LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DES PALUDARIUMS
Bienvenue sur le forum des paludarium

Je vous rappel que la présentation et la localisation sont obligatoires
Si ce n'est pas encore fait faites vite les modérateurs veillent

Bon moment parmi nous

:palunette drap
LE FORUM DES PALUDARIUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un nouveau palu pour corriger les erreurs

+6
Rosetail
charlijc
Thom
phill
bupa
cedricdu35
10 participants

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  cedricdu35 Mar 26 Déc - 17:25

Afin d'éviter qu'un maximum d'eau ne passe par les aérations, je pensais aussi ajouter une légère pente coté intérieur pour re-diriger l'écoulement vers la cuve.
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Pente_10
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Masculin Nombre de messages : 680

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Empty Re: Un nouveau palu pour corriger les erreurs

Message  bupa Mar 26 Déc - 17:52

Bien passé et toi ?
Il y a des rails en plu dans les magasin de bricolage sinon Rolling Eyes Et oui il y a un risque pour que l'eau ruisselle et tombe dans le rail et plus. Pas forcément à cause de la brumisation mais éventuellement parfois à cause de la condensation (enfin cela m'arrive) donc plus l'ensemble sera "étanche" mieux cela sera Wink
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 4603

http://decor-aquarium.forumactif.org/

Message  phill Mar 26 Déc - 17:59

Bien passé également Razz Razz

Même avis que Bupa magasin de bricolage rayon profilés alu

pour ma pat j'ai un profilé alu qui fait office de gouttière en bac ou l'eau peut tomber sans crainte
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 11973

Message  cedricdu35 Mar 26 Déc - 18:33

Ouai moi aussi ça été, bien mangé cheers

J'ai cru voir ça sur une page que tu avais mis un rail pour récupérer l'eau mais je n'ai pas compris le principe, si tu m'en dire plus.... :)
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mar 26 Déc - 18:44

tu vas comprendre facilement avec cette photo

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Dscf1525
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  cedricdu35 Mar 26 Déc - 18:52

ah oui ok, c'est tout simple.
Vous avez une idée de la quantité qui peu s'écouler?
Ca doit être de l'ordre de quelques millilitres par jour et cette eau doit vite sécher une fois à l'extérieur du palu. Il est donc juste nécessaire de la retenir pour que sa ne s'écoule pas ailleurs.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  cedricdu35 Mar 26 Déc - 19:01

J'aime bien ta grille d'aération, tu l'as trouvé en magasin de bricolage comme les rails? Car sinon j'aurais fais comme pour mon précédent en grillage drosoproof mais ta grille me semble plus esthétique.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Mar 26 Déc - 19:16

Au niveau de la cornière de la photo de phill j'ai même un petit tuyau qui tombe dans la décante au cas ou mais je suis un grand malade Razz
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  phill Mar 26 Déc - 19:25

l'eau qui s'ecoule ....c'est surtout préventif

Apres une brumisation (buses mal dirigées ou trop nombreuses) par ex, une condensation qui normalement ne devrait pas être trop présente grace à une ventilation correcte ou une irrigation des parois déviée par les plantes .

pour ma part j'ai été sauvé par ce système car le feutre près de la porte faisait sortir l'eau d'irrigation a cause de la mousse très dense en surface .
Je vide si nécessaire cette cornière en plaçant dedans deux morceaux d'éponge

Pour la grille oui c'est le même rayon que les profilés, est-elles suffisamment fine ça je ne sais pas je n'ai pas de vivant donc pas de proie dedans
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  cedricdu35 Mar 26 Déc - 20:53

Au tout cas en alu, sa fait vraiment un résultat propre mais vue que je par sur un base bois, je pense tester avec mon idée de la petit bordure, du moins dans un premier temps. A voir selon l'esthétique voulu à la fin, j'ai encore rien de défini à ce niveau là.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  cedricdu35 Mar 26 Déc - 21:35

Bon aller, un dernier petit message avant de couper mon pc.
J'ai réfléchi un peu à la filtration, je souhaite intégrer directement cette partie dans le palu et je pourrais y cacher le chauffage au passage.
L'idée est de créer une petite décantation qui dans l'idéal serait camouflé dans le décor.
Voici un rapide schéma, je ne suis pas sure que l'on voit vraiment ce que je souhaite faire mais bon, je vous laisse voir Wink

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Filtre10
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Circul10

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Filtre11
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Mar 26 Déc - 22:03

Bonne idée sera telle accessible Question après une fois le décor terminé Question
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  cedricdu35 Mer 27 Déc - 6:42

Oui oui il serra accessible, point obligatoire Exclamation
J'aimerais le faire intégrer le décor, avec un couvercle me permettant l'accès et ce couvercle serait tout simplement une partie de la berge.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mer 27 Déc - 8:26

Dommage de perdre autant de place alors qu'avec une cuve en bois le perçage est grandement facilité
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  cedricdu35 Mer 27 Déc - 8:51

Oui et non, je garde toujours en tête l'envie de limiter les possibilité de fuites même si en principe, si les choses sont correctement réalisé, il ne doit pas y avoir de souci.... Embarassed

Je compte dans tout les cas réaliser une berge (pour offrir un cynops un petit terrain de jeu terrestre) et du coup je me disais, utiliser celle-ci pour caché la filtration, en gardant en tête l'importance d'avoir un accès simple pour faciliter l'entretien.
Je me disais aussi que de cette façon, un maximum d'éléments est intégré au palu mais est-ce nécessaire... à voir

Mais pourquoi pas éventuellement envisager de mettre une filtration externe, ça demande réflexion. study
Par contre, le thermo-plongeur se retrouverais visible en contre-partie ?

