top et sa donne pas mal de possibilité et c'est propre! Bon là dans mon cas je ne l'utilise pas comme il faudrait car je rogne toute une zone. Comme je ne sais pas travailler le verre je fait carrément un emplacement sur mon panneau latéral pour la collé.
Dis moi, si je comprend bien il faut faire la résine juste après avoir passé le G4 ? (après une 1/2h et moins de 4h)
Ou on peu la faire plus tard? C'est peut-être pour avoir une accroche optimisé?
cedricdu35- membre dépendant
- Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
oui je crois que c'est pour optimiser l'accrochage de la résine, pour ces produit mieux vaut bien respecter les indication il en va de même pour l'epoxy, lis bien les indications avant de te lancer
phill- Fondateur
- Nombre de messages : 11973
Localisation : Oise
Date d'inscription : 27/08/2005
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Oui c'est sure car là je me serais surement fait avoir Merci :)
cedricdu35- membre dépendant
- Nombre de messages : 680
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs
Alors vous avez passez un joyeux noel???? Pas trop mangé ^^
Bon je vais voir pour me fournir en panneau de bois début janvier mais en attendant je réfléchi à la partie avant du palu.
Je me demande quel serait la meilleur solution pour les portes coulissante, je ne trouve que des rails en plastique et rien d'autre de plus esthétique.
Mon autre point de réflexion concerne les aérations basse, j'ai prévu des ouvertures mais avec la brumisation, un peu d'eau risque de coulé (pas grand chose je pense). Avez vous une solution contre ça?
Si je ne trouve rien de mieux, je pensais faire en sorte d'avoir un léger rebord pour permettre de recueillir un peu d'eau et du coup cette partie serait aussi résiner pour bien la protéger.
Que en pensez-vous?
Bon je vais voir pour me fournir en panneau de bois début janvier mais en attendant je réfléchi à la partie avant du palu.
Je me demande quel serait la meilleur solution pour les portes coulissante, je ne trouve que des rails en plastique et rien d'autre de plus esthétique.
Mon autre point de réflexion concerne les aérations basse, j'ai prévu des ouvertures mais avec la brumisation, un peu d'eau risque de coulé (pas grand chose je pense). Avez vous une solution contre ça?
Si je ne trouve rien de mieux, je pensais faire en sorte d'avoir un léger rebord pour permettre de recueillir un peu d'eau et du coup cette partie serait aussi résiner pour bien la protéger.
Que en pensez-vous?
cedricdu35- membre dépendant
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Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013
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