J'ai revu un peu, la filtration qui pourrai aller dedans, ça devrait être plus parlant et pour vous donner une idée de la taille le bloc complet est fait 25cm par 16cm.

Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Filtra10
Un nouveau palu pour corriger les erreurs - Page 3 Filtre12
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mer 27 Déc - 9:55

Les cynops (tritons asiatiques) j'ai essayé sans succès par contre il étaient peu souvent dans l'eau préférant les zones terrestres, la partie aquatique était surtout un refuge .

il existe aussi des combinés chauffants externes voir des filtres équipés aussi de combinés

Attention aussi aux longueurs des fils de ta pompe ou chauffage ils sont courts !

Et surtout ne pas oublier le trop plein !!!!!!!!!
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  cedricdu35 Mer 27 Déc - 10:12

Là actuellement, j'en ai 3 dans le palu, deux passent la majorité de leur temps dans l'eau et le 3ème hors de l'eau mais après ils ont tous une période ou il vont rester pendant quelques temps hors de l'eau caché au pied d'une plante sans bougé n'y se nourrir j'ai l'impression.

J'aimerais avoir qu'un faible courant, un milieu aquatique plutôt lentique et avec une pompe externe j'ai l'impression que l'on est tout de suite sur des puissances importante. Surtout que si je part sur une pompe externe, il lui faut un peu de puissance pour faire remonter l'eau car elle serait dans ce cas placé sous le palu.

Le trop plein, quel est l’intérêt? C'est uniquement si on a une irrigation, non?

Je pensais mais après vous aller me dire si ça vous semble suffisant et cohérent, faire uniquement une brumisation, pas d'irrigation et la surface recouverte de tourbe devrait permettre aux plantes de disposer de l'humidité remontant par capillarité.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mer 27 Déc - 14:52

Le trop plein, quel est l’intérêt? C'est uniquement si on a une irrigation, non?

Je pensais mais après vous aller me dire si ça vous semble suffisant et cohérent, faire uniquement une brumisation, pas d'irrigation et la surface recouverte de tourbe devrait permettre aux plantes de disposer de l'humidité remontant par capillarité.

Le trop plein peut aussi t’éviter un défaut de fonctionnement du programmateur de la brumisation si c'est le cas elle pourrait ne pas s’arrêter et vider le contenu de la réserve dans le bac

Pour qu'une brumisation soit suffisante comme seule source d'humidité pour la pousse des plantes il faut un support capable de stocker cette humidité feutre, bloc tourbe etc un support simplement tourbé en surface n'est pas suffisant

Par contre si les plantes sont épiphytes là pas de soucis puisqu'elles sont justes fixés sur le support

J'aimerais avoir qu'un faible courant

Il existe de toutes petites pompes pour les aquariums nano par exemple
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa Mer 27 Déc - 15:31

l'exemple cité par phill... affraid C'est du vécu avec une brumisation d'environ 30 bonnes minutes je suis arrivé chez moi une flaque d'eau devant le palu à cause du ruissellement sur les vitres et heureusement la décante avait la capacité de récupérer l'énorme sur plus et mes deux crépines (une à la fin de la cascade et l'autre sous les billes d'argiles) ont permit que le falune soit pas transformé en aquarium lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  cedricdu35 Mer 27 Déc - 16:20

casse-tete Arf sa demande réflexion tout ça.

De toute façon dans ce cas là il ne faut pas partir sur un simple filtre externe mais plus sur une décantation. De manière à pouvoir faire le sur-plein avec la même cuve. Alors par contre là, je vais devoir creuser l'idée car j'ai jamais fait ça.
Niveau brumisation, vous avez une idée du volume injecté par jour? Bien sur, c'est variable d'un palu à l'autre mais un ordre d'idée.
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  phill Mer 27 Déc - 18:15

Niveau brumisation, vous avez une idée du volume injecté par jour? Bien sur, c'est variable d'un palu à l'autre mais un ordre d'idée.

Aucune idée par jour ma réserve et un jerrycan de 15 litres
phill
phill
Fondateur
Fondateur

Message  bupa Mer 27 Déc - 18:18

alors perso réserve d'environ 20 litres et environ un mois et demi avant de remettre de l'eau osmosé je te laisse faire le calcul lol!
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  cedricdu35 Mer 27 Déc - 18:37

ah sa fait moins de 1/2 litres par jours, sachant que je voulais partir avec un petit réservoir par rapport à vous de 5 litres (possibilité de changé sir besoin de toute façon)
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  cedricdu35 Mer 27 Déc - 18:39

Selon vous, si je doit partir sur une décantation, il me faut un bac de combien de litre? Je suis complètement novice dans ce type d'installation donc tout conseil est bon pour faire aboutir ma réflexion ^^
cedricdu35
cedricdu35
membre dépendant
membre dépendant

Message  bupa Mer 27 Déc - 18:45

Alors perso j'ai une décante pour la simple raison que j'ai une cascade et un "petit cours d'eau" qui traverse le palu et environ 5 arrivées d'eau à différents endroits. La décante me permet donc cette circulation d'eau. Je dois avouer ne plus me souvenir du début de ton post mais si pas de mouvement d'eau un simple bidon ayant (pour sauvegarde la même capacité) que ta réserve de brumi et le tour est joué Rolling Eyes
bupa
bupa
moderateur
moderateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